background preloader

Recettes

Facebook Twitter

La vraie recette de la shakshuka. Il y a deux ans j’ai eu ma période œufs.

La vraie recette de la shakshuka

Je commençais à travailler très tôt le matin dans mon restaurant et je ne déjeunais qu’après le service de midi. Enfin, «déjeuner». Il s’agissait plutôt de regarder avec dégoût une assiette de restes paresseusement composée à 15h30 de l’après-midi, en essayant de ne pas m’endormir sur le comptoir. Mais un chef qui mange mal est un mauvais chef; la solution: les œufs. Le matin, au petit-déjeuner: une belle vraie omelette, trois œufs bio bien frais, une fourchette, une petite poêle, du bon pain, mon gros café. J’arrivais à midi en pleines forces et mes collègues se réjouissaient aussi, parce qu'après le service, vu que je ne tombais plus par terre, ils avaient enfin droit à des vrais repas. La vraie recette des pâtes au pain que les Français snobent. Imaginez cinq minutes être un jeune cuisinier italien à Paris.

La vraie recette des pâtes au pain que les Français snobent

Vous avez travaillé 60 heures par semaines pendant plusieurs années, vous avez épluché des carottes pendant que votre chef avait l’air de faire des choses très intéressantes, et quand votre chef était manifestement en train de faire des bêtises vous étiez tout de même en train d’éplucher des carottes. Enfin, vous avez fait vos preuves, vous avez eu un peu de chance et, un beau jour, on vous propose de vous confier les commandes de la cuisine d’un petit restaurant parisien. Le quartier est bien, l’équipe jeune, le lieu charmant, les vins corrects. Ça promet. Une gougère de revenez-y. Illustration animée Emmanuel Pierrot pour Libération.

Une gougère de revenez-y

On va chercher le Vieux pour casser la croûte. C’est un dimanche bas, gris et brun où les labours et les blés d’hiver sont mouchetés de minuscules flocons ; où les arbres dénudés sont comme des serres de rapaces tendues vers le néant. On sait que le Vieux déteste ce temps qu’il appelle de «neige mouillée». Buddha bowl pour un repas équilibré. Quoi ?

Buddha bowl pour un repas équilibré

Tu connais pas les Buddha Bowls ? C'est un des plats tendances de cette rentrée et ils ont envahi Instagram et Pinterest. Alors c'est quoi un Buddha Bowl ? Bah... C'est une grosse salade mais avec quelques règles. . - Des légumineuses et des protéines végétales : lentilles, pois chiches, quinoa... - Des légumes : en fonction de la saison et/ou de tes envies. - Des oléagineux : des graines ou fruits à coque.

Des fruits et des légumes. On se retrouve aujourd’hui avec une recette magique ♡ Le dahl, c’est une petite pépite découverte il y a deux mois et que j’ai préparée une dizaine de fois depuis, tellement je suis fan.

Des fruits et des légumes

J’ai mangé mon premier dahl cet été alors que nous revenions tout juste de vacances. Le réfrigérateur était vide et nous avons donc décidé de nous faire livrer à manger. Entre temps, on a du emmener Cookie chez le vétérinaire à 23h puisqu’elle s’est fait piquer à la babine par une guêpe (vous imaginez sa tête avec une babine gonflée, la pauvre! Ahah) Autant vous dire qu’en revenant, j’avais trop faim et que j’ai apprécié mon dîner qui a été une sacré révélation : la texture, le mélange des saveurs, le riz parfumé…je me suis régalée comme rarement !

Sur le pouce

Recettes de Noël. Plats légers. GREEN SMOOTHIE. Beendhi.com - Cuisine végétarienne, gourmande, saine et pratique - Beendhi. Les pommes de terre qui JNUT ta mère. Nous, quand on n’a pas la frite, on va faire un tour chez le marchand de meubles en kit dont le nom commence par Ike et se termine par a pour refaire notre stock de serviettes en papier, de plaid cocoon, de boites de rangements ou d’autres trucs « t’as vu c’est pas cher !

Les pommes de terre qui JNUT ta mère

» qui finissent, cumulés, par nous couter une petite fortune. Et, si vraiment on n’a pas la patate du tout, on se paye même une cure de boulettes de gnou sauce au poivre avec la petite confiote industrielle qui va bien. Ne nous jugez pas. Chacun ses travers. de porc.

Blogs

Muffins au citron et au pavot @DocArnica. Muffins au citron et au pavot Ingrédients pour 12 à 15 muffins moyens : les quantités ont l’air curieuses, mais elles sont traduites de l’anglais ( cup, teaspoon etc.., j’ai converti) 360g de farine ½ sachet de levure chimique ½ cuillère à thé ( in english) = ½ cuillère à dessert de bicarbonate ½ cuillère à dessert de sel.

Muffins au citron et au pavot @DocArnica

Bretzel @DocArnica. Ingrédients : 500 g de farine5 g de sel fin , du gros sel aussi15 cl de lait 15 cl d'eau levure de boulanger : 10 g 50 g de beurre Le bain de bicarbonate : 1 l d'eau et 25g de bicarbonate de sodium Délayer la levure dans le lait tiède.

Bretzel @DocArnica

Faire un puit dans la farine à laquelle on a ajouté le sel. Faire lever au chaud 30 mn. Mélanger farine et levure , puis ajouter l'eau et le beurre dans l'ordre et pétrir 15 mn environ.