background preloader

Réseaux pro

Facebook Twitter

Accueil Secteurs professionnels. Guide pratique "Réseaux sociaux et recherche d'emploi". Développer son réseau. Difficile aujourd'hui de trouver un emploi en répondant uniquement à une annonce.

Développer son réseau

Réseauter devient incontournable, que la démarche soit physique ou virtuelle. Mais comment développer son capital relationnel ? Par où commencer ? Voici quelques conseils pour se constituer un réseau, étape par étape. Au sommaire du dossier : Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Etape 2 : Définissez une stratégie de réseautage Etape 3 : Favorisez les occasions de rencontre Pour en savoir plus...

Etape 1 : Faites un point sur votre réseau actuel Vous pensez ne pas avoir de réseau ? Qui fait partie de votre réseau ? Un réseau relationnel est le fruit de plusieurs rencontres. Voici quelques pistes pour établir votre carnet d'adresses : - réseau personnel : le cercle familial : parents, frères, cousins, ... l’entourage proche : amis, voisins, la famille de vos amis, les amis de vos amis, ... les relations de « proximité » : commerçants du quartier, pharmaciens, médecins, ... - réseau professionnel :

Les réseaux bretons, facilitateurs d’emploi. Trouver un emploi en Bretagne comme ailleurs, ou créer sa propre activité, nécessite une ouverture sociale importante.

Les réseaux bretons, facilitateurs d’emploi

Dans ce territoire de réseaux qu’est la région Bretagne, être en veille active signifie aussi au contact des autres. Réseaux de jeunes dirigeants, de femmes entrepreneurs, de cadres en recherche d’emploi ou simplement club métiers, il y a forcément un réseau près de chez soi qui permette de faciliter l’accès à l’emploi. La Bretagne compte près de 500 réseaux professionnels. Des clubs, des associations, des groupements d’entreprises qui favorisent les échanges. Réseaux CCI 56. Réseaux CCI 35 - Annuaire. 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

Réseaux CCI 35 - Annuaire

Réseaux CCI Brest. ADETEM (marketing) Notre vision Le rôle de la fonction Marketing est d'assurer le futur des entreprises.

ADETEM (marketing)

L’ambition de l’Adetem est donc de donner aux professionnels du Marketing les moyens de mobiliser toute la puissance du Marketing au service du futur de leur entreprise. Notre vocation Depuis 1954, l’Adetem (l’Association nationale des professionnels du marketing) est une association française à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont la mission principale est d’offrir à ses adhérents un lieu nourri d’échanges et de rencontre pour progresser en permanence dans leur métier et bénéficier d’un réseau relationnel unique et qualifié de dirigeants, de marketers et d’experts.

Une présence forte et pérenne Avec plus de 1500 adhérents dans tous les secteurs d’activité et recouvrant les plus grandes entreprises comme les PME, l’Adetem est à ce jour la seule association généraliste à réunir l’ensemble des professionnels du marketing. A l'international. ANIA (industries alimentaires) Ordre des Experts-Comptables. DFCG (finances - gestion) Accueil » Études et Recherche » Enquêtes Étude – Priorités 2017 du Directeur Financier Résultats Étude DFCG : Redonner la confiance aux entreprises – Quels outils ?

DFCG (finances - gestion)

Quelles mesures ? Une délégation de la DFCG a été reçue en janvier 2016 par le cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, pour une réunion de travail sur les délais de paiement. L’avis et les recommandations des dirigeants financiers étaient attendus et devraient être assez largement écoutés. En effet, si les dirigeants français sont majoritairement optimistes (61%) pour l’avenir de leur entreprise, ils ne sont qu’une minorité (47%) à l’être pour l’avenir de l’économie française. Résultats Étude DFCG : Simplification Administrative La DFCG, association nationale des Directeurs financiers et de Contrôle de Gestion, a souhaité contribuer aux réflexions en cours en vue de simplifier les procédures pour les entreprises en support des travaux réalisés par le Conseil de la simplification.

L'Academie Sciences et techniques comptables et financiers. L’Académie, le premier réseau, francophone et francophile, de compétences et d'influence au service de l'Economie… Avec plus de 65 000 adhérents, l’Académie a démontré sa capacité à fédérer une communauté très large de professionnels comptables et financiers, et ce au-delà des cadres professionnels, des métiers et des frontières territoriales.

L'Academie Sciences et techniques comptables et financiers

Le rassemblement au sein de l’Académie permet à l’ensemble de ces professionnels d’être rattachés à un corps homogène et unifié, animé par les mêmes valeurs et exerçant des activités complémentaires. Ce simple rassemblement favorise une meilleure communication entre des métiers et des modes d’exercice très proches sur des sujets transversaux touchant autant à la production comptable qu’à la diffusion de l’information financière. En découlent une lisibilité et une attractivité plus grandes de la « filière » du chiffre. Pourquoi rassembler ? Les objectifs. ANDRH (ressources humaines) FNTR (transports routiers)