background preloader

Portails ne rentre pas sans courage

Facebook Twitter

Les outils. Piphone Le Piphone est un outil de campagne téléphonique développé par la Quadrature du Net.

Les outils

Il permet d'être mis rapidement et gratuitement en relation avec un eurodéputé, sélectionné au hasard, ou en fonction de critères particuliers (pays, groupe politique, commission...). Soit en utilisant votre logiciel de Voix sur IP.Soit en entrant votre numéro de téléphone pour être appelé et mis directement et gratuitement en relation avec le bureau d'un(e) député(e)Soit en utilisant votre téléphone et en appelant vous-même le numéro affiché. Mémoire Politique Mémoire Politique est un ensemble d'outils destinés à faciliter les prises de contact avec nos députés, européens ou français. Vous pouvez trouver les députés français : ainsi que les eurodéputés : Chaque député ou eurodéputé a sa fiche sur laquelle sont référencés leurs coordonnées, leurs mandats ainsi que leurs votes et prises de position sur les sujets abordés par La Quadrature du Net.

Wiki Revue de presse Respect My Net Lawtracks Quadpad.

Culture

Synchronicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le voilà, votre scarabée », dit Jung à sa patiente en lui tendant un insecte apparu alors qu'elle racontait son rêve d'un scarabée d'or.

Synchronicité

La notion de synchronicité se distingue clairement de ces notions cependant. Sur le plan de l'expérience, la rencontre avec un événement synchronistique, à la différence de la rencontre avec un archétype ou une autre manifestation de l'inconscient collectif, a un tel degré de signifiance pour la personne, mais surtout apparaît d'une manière si fortuite et choquante pour le sens commun (malgré le sens qu'il revêt, ou à cause du sens qu'il revêt, pourrait-on tout autant dire), que la personne s'en trouve transformée. Sur le plan théorique, les synchronicités (si du moins on en accepte l'existence) remplissent un tel rôle. Elles posent un défi à la notion de causalité telle qu'on l'entend habituellement et à l'idée du monde et de la place du sujet dans celui-ci (dans l'Occident moderne à tout le moins). L'Arbre des Possibles. Accueil.

Aide au français

Pourquoi ce portail ? Tous les consultants vous le diront : sur Internet, la « killer application », c’est le portail.

Pourquoi ce portail ?

Un « business plan » en or, coco. Pas de journalistes, rien que de l’info industrielle, des milliers d’articles livrés en vrac, des robots qui remettent en forme des kilomètres de dépêches et qui ajoutent des bandeaux. Qu’est-ce qu’un portail ? Un « agrégateur de contenus », un point d’entrée incontournâââble de la Toile. Un site regroupant à lui seul tout un ensemble de « services », d’informations boursières et météorologiques, de liens vers de gentils partenaires, le tout agrémenté de bandeaux imbéciles tentant de faire de vous un investisseur malin, un téléchargeur de pizzas, un consommateur d’inutile. Pourtant, au départ, le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. On aurait pu baisser les bras. Mars 2009, nous sommes toujours là. Note aux éditeurs.