background preloader

"Quelqu'un est en train de tuer internet"

Facebook Twitter

Une attaque DDoS a ciblé les racines d'internet - Linformatique.org. Internet repose sur 13 serveurs internet.

Une attaque DDoS a ciblé les racines d'internet - Linformatique.org

La semaine dernière, ils ont été la cible d’une attaque DDoS. Quelqu’un a délibérément voulu faire tomber le réseau des réseaux. Est-ce qu’internet peut tomber ? Edito : La cyberguerre froide s'attaque aux piliers d'Internet. Spécialiste de la sécurité, Bruce Schneier s'inquiète de la hausse des attaques DDoS contre les acteurs de l'Internet.

Edito : La cyberguerre froide s'attaque aux piliers d'Internet

(Crédit D.R.) Bruce Schneier, CTO de Resilient Systems - racheté par IBM - et consultant en sécurité, tire la sonnette d'alarme après avoir constaté la multiplication d'attaques DDoS ciblant les fondations du réseau Internet. En ce moment même, une entité inconnue cherche à détruire Internet. Dans un post alarmant sur son blog, l’expert en cybersécurité Bruce Schneier explique que les “piliers” d’Internet sont victimes d’attaques précises et patientes. © Warner Bros.

En ce moment même, une entité inconnue cherche à détruire Internet

Et si Internet était réellement menacé de disparition ? Bruce Schneier: The security mirage. "Quelqu'un apprend à détruire Internet", selon Bruce Schneier. Pour l’écrivain et expert en cybersécurité et en cryptographie Bruce Schneier, « quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet », comme il le titre dans son dernier article de blog.

"Quelqu'un apprend à détruire Internet", selon Bruce Schneier

L’actuel directeur de la technologie de Resilient, une société d’IBM, affirme que des attaques particulières visent des acteurs majeurs du web depuis déjà deux ans. Bruce Schneier est une sommité en ce qui concerne la sécurité informatique. L’auteur du mythique livre « Applied Cryptograhy » tient depuis 2004 un blog très fréquenté dans lequel, ce mardi 13 septembre, il a publié un article au titre évocateur : « Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet« . Someone Is Learning How to Take Down the Internet. Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet. Quelqu'un se prépare à détruire Internet. Le spécialiste de la cybersécurité Bruce Schneier a posté un article alarmiste sur son blog, des menaces pèseraient sur les structures de l'internet.

Quelqu'un se prépare à détruire Internet

C’est très sérieux. C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier “quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet” ce sont ses mots. Quand Bruce Schneier dit quelque chose comme ça, il faut mieux y prêter attention….