background preloader

Cuisine anglaise

Facebook Twitter

Le vrai cake anglais aux fruits confits. .

Le vrai cake anglais aux fruits confits

C'est typiquement le genre de truc que je déteste puisque je n'aime ni les raisins secs ni les fruits confits.... Mais je l'ai quand même goûté et franchement il est bon (mes parents ont adoré). La texture est plus compacte qu'un cake traditionnel mais c'est justement ce qui fait la particularité d'un vrai cake anglais. Le topping apporte un indéniable plus, c'est un cake bien garni.

Merci Sab pour cette recette vraiment typique ! Comme je n'avais pas de mélasse (on en trouve dans les magasins bio) ni de golden syrup (j'en ai vu à Carrouf), j'ai bidouillé avec du sirop d'érable, du miel et du caramel en fonction des conseils que j'avais pu trouver sur les blogs. (Pour une douzaine de parts) Lemon Curd, ou ma pâte à tartiner à moi ! Voilà un petit délice que j'adore !

Lemon Curd, ou ma pâte à tartiner à moi !

Je le mangerais à la cuiller tellement c'est bon ! Délicieux sur des crêpes, du pain, dans un gâteau, sur une tarte au citron... Si les quantités vous font peur, divisez les par deux, mais je peux vous assurer que ça part très vite, c'est tellement, tellement, mais alors tellement bon ! Recette trouvée sur www.odelices.com Proportions parfaites, il n'est ni trop sucré, ni trop acide. il ne contient pas de zestes (désagréable à la dégustation) et est donc très rapide à préparer. Pour deux pots de confiture de 350 g : 20 cl de jus de citron fraîchement pressé (environ 6 citrons) 6 oeufs 300 g de sucre 2 cuillers à soupe de maïzena 60 g de beurre (j'ai utilisé du Fruit d'Or Oméga 3 et 6, car je trouve que dans le lemon curd traditionnel, on ne sent pas le goût du beurre, et j'ai bien fait, il est tout aussi bon). Presser les citrons pour obtenir 20 cl de jus fraîchement pressé, transvaser dans une petite casserole.

Couper le feu avant l'ébullition. Recette de English Muffins. 21x Recette de cuisine 4.43/5 4.4/5 (7 votes) Ingrédients (6 personnes): 450g farine complète 2 sachets de levure de boulanger briochin 25 cl lait tiède 1cc sucre 1cc sel.

Recette de English Muffins

Préparation: Faire tiédir le lait et y délayer la levure, et le sucre. Mélangez la farine et le sel, formez un puit et ajoutez le lait. Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur. Coupez à l’emporte pièce de 8cm des disques de pâte. Les ouvrir en deux, les beurrer, et dévorer avec de la confiture ou du miel !

Retrouvez mes recettes sur mon Blog: Ça a l'air bon ! 4.4/5 (7 votes), 3 Commentaires Ils ont envie d'essayer x21Invité, Invité et 19 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Recette de Scones à l'Anglaise. Pâte à tartiner au citron ou lemon curd sans beurre. Je suis encore et toujours dans ma période citron….le livre de Cléa « Douceurs citron bio » est devenu mon livre de chevet du moment….

Pâte à tartiner au citron ou lemon curd sans beurre

Même si au début je l’ai trouvé un peu « limité » alors que j’aime beaucoup ce que fait Cléa, je dois avouer qu’à force d’en tourner les pages, je l’apprécie de plus en plus… Aujourd’hui, je vous propose la pâte à tartiner au citron… Cette pâte à tartiner constitue à elle seule une vraie gourmandise, mais elle est un ingrédient nécessaire pour le gratin de fruits croustifondant qui m’avait fait de l’oeil… et que j’ai donc réalisé….! Pour un pot de confiture 3 citrons jaunes bio (deux dont vous prélèverez les zestes et le jus des trois)100 gr de sucre de canne1 càs d’arrow-root3 oeufs Réalisation J’ai fait la recette au thermomix, mais une petite casserole fera tout aussi bien l’affaire. Mettez dans le bol du thermomix le jus des citrons, les zestes, le sucre et programmez 5 min 50° vit 2 de façon à simplement faire fondre le sucre. Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise.