ANATOMIE

Facebook Twitter

Zygote Body. Packs de planches anatomiques. Galerie Photos - Le cerveau sous toutes ses coutures sur Futura-Sciences. À l’occasion de la 12e édition de la Semaine du cerveau (2012), Futura-Sciences a pu se promener au milieu des photographies scientifiques présentées dans l’exposition « Éclats de cerveaux ».

Galerie Photos - Le cerveau sous toutes ses coutures sur Futura-Sciences

Des clichés assez exceptionnels, à la limite de l’œuvre d’art et présentant l’organe central du système nerveux et ses constituants sous toutes leurs facettes et à différentes échelles. Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, il devient même possible de visualiser l’activité cérébrale en temps réel avec une précision et une netteté de plus en plus grandes. Nous vous avons concocté là une sélection des meilleurs clichés. Anatomy In 3D. Introduction à la Neuro-Anatomie : Le neurone et la libération des neurotransmetteurs. Modèles :: Matériel didactique :: Catálogo :: Auxilab - Matériel de laboratoire. Le mystère de la symétrie se dévoile. Certains de nos organes, comme le foie ou le cœur, sont latéralisés.

Le mystère de la symétrie se dévoile

Notre corps, lui, se développe en respectant une symétrie axiale, visible au niveau de la colonne vertébrale. Une nouvelle cascade moléculaire qui intervient dans cette symétrie chez les vertébrés (Les vertébrés forment un sous-embranchement du règne animal. Ce taxon, qui dans sa version moderne exclut les myxines, est...) vient d'être découverte par l'équipe franco-américaine dirigée par Olivier Pourquié au Stowers Institute for Medical research, depuis peu installée à l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. Composition chimique du corps humain. La majeur partie du corps humain est composée d'eau.

composition chimique du corps humain

Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n'est pas surprenant que l'élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l'oxygène. 18. La réalité et les images du monde. Tout au long de l’histoire notre vision du monde a changé, car elle ne suffisait plus, à un moment donné, à expliquer ce que nous étions soudain capable de percevoir.

18. La réalité et les images du monde

Cette façon de comprendre l’histoire suggère à l’évidence que notre façon de percevoir et de traduire la réalité n’est pas la réalité. Chaque culture a sa propre façon de raconter le monde, différente de celle des autres, même si, aujourd’hui, avec le développement de la communication, on y trouve de nombreux points communs. Au niveau individuel le fonctionnement est le même, nous édifions des "images du monde" qui sont la synthèse la plus abouti de l’ensemble de nos expériences de perception, de sensation et d’expression. Cette synthèse est l’oeuvre de l’hémisphère droit, c’est lui, nous l’avons vu, qui est compétent dans ce domaine. Nos images du monde utilisent donc tous les attributs d’expression de l’hémisphère droit.