background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Tout sur le Réseau Echelon/P-415. Top 100 entrepreneurs de la défense - Magazine - GovExec.com. Dreamforce 2012 : Des utilisateurs réclament un datacenter en Europe. Salesforce.com a toujours en projet l'implantation d'un datacenter dans l'UE mais l'éditeur n'a pas encore de date à communiquer. (crédit : D.R.) La mise en oeuvre d'un datacenter dans l'Union européenne répond plus à des aspects légaux que techniques, a estimé la semaine dernière un responsable de Salesforce.com, relancé sur le sujet par un client britannique.

Le projet d'implantation existe toujours, assure l'éditeur, mais sans préciser pour autant une date de mise en oeuvre. Salesforce.com n'a pas encore de datacenter en Europe et, même si cela fait toujours partie de ses plans, l'éditeur de logiciels de CRM dans le cloud pense que le souhait des utilisateurs européens d'avoir leurs données près de chez eux ne relève pas de préoccupations techniques.

Information préalable sur les passagers. L'US Air Force veut améliorer ses capacités en cyberattaque. L'US Air Force recherche ouvertement des technologies lui permettant d'améliorer sa capacité à mener des cyberattaques et à collecter des informations dans des opérations de cyberguerre.

L'US Air Force veut améliorer ses capacités en cyberattaque

«L'Air Force Life Cycle Management Center (AFLCMC) cherche des projets sur les questions relatives aux opérations de renseignements (IO) et spécialisés dans les opérations de guerre dans le cyberespace (CWO). Ces projets seront pris en charge par l'AFLCMC/HNJG Program Office », indique l'appel d'offres public lancé le 22 août par l'armée de l'air américaine. «L'objectif de l'AFLCMC/HNJG est de développer des capacités d'attaques dans le cyberespace pour appuyer les opérations de cyberguerre menées par l'US Air Force ». Les technologies et les projets recherchés sont destinés à « perturber, dégrader, détruire, entamer les capacités de l'adversaire et l'empêcher de tirer avantage du cyberespace », plus des technologies susceptibles de « réduire ses capacités d'attaque en cas de conflit ».