YouTube. Utilisation des commandes diff et patch sous Linux. Cet article a pour but de vous faire comprendre comment fonctionnent les commandes diff et patch sous Linux. Ces commandes sont très utilisées dans le monde des logiciels libres, car elles permettent de patcher le code source d'un programme par exemple. Afin de bien saisir le fonctionnement de tout ceci, nous allons commencer par créer le fichier version1 contenant les 3 lignes suivantes : $ cat version1 1 2 4 Mais voilà, nous venons de nous rendre compte qu'il manque une ligne avec le chiffre 3. Nous allons donc créer une nouvelle version de notre fichier, nommé version2, corrigeant l'erreur : $ cat version2 1 2 3 4 1. La commande diff permet de voir la différence entre deux fichiers. . $ diff version1 version2 2a3 > 3 Ici, la commande nous indique qu'entre la ligne 2 et 3, il y a le chiffre 3 en plus pour le fichier version2, visible grâce au symbole >. Si vous comparez deux fichiers contenant beaucoup de différence, on pourra utiliser la commande more en plus pour faire défiler le résultat :
C++ HPC. UNIX Tutorial Eight. 8.1 UNIX Variables Variables are a way of passing information from the shell to programs when you run them. Programs look "in the environment" for particular variables and if they are found will use the values stored. Some are set by the system, others by you, yet others by the shell, or any program that loads another program. Standard UNIX variables are split into two categories, environment variables and shell variables. 8.2 Environment Variables An example of an environment variable is the OSTYPE variable.
. % echo $OSTYPE More examples of environment variables are USER (your login name) HOME (the path name of your home directory) HOST (the name of the computer you are using) ARCH (the architecture of the computers processor) DISPLAY (the name of the computer screen to display X windows) PRINTER (the default printer to send print jobs) PATH (the directories the shell should search to find a command) Finding out the current values of these variables. % printenv | less 8.3 Shell Variables. Git OpenClass. OpenGL. Objectif Suite au paramétrage de notre scène de rendu, il nous reste plus qu'à dessiner et à afficher notre cube. Nous allons écrire la méthode display(). OpenGL regroupe de nombreuses fonctionnalités pour manipuler (ou transformer) les formes géométriques et les images. Dans ce tutoriel, nous resterons au plus simple possible, pour afficher notre cube.
Réinitialiser le rendu Avant chaque rendu, il est obligatoire de vider les buffers et de réinitialiser la matrice de modèle. Les primitives de dessin Nous connaissons déjà les primitives de bases pour dessiner : les points, les lignes, et les triangles. Les primitives alternatives Strip, Loop et Fan sont utilisés pour relier les sommets entre eux. Dans notre cas, et pour simplifier les choses, nous utiliserons la primitive GL_QUADS pour dessiner les faces d'un cube. Le mode instantané La fonction glVertex3f() spécifie un vertex (ou un sommet d'une forme), en lui passant 3 paramètres de type Float. Les couleurs Le code produit.
Emacs.