background preloader

Thé

Facebook Twitter

Le site du thé. Le thé, une boisson aux multiples vertus. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Sommaire Des ateliers pour mieux comprendre les subtilités du thé ad_the_degustation_130514.flv Vert, blanc, noir ou encore rouge...

Le thé, une boisson aux multiples vertus

Pourquoi est-il si bon de boire du thé. Noir, vert, ou blanc, le thé bénéficie de nombreux atouts santé quelle que soit sa couleur.

Pourquoi est-il si bon de boire du thé

La voie du thé. C’est au cœur du jardin japonais des galeries du Panthéon bouddhique, dans un pavillon réalisé par les meilleurs artistes et charpentiers japonais, que se déroulent les cérémonies du thé du musée Guimet.

La voie du thé

Elles offrent un moment privilégié pour goûter un des aspects les plus raffinés de l’art de vivre du Japon ; elles permettent aussi de comprendre l’importance que les Japonais attachent à la communion avec la nature et à la qualité des relations de personne à personne. Inscriptions Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45R.

-V. : Grand salon du Panthéon bouddhique, 19 avenue d’Iéna- Paris 16e NB : Il est nécessaire d’apporter une paire de chaussettes blanches pour entrer dans le pavillon et il est recommandé d’être habillé de vêtements amples pour être assis confortablement à genoux ou en tailleur. Thé blanc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thé blanc

Feuilles de Bai Hao Yin Zhen de la province du Fujian. Le thé blanc (en chinois 白茶 pinyin : báichá, en japonais 白茶 Shiracha) est un thé légèrement oxydé, environ 12 %, selon la méthode traditionnelle[1]. Avant le thé vert (qui est lui aussi peu transformé), c'est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Ses crus traditionnels sont rares et souvent coûteux, en particulier le Bai Hao Yin Zhen 白毫银针 composé exclusivement de bourgeons. Fabrication[modifier | modifier le code] Contrairement aux idées reçues, le thé blanc est très légèrement oxydé, du fait de l'absence d'un processus de cuisson quelconque qui dégraderait l'enzyme responsable de cette oxydation. Le Thé blanc : Propriétés, Histoire, Fabrication et Bienfaits. Ayant ses spécificités particulières, le thé blanc est un thé qui a une bonne réputation sur la santé de l’homme.

Le Thé blanc : Propriétés, Histoire, Fabrication et Bienfaits

Ce type de thé provient de la côte est de la Chine, le Fujian. Depuis plus de 200 ans, les buissons où fleurissent les bourgeons utilisés pour l’élaboration du thé blanc continuent encore à offrir de nouvelles pousses. Propriétés du thé blanc Faisant partie des thés qui coûtent assez cher, il s’agit d’une variété de thé délicat qui ne subit aucune fermentation durant son élaboration. Le thé blanc se caractérise surtout pour la couleur blanc argenté de ses feuilles qui lui provient, surtout, d’une sorte de plumes blanches qui les couvrent. Le Bai Hao Yinzhen : ce nom signifie « aiguilles d’argent aux poils blancs ». Thé blanc: ses propriétés. THE BLANC PROPRIETES : Ses effets?

Thé blanc: ses propriétés

Antioxydant? Prévention du cancer? Du thé blanc pour maigrir. Même s'il n'est pas nécessaire de suivre un plan d'alimentation spécifique pour perdre du poids en buvant du thé blanc, il est recommandé de manger sainement, de pratiquer une activité physique, ainsi que de consommer plus de liquides.

Du thé blanc pour maigrir

Le thé blanc est notre meilleur allié lorsque l’on souhaite perdre du poids, et il a aussi des propriétés médicinales et antioxydantes. On peut le boire à tout moment de la journée car il contient peu de caféine, et l’inclure dans notre alimentation quotidienne ne comporte aucun risque. Le thé blanc fait perdre du poids, car il accélère le métabolisme, ce qui favorise la fonte des graisses. En outre, ses propriétés diurétiques et dépuratives permettent de réduire la rétention d’eau. Tisane, thé, infusion : quelles différences ? Quelle différence entre les thés et les tisanes ?

Tisane, thé, infusion : quelles différences ?

Si nous consommons généralement le thé ou la tisane de la même manière, ces deux boissons ne sont pas exactement identiques. La première différence tient à la composition de ces deux produits. Le thé, comme expliqué précédemment, contient des feuilles de théier, de la théine. Or ce n’est pas le cas de la tisane qui est composée d’extraits de plantes. Seconde différence entre le thé et la tisane : la façon de préparer la boisson souvent dégustée chaude.

L’effet de chaque tisane sur la santé varie Depuis toujours, les tisanes revêtent un caractère médicinale grâce aux vitamines B et C, et grâce à la chlorophylle qu’on y trouve. Ainsi : La tisane de camomille, de tilleul ou de verveine aurait des vertus relaxantes, permettant un sommeil plus rapide et plus reposant. Lire la page suivante : Qu’est-ce qu’une infusion, exactement ? Top 15 des usages insolites qu’on peut faire du thé. Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits. Pour absorber le fer et favoriser la santé de la peau et des os, nous devons prendre les pétales les plus frais, car en les séchant ils perdent plus de 40 % de vitamine C.

Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits

Le thé à la rose : une douceur exquise parfumée d’une fraîcheur satinée… Une boisson chaude qui fait non seulement le bonheur de tous les amateurs de thé, mais qui renferme également de nombreuses propriétés ! Venez découvrir notre recette si simple à préparer et profondément ancrée dans la culture orientale, une bonne habitude qu’il est recommandé d’adopter et de conserver au quotidien. Votre santé et votre palais vous en seront reconnaissants ! Les incroyables propriétés du thé à la rose Consommer du thé à la rose régulièrement vous permet tout d’abord de détoxifier votre organisme, car le thé agit au niveau du foie et de la vésicule tout en les nettoyant, et il active des mécanismes diurétiques qui vous permettront de réguler parfaitement votre rétention d’eau.