background preloader

Tatouage

Facebook Twitter

TP du TPE tattoo. Compte rendu de la consultation du 21/10/2013. Tatouage Artisanal -[]- Home-made tatoo. La dermopigmentation. Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui s’est développée récemment en tant que technique médico-chirurgicale.

La dermopigmentation

Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, et permet de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique. Par rapport au tatouage artistique, cette technique nécessite plus de connaissances médicales, mais le principe est le même. Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous forme d’une solution stable de poudres colorées. Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agréés Implants Médicaux, norme CE. Le tatouage purement esthétique : Tatouage cosmétique ou maquillage permanent. Le tatouage correctif ou restructuration cutanée : Correction d’une surface de peau ou de muqueuse présentant des anomalies de couleur. Indications post-chirurgicales. La technique de pigmentation et la douleur.

Les sourcils : Dossier SagaScience - Chimie et Beauté. L’utilisation des pigments remonte à la Préhistoire.

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté

Les hommes préhistoriques employaient des terres d'ocres, argiles rouges et jaunes, oxyde de fer, craie. On retrouve également des pigments organiques à base de carbone, tels que le noir d'os calcinés, et le noir de charbon de bois. Les Egyptiens puis les Phéniciens et les Grecs commencèrent à broyer des pierres dures. Ils inventèrent le bleu et le vert égyptien, le blanc de céruse, le rouge de Saturne ou minium et le jaune issu d’un oxyde de plomb. Le Moyen Âge voit se généraliser l'utilisation des pigments minéraux. Au XVIIe siècle apparaît le bleu de Prusse, le jaune de Naples (antimoine de plomb), le vert de Sheelle (arséniate de cuivre). La nouveauté à notre époque vient du développement de la chimie organique qui a permis la création de pigments organiques de synthèse (composé du carbone). Il existe trois grandes familles de pigments : les pigments minéraux, les pigments organiques et les pigments synthétiques.

Compte-rendu des expériences sur le tatouage. Processus cicatrisation tatouage. Contacter Kustomtattoo le studion de tatouages à paris en france, niko le tatoueur vous attend. Tatouages. Comment bien faire faire son tatouage ?

Tatouages

Quels sont les règles d’hygiène à respecter et à vérifier lors d’un tatouage ? Comment respecter l’hygiène et le soin de votre tatouage, etc. Après plusieurs mois de débats autour des encres pour les tatouages, un arrêté ministériel devait voir le jour en France pour interdire 59 colorants dans les produits cosmétiques et notamment dans les encres de tatouage "pour des raisons de sécurité". Mais finalement on apprends sur le site 20minutes.fr que la ministère de la Santé a diffusé une lettre datant du 23 décembre 2013 qui, selon elle, lève ce qui n'était qu'un «malentendu». Nous pensons que cette polémique risque de resurgir dans les années à venir mais pour le moment aucune interdiction en France pour les tatoueurs : vous pouvez vous faire tatouer un tatouage bleu, rouge ou vert sans aucun problème.

Les pigments du tatouage : Ils peuvent être liquides ou préparés par le tatoueur à partir d'une poudre de pigment. Intro.