background preloader

Marketing expérientiel

Facebook Twitter

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Le marketing sensoriel : 5 avantages pour le point de vente #midiscom. Par définition le marketing sensoriel (ou poly-sensoriel) regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des 5 sens du consommateur afin de provoquer des réactions affectives, cognitives ou comportementales favorables à l’achat produit, d’un service ou d’une marque.

Le marketing sensoriel : 5 avantages pour le point de vente #midiscom

Il se divise donc en 5 grands secteurs : Le marketing olfactifLe marketing sonoreLe marketing haptique ou tactileLe marketing visuelLe marketing gustatif Il peut être utilisé in store ou associé à des campagnes de communication, opérations street marketing ou autres… Pourquoi l’utiliser ? Les objectifs du marketing sensoriel sont les suivants : Fidéliser la clientèleCréer, modifier et renforcer l’image de marqueFavoriser l’acte d’achatAttirer et intriguerApporter un plus face à la concurrence du commerce électronique Qui l’utilise ?

Les marques peuvent mettre en place un marketing sensoriel en utilisant plusieurs sens… L’ouïe : la musique occupe une place très importante, … ou qu’un seul sens. Lexique du marketing - définition de “Marketing expérientiel” Lexique du marketing Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du marketing > Marketing expérientiel Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 11e éd.

Lexique du marketing - définition de “Marketing expérientiel”

Ces 721 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 11e édition. Définition de : « Marketing expérientiel - Experiential marketing » Création d’expériences qui permettent d’engager le consommateur dans une relation positive, riche en sens et en sensations, avec une marque. Découvrez le street-marketing – La FRAICHEUR EN BAS DE CHEZ TOI. « Toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message» Les consommateurs cherchent aujourd’hui à être surpris, ils aiment les sensations fortes qui touchent au plus profond de leurs émotions.

Découvrez le street-marketing – La FRAICHEUR EN BAS DE CHEZ TOI

Si la marque est créative une opération de street marketing peut les faire participer à un évènement unique dans leur vie qui marqueront leurs esprits et associera la perception qu’ils ont de la marque à des valeurs positives. Cela permet ainsi de créer un lien affectif solide entre l’enseigne et sa cible. Le street-marketing est une opération qui permet de communiquer sur un événement, une marque à un coût vraiment peu important. Ces opérations ont vu le jour il y a déjà de nombreuses années, distribution de tracts, caravanes du tour de France… Souvent utilisé pour communiquer auprès des jeunes, on constate aujourd’hui que cela s’est étendu à toutes les tranches d’âges et catégories socioprofessionnelles. Théo.M J'aime : J'aime chargement…

Réenchanter la consommation avec le marketing expérientiel - Mercadoc. Finie la banalité !

Réenchanter la consommation avec le marketing expérientiel - Mercadoc

Il faut réenchanter la consommation. Des entreprises de tous secteurs veulent redonner au consommateur le plaisir d’acheter. A cette fin, elles sont nombreuses à s’intéresser aujourd’hui au marketing expérientiel. Nouveau leitmotiv des professionnels du marketing, il postule que les consommateurs veulent vivre des expériences de consommation capables de leur procurer des sensations et des émotions. On savait que les produits n’étaient pas seulement achetés pour ce qu’ils étaient mais également pour ce qu’ils communiquaient à celui qui en faisait l’acquisition. Pourtant, lorsque les professionnels parlent d’expérience de consommation, il n’est pas toujours affaire d’émotion et l’on est parfois plus proche de notions comme celle d’utilisabilité quand on parle de produits. L’économie expérientielle.