background preloader

Réalité virtuelle

Facebook Twitter

Créer de la réalité augmentée. Les énergies renouvelables couvriront les besoins français en 2050 selon Stanford. SYNTHÈSE. Mark Jacobson n’est pas un inconnu. Cet ingénieur de l’université californienne de Stanford est le développeur en 1994 du premier modèle informatique traitant des relations entre le climat et la pollution de l’air par les gaz et les particules générés par l’activité humaine. De la compréhension de la machinerie climatique, le chercheur a basculé dès le début du XXIe siècle vers le développement des énergies renouvelables. La feuille de route que vient de publier son programme "Energie/atmosphère" sur le site de Stanford forme ainsi une sorte de synthèse de ses compétences.

La réalité virtuelle en classe, réalité possible? Réalité virtuelle?

La réalité virtuelle en classe, réalité possible?

Réalité augmentée? Alors que la réalité augmentée permet de placer dans votre environnement des éléments virtuels, la réalité virtuelle fait le chemin inverse et plonge son utilisateur dans un monde numérique. Comment enrichir votre cahier de langue vivante? – Lingu@tic' Dans un cahier de langue vivante classique, nous laissons une trace écrite des apprentissages réalisés par la classe.

Comment enrichir votre cahier de langue vivante? – Lingu@tic'

Cependant, dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes, nous savons combien la part de l’oral est importante. Alors comment la mettre en valeur? Avec l’apparition des nouvelles technologies, il est maintenant possible d’ajouter à votre cahier des bandes sonores, permettant ainsi de personnaliser les cahiers de vos élèves avec leur propre production ou d’accompagner les écrits par la bande sonore de « native speakers « . Comment procéder? Le groupe départemental de Loir et Cher vous propose ici deux solutions: Enrichir les documents. QR-codes ou réalité augmentée ?

Enrichir les documents

P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Didacticiel 173. Un nouveau MOOC pour apprendre à créer une application de réalité augmentée - Institut Mines-Télécom. L’Institut Mines-Télécom publie sur Coursera “Getting started with augmented reality”, un MOOC entièrement dédié aux fondamentaux du développement d’applications mobiles intégrant des technologies de réalité augmentée.

Un nouveau MOOC pour apprendre à créer une application de réalité augmentée - Institut Mines-Télécom

Début du cours, le 19 septembre. > Envie d’apprendre à créer des expériences de réalité augmentée ? Augmenter un livre, une carte ou à concevoir un quiz géolocalisé, ce cours en ligne appliqué, propose aux apprenants d’expérimenter et de créer plusieurs applications de réalité augmentée. > Un MOOC introductif qui s’adresse aux professionnels de la production de contenus web et à toute personne désireuse de concevoir des expériences innovantes d’interactions entre le virtuel et le réel : journalistes web, développeurs d’applications mobiles, étudiants des écoles techniques, de création, de design… ou encore enseignants. > Objectif du MOOC : donner les fondamentaux du développement d’applications mobiles intégrant des technologies de réalité augmentée.