background preloader

Santé sexuelle et reproductrice

Facebook Twitter

Let’s talk about sexuality - Projets. Si la sexualité est taboue en Inde, il est primordial d’éduquer sur le sujet afin de mettre en avant l’importance de la santé, la connaissance du corps et le respect de l’autre.

Let’s talk about sexuality - Projets

Let’s talk about sexuality répond de façon tangible aux questions des parents, des enseignants et des enfants avec des kits d’activités ludiques par tranche d’âge. Une communication participative est instituée par le jeu. Gaillon-cameroun. Your periods are beautiful - Projets. Dépasser le défi des règles pour les femmes indiennes Dans certaines sociétés comme l’Inde, le sujet des règles reste tabou et n’est pas discuté ouvertement.

Your periods are beautiful - Projets

Beaucoup de femmes ne peuvent se permettre financièrement des protections périodiques et ont de très mauvaises habitudes hygiéniques, un motif de discrimination et de perte d’estime de soi. La stigmatisation sociale associée aux règles est un défi majeur en Inde. Le laboRAToire - Projets. Avortement: Une boîte à bébés en Valais - L'Info Évangélique. Motorcycle ambulance for maternal health / Moto-ambulance pour la santé maternelle. Pass Prévention Contraception. Muni de votre Pass, vous prenez un premier rendez-vous avec le médecin ou la sage-femme de votre choix qui vous orientera vers les démarches à suivre (analyses médicales, obtention de contraceptifs en pharmacie, seconde consultation médicale…).Le chéquier permet de bénéficier : De 2 consultations médicales (2 coupons) ; D’analyses médicales pour la contraception et/ou le dépistage d’IST (1 coupon) ; De la délivrance de contraceptifs pour une durée moyenne d’un an et d’autotest de dépistage (4 coupons).

Pass Prévention Contraception

Le Pass prévention contraception prend en charge l’ensemble des contraceptifs courants (sur prescription médicale, hormis pour les préservatifs). Le choix du contraceptif relève du patient et du praticien, lors de la consultation médicale.Avec le Pass : Un clitoris en 3D pour «expliquer le plaisir aux élèves» Un clitoris en 3D pour «expliquer le plaisir aux élèves» Des professeurs de sciences de collège et lycée utiliseront à partir de cette rentrée un modèle de cet organe pas ou mal représenté dans les manuels scolaires.

Un clitoris en 3D pour «expliquer le plaisir aux élèves»

Un modèle développé par une chercheuse française. Méconnu, oublié, parfois mutilé : le clitoris est aussi le grand absent des manuels de sciences et vie de la terre, en collège et lycée. Mais pour la première fois cette rentrée, certains élèves pourront manier en cours de SVT un modèle imprimé en trois dimensions de l’organe, le seul du corps humain uniquement dévolu au plaisir.