background preloader

Sites web

Facebook Twitter

Lego Marvel Super Heroes. Le Lego Marvel Super Heroes nous permet, depuis cet automne, de jouer avec la majeure partie des personnages de l'écurie Marvel Spider-Man, Captain American, Hulk, Thor, Iron Man, Nick Fury, les 4 Fantastiques, Wolverine, Black Widow ou encore Deadpool, une centaine de personnages à prendre en main, en commençant par Hulk et Iron Man qui se retrouvent face à Sandman, à New York, devant et autour de Grand Station.

Lego Marvel Super Heroes

Tout a commencé d’abord dans le ciel avec un des vaisseaux du docteur Fatalis qui a attaqué le Surfeur d'Argent, il est fait prisonnier, mais sa planche a explosé et les morceaux sont tombés un peu partout, des morceaux appelées briques cosmiques qui permettraient au super méchant de devenir maitre du monde, c’est pour ça que maintenant, les Super Héros vont tout tenter pour empêcher les super méchants de mettre la main dessus ! Come to my tweeter ! Come on ! Viendez ! Super Héros sur le divan. Le super-héros : l’évolution d’un élément réparateur dans un monde chaotique.

De la première moitié du XXe siècle jusqu’à nos jours, les bandes dessinées à super-héros subissent une véritable évolution, non seulement au niveau de leur structure narrative mais également au niveau de la caractérisation de leurs personnages.

Le super-héros : l’évolution d’un élément réparateur dans un monde chaotique

Si les chercheurs en littérature ou en sémiotique ne consacrent pas suffisamment leur temps à l’étude des comics c’est parce que l’analyse de ce genre de corpus reste encore marginale. La raison est simple : les bandes dessinées n’appartiennent pas aux axes traditionnels d’études académiques. L’intérêt qu’elles suscitent, en tant qu’objet scientifique, est récent et toujours peu représentatif dans les domaines des sciences humaines. De ce fait, les études sur ce genre de publication, et ses caractéristiques fondatrices, sont aujourd’hui inévitablement lacunaires. 1. Captain America est un exemple emblématique du super-héros justicier de la première moitié du XXe siècle.

Quel adolescent ne s’est jamais senti malheureux ou incompris ? 2. 3. Les super-héros, miroir d’une société. Pourquoi avoir choisi de traiter cette période des années 60 jusqu’au début des années 70 ?

Les super-héros, miroir d’une société

On considère qu’il y a deux ou trois périodes d’engouement pour les super-héros. La première va des années 40, 38 exactement avec la création de Superman, jusqu’au début des années 50. C’est une période qui s’explique probablement par le fait qu’on est encore en pleine crise économique et au début de la guerre. Il a la mission de combattre les ennemis, au départ les Nazi, puis les communistes. Et Le super-héros est une réponse imaginaire donnée à la crise économique. Il s’agit donc de la période dans laquelle on se trouve toujours. Des super-héros qui ne ressemblent pas à ceux des années 40. Les super-héros des 60's, plus humains et plus faibles C’est la grosse différence entre les super-héros des années 60 et ceux des années 40, l’humanité et la faiblesse des premiers ? Dans les années 60, ils n’obtiennent plus leur pouvoir grâce à la science mais par des accidents.

Iron Man, j’aime assez. Les super-héros. Pourquoi les super-héros ?

Les super-héros

Devant le succès rencontré, les publications se multiplient, et les noms d'une première génération de créateurs s'impose : Joe Simon et Jack Kirby, Carmine Infantino, Bob Kane...Mais, alors que le genre s'essouffle à la fin des années 50 (le combat semble devoir s'arrêter, faute de combattants !) , quelques scénaristes ont l'idée géniale de le relancer avec l'invention des Super-Vilains. Dès lors, de nouveaux ressorts dramatiques sont créés, et le fond semble inépuisable. L'arrivée de ces nouveaux personnages vient moderniser le récit, apportant l'idée nouvelle que le Mal constitue l'alter ego indispensable du Bien.Alors qu'une nouvelle galerie de héros est créée, les anciens eux-mêmes sont réadaptés: l'accent est bien souvent mis sur leur double-vie, et les difficultés entraînées par celle-ci.