background preloader

Douleurs et difficultés

Facebook Twitter

Les premières semaines d’un bébé (allaité) – Poussées de croissance. Les premières semaines d’un bébé (allaité) – Poussées de croissance Posted by Carpediem on 7 décembre 2012 · 15 Commentaires Poussées de croissance : Votre bébé de quatre semaines, qui était jusque là entièrement satisfait de votre lait, se met à boire frénétiquement chaque heure.

Les premières semaines d’un bébé (allaité) – Poussées de croissance

Bienvenue dans ce merveilleux monde de la poussée de croissance, un moment où le bébé demande le sein beaucoup plus souvent ! Les poussées de croissance ont tendance à se produire à 3 jours, 7-10 jours, 2-3 semaines, 4-6 semaines, 3 mois, 4, 6 et 9 mois. Elles durent en générale deux ou trois jours, mais peuvent être d’une semaine dans certains cas. Les auteurs complètent ensuite le tableau avec un bébé à tendance irritable, qui recommence à se réveiller la nuit s’il dormait bien et préviennent que celle de 3 mois est particulièrement éprouvante tant bébé semble insatisfait. Il se passe deux choses pendant ces poussées de croissances : Retrouvez toute la série en suivant le tag Les premières semaines de bébé. L’allaitement peut-il causer une fausse couche?

L’allaitement peut-il causer une fausse couche?

L’allaitement peut-il causer une fausse couche?

Posted by drenka on 11 mai 2012 · 32 Commentaires C’est ma troisième fausse-couche. La deuxième qui survient pendant l’allaitement de mon bébé. Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, je me suis posé la question de la corrélation entre l’allaitement et ma dernière fausse-couche. Avait-elle pu être favorisée par le fait que j’allaite toujours mon bébé ? A cette question, les avis étaient extrêmement tranchés et peut-être teintés de subjectivité… Il y avait en fait 2 clans: D’un côté les médecins et sages-femmes que j’ai rencontrés, pour qui l’allaitement avait à coup sûr compromis cette grossesse, et de l’autre, La Leche League (LLL), pour qui il n’y avait aucune raison d’incriminer l’allaitement, et pour qui il n’était pas indispensable de sevrer mon bébé pour cette nouvelle grossesse.

Le point de vue de la LLL Mon premier réflexe lorsque j’ai su que j’étais enceinte a été d’appeler une conseillère de LLL au téléphone. Nous sommes anéantis. Allaitement, les premières sensations. Allaitement : le réflexe d’éjection fort. Allaitement : le réflexe d’éjection fort Posted by latellectuelle on 14 octobre 2011 · 4 Commentaires A propos de l’allaitement, le manque de lait est une des craintes les plus fréquemment entendues.

Allaitement : le réflexe d’éjection fort

Et si le bébé ne prenait pas assez ? Et s’il tétait mal ? Et si mes seins ne produisaient pas assez ? Chez moi, rien de tel. C’est quoi le R.E.F ? "Quand une maman a une surabondance de lait, cela s’accompagne souvent d’une « livraison » du lait très rapide, ce qu’on appelle réflexe d’éjection du lait fort (REF) ou intense. Les conséquences pour l’enfant ne sont pas joyeuses : "Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir.

Quelles sont les solutions ? Plusieurs types de solutions sont possibles. - Changer le rythme des tétées, les rapprocher … - … ou à l’inverse les espacer ! - Éviter de faire subir le REF au bébé : J’en veux pour preuve mon cas personnel. Like this: