background preloader

Nouveau corps, nouvelle apparence

Facebook Twitter

Le corps des mères versus les kilos de la grossesse. Le corps des mères versus les kilos de la grossesse Posted by preenbulles on 19 octobre 2012 · 2 Commentaires Pendant ma seconde grossesse j’ ai pris 13 kilos, ce qui selon moi est plutôt correct puisque le corps médical préconise une prise de poids allant de 9 à 12 kilos.

Le corps des mères versus les kilos de la grossesse

J’avais pris 12 kilos pour son grand frère. Encore un Complexe … Encore un Complexe … Posted by MissBrownie on 7 septembre 2012 · 9 Commentaires Les garçons, c’est bien connu, dès leur plus jeune âge, ils sont occupés à savoir qui a la plus grosse.

Encore un Complexe …

Dans les vestiaires, ils s’observent, ils rient de leurs attributs … Enfin j’imagine car je n’ai jamais été dans l’intimité d’un vestiaire de sport côté garçons … Mais il suffit que je regarde mes 2 fils pour que je comprenne qu’avoir un zizi entre les jambes peut provoquer de mégas fous rires entre garçons. Pour les filles, c’est différent. Entre elles, les filles ne s’observent pas l’entrejambe. Finalement, nous les filles, nous n’avons pas forcément d’idées sur ce à quoi doit ressembler notre sexe en grandissant… mais comme chez les garçons, il change avec l’adolescence. Même quand on a une sœur, ou une meilleure amie, ce n’est pas forcément le sujet de conversation ou la chose qu’on observe avec attention.

Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI] Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI] Posted by maybeegreen on 22 août 2012 · 10 Commentaires Si certaines, et certains, se demandent encore ce qu’est le périnée, dont on entend, hélas, rarement parler avant une grossesse, voire avant d’avoir accouché, pour une femme (car bien entendu, le périnée existe tant chez les hommes que chez les femmes), on pourrait le comparer à une orchidée ou une fleur dont les pétales sont toutes aussi délicates et ont chacune leur rôle et leur valeur, toute la vie.

Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI]

J’ai souhaité revenir pour les vacances des VI sur cet article de la Tellectuelle qui a beaucoup suscité d’intérêt et de réactions et nous ne parlerons ici que du périnée féminin, car il est sujet à de nombreuses sollicitations, dont celles dues à la grossesse et à l’accouchement. Démarrer chaque séance par un petit retour (fait par la patiente !) L’article est également paru sur mon blog association MMM : Like this: Retour sur….. la rééducation périnéale [GUEST] Nos douleurs secrètes. Nos douleurs secrètes.

Nos douleurs secrètes.

Posted by Dame Praline. on 13 avril 2012 · 37 Commentaires Hier soir, je discutais virtuellement avec quelques keupines concernant le sexe après démoulage. J’avouais que depuis mon accouchement, ma libido se situait sous zéro. Je pensais au départ que c’était à cause de ma pillule, celle qu’on donne pendant l’allaitement. Je l’ai donc arrêtée. Accepter son corps après une grossesse ! Accepter son corps après une grossesse !

accepter son corps après une grossesse !

Posted by lamerepiquouse on 18 février 2012 · 7 Commentaires Je rebondis sur un des articles du nouveau Parents du mois de mars! Photo de mon magazine avant qu'il ne soit machouillé par bavouillou ! Il retrace étape par étape les grandes phases post accouchement pour retrouver la forme! Je voulais revenir sur la phrase du sexologue Dr Ghislaine Paris, où elle explique que pendant 9 mois la femme se découvre un corps aux formes rebondies , tout en rêvant de retrouver son corps d’avant !

Magazine post machouillage ... Cette phrase m’a interpellée parec que tellement vraie. En forme après bébé ! (Participation 2 au Vendredis Intellos de Mme Déjantée) - Vaallos est bavarde. Vendredi 16 septembre 5 16 /09 /Sep 11:01 Ainsi que je l'indiquais hier, je n'ai pas l'intention d'aller faire les séances de rééducation périnéale classique.

En forme après bébé ! (Participation 2 au Vendredis Intellos de Mme Déjantée) - Vaallos est bavarde

Mais comme je ne souhaite pas ne rien faire non plus, j'ai opté pour cet ouvrage, qui propose des exercices variés, et ce me semble complets pour retrouver la forme après l'arrivée de bébé. Il ne s'agit pas uniquement d'exercices pour le périnée, c'est plus large que ça.Il est accompagné d'un CD destiné à être guidée dans les exercices par des séances de niveau progressif. Les explications claires et pédagogiques des transformations vécues par le corps pendant et après la grossesse. Les dessins permettant de comprendre notre anatomie. Les exercices sont bien détaillés et illustrés. Le CD permet de se faire une séance dynamique sans y passer des plombes. Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps.

Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps Posted by latellectuelle on 2 décembre 2011 · 34 Commentaires Après mes deux accouchements, j’ai choisi de faire ma rééducation périnéale selon la méthode "Connaissance et Maitrise du Périnée" (CMP).

Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps

J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog personnel ici. Et puis aussi à la tévé, lors d’une émission des Maternelles. Je souhaitais en parler lors d’un Vendredi Intello, un peu moins sur mon expérience personnelle et plus sous l’angle des apports de la méthode dans la (re)conquête du corps de la femme après son accouchement. Pour en parler, je m’appuye sur le site de l’Institut Naissance et Formation, qui a pour objectif de former les sages femmes et kinesithérapeuthes à la méthode CMP. Pour rééduquer son périnée il y a plusieurs possibilités : La CMP, comment ça se passe ? La praticienne sera à l’écoute de ce que la femme a à lui dire, de façon verbale ou autre et surtout en tiendra compte. Je trouve cette écoute primordiale. Mon corps, cet étranger. Mon corps, cet étranger.

Mon corps, cet étranger.

Posted by Dame Praline. on 28 octobre 2011 · 6 Commentaires Je passe devant le miroir de ma garde-robe. Et je m’arrête. Qui est cette femme qui me regarde? Qui es-tu pour me reluquer de cette façon? As-tu vu tes hanches? As-tu vu tes seins? As-tu vu ta tronche? As-tu vu tes jambes? Et ce bide, ma pauv’fille, j’en serais pas fière.