background preloader

Sci

Facebook Twitter

La boîte à outils • Objectif Tune. Voici nouvelle page où je compte publier au fil du temps les outils que je trouve utiles. Calcul de mensualités Pour débuter, une mini-calculatrice de crédit issue d’un site (www.calcamo.org) que j’ai beaucoup utilisé chaque fois que j’avais besoin de faire des calculs. Sur le site, les calculs sont très complets et puissants : gestion de tout type de prêts, y compris complexes : prêt relais, gigogne, in fine, taux fixes, taux variables…gestion des frais sur les prêts : assurances, frais de dossier…opérations sur les prêts : changement de taux pour les taux variables, remboursements anticipés partiels, modifications de la mensualité…édition des tableaux d’amortissement Ce site est malheureusement devenu payant (prix abordables quand même), mais il existe un abonnement gratuit : limité à la gestion de 4 crédits simultanés et à 100 opérations, ce qui laisse quand même largement de quoi faire.

Voici la mini-calculatrice : Calcul de mensualités (2) Calcul de rentabilité Comparateur de taux. Mode d'emploi simulateur Excel - calcul de rentabilité et de cashflow. Pour vous aider à faire vos choix, je vous mets à disposition un simulateur excel que j’ai réalisé et dont je me sers pour faire mes calculs de rentabilité d’un investissement locatif. Vous pouvez le télécharger en vous inscrivant via le formulaire. Il est protégé pour éviter les suppressions par erreur, mais sans mot de passe. Vous êtes libres de le modifier si vous le désirez. Voici à quoi il ressemble : Le principal onglet, « simulation », est fait en 3 parties : à gauche, la colonne paramètre est à remplir avec les données de votre simulation.au centre, vous allez retrouver les résultats de votre simulation.à droite, vous pouvez recopier les résultats de différents essais pour les comparer.

Enfin, l’onglet « Travaux » vous permets de saisir, si vous le désirez, des dépenses prévues ou à prévoir pour en constater les impacts. Voici les détails pour chaque cellule : Partie BIEN / FINANCEMENT Cette partie correspond aux données sur votre bien et sur le financement. Partie CHARGES Voilà… Pourquoi et comment créer une SCI ? Créer une Société civile immobilière pour acheter un local professionnel offre plusieurs avantages, notamment celui de mettre à l'abri son patrimoine immobilier. Créer une Société civile immobilière (SCI) pour acheter un local professionnel offre de réels avantages, notamment celui de séparer les actifs immobiliers de l'entreprise des actifs d'exploitation.

Les statuts offrent un cadre juridique idéal pour organiser la gestion du patrimoine immobilier et des règles précises en cas de transmission.... à condition de bien s'y prendre. Le point avec Olivier Paulhan, avocat et fondateur de Paulhan & Associés, cabinet spécialisé en droit des affaires. "Cela permet de construire un patrimoine immobilier en faisant supporter le coût à la société d'exploitation" La SCI, pour quoi faire ? Lorsqu'on achète un local professionnel, la création d'une SCI offre plusieurs avantages, tels que : - Mettre à l'abri son patrimoine immobilier. Le choix de fiscalité Deux activités distinctes. Créer une SCI : formalités comptables et administratives pour créer une société civile immobilière - Patrimoine.

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 24 mai 2011 - fiche pratique SCI : formalités administratives et comptables Pour créer une SCI vous devez commencer par constituer un dossier, immatriculer la société civile immobilière (SCI) et procéder à la publication d'un avis de constitution dans un journal d'annonces légales. Ensuite, chaque année, le gérant rend des comptes aux associés et présente le bilan de la SCI. Démarches administratives préalables à la création de votre SCI Pour que votre SCI soit officielle, vous devez réaliser 4 démarches : l'enregistrement en 4 exemplaires avec droit de timbre et droit fixe auprès du Centre des Impôts ;le dépôt au greffe ;la publicité dans un journal d'annonces légales agréé par le département ;l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Dépôt du dossier de demande d'immatriculation auprès du CFE Vous devez déposer 2 exemplaires enregistrés et timbrés des statuts au centre des formalités des entreprises (CFE), ainsi que : x. Accueil SCI Pratique.