background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Ferrero a repoussé toutes les avances de Nestlé en vue d'un rachat. FERRERO FRANCE MONT-SAINT-AIGNAN (602018897168) sur Bilans Gratuits Entreprise. - Ferrero France se pose en leader sur le marché des chocolats de Noël. La direction de Ferrero France a affirmé jeudi occuper une « position de leader sur le marché des chocolats de Noël » cette année avec 32,9% de part de marché en valeur.

- Ferrero France se pose en leader sur le marché des chocolats de Noël

Les chiffres prennent en compte les ventes en grande et moyenne surface entre le 15 octobre et le 31 décembre. Ferrero, une entreprise où il fait bon vivre ? - Carrières de Parents. 13 Novembre 2012 - Par Agathe Pavia Dans Exemples de bonnes pratiques - Services et aides financières Pour Ferrero France, être "une entreprise où il fait bon vivre" est au cœur de la stratégie, et se traduit par des actions concrètes en termes de services, d’aménagement des conditions de travail et de management.

Ferrero, une entreprise où il fait bon vivre ? - Carrières de Parents

Site Internet de Ferrero France - www.ferrero.fr Sur le site internet de Ferrero France, en introduction de la rubrique "Notre manière de travailler" , on peut lire que "L’exigence du bon commence par l’équilibre personnel et professionnel de nos propres équipes". Au départ centrée sur l’équilibre vie privée / vie professionnelle, la démarche de Ferrero s’est élargie à la qualité de vie au travail de manière plus globale. Parmi les mesures phares, on peut notamment souligner : Ferrero ne s'est pas laissé avaler par Nestlé. Ferrero ne se laissera pas engloutir par Nestlé.

Ferrero ne s'est pas laissé avaler par Nestlé

C'est en substance ce qu'ont affirmé plusieurs sources au quotidien italien La Repubblica ainsi qu'au Financial Times. Le géant suisse aurait tenté à plusieurs reprise d'acquérir son concurrent italien. Mais "la forteresse" Ferrero n'est pas aisée à prendre, a indiqué un banquier européen cité par le quotidien financier britannique. Ferrero garde ses secrets de famille L'entreprise familiale plus que centenaire doit son succès à la recette du Nutella créé par Michele Ferrero, 89 ans, toujours aux commandes et désormais l'homme le plus riche d'Italie (sa fortune est estimée à 24.4 milliards de dollars par Bloomberg).

L'entreprise, qui produit non seulement la fameuse pâte à tartiner aux noisettes, mais aussi les Tic Tac, les Ferrero Rocher et les Kinder a réalisé 7.8 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. Le décès de son fils aîné Pietro en 2011 a suscité quelques inquiétudes quant à la succession. Les Ferrero, indépendance, richesse et chocolat. A qui profite le Nutella ? Ferrero veut doubler de taille en dix ans. Courtisé par Nestlé et Mars, le groupe familial italien tient à conserver son indépendance.

Ferrero veut doubler de taille en dix ans

Il veut accélérer en Chine et aux États-Unis. Ferrero restera 100% Ferrero. Déstabilisé par le décès accidentel, le 18 avril 2011, de son patron Pietro Ferrero (47 ans), le géant italien de la confiserie (Kinder, Nutella, Tic Tac) n'a pas l'intention de se faire croquer. «Nous sommes nés société familiale et nous entendons le rester», a martelé en début de mois au Wall Street Journal Giovanni Ferrero, qui a repris les commandes de la société fondée par son grand-père Pietro en 1942 à Alba, près de Turin. De quoi doucher publiquement les ardeurs de ses rivaux Mars et Nestlé, qui ont tenté ces derniers mois des approches auprès de la famille, l'une des plus riches d'Italie. Cela n'empêche pas Ferrero d'avoir un plan de marche ambitieux. Si ses ventes ont bondi de 45% en sept ans, notamment grâce à ses best-sellers Nutella et Kinder, la société souhaite réduire sa dépendance au Vieux Continent.

Après des années d'essor, Ferrero craint un ralentissement des ventes de Nutella. FERRERO FRANCE sur JDN : toutes les actualités et tendances FERRERO FRANCE. Chocolat : Ferrero creuse l'écart avec Mars sur le marché français. Etude de cas de la stratégie marketing Ferrero. FERRERO sur JDN : toutes les actualités et tendances FERRERO. Dans les coulisses du succès de Ferrero. > « Peut-on fêter Noël sans Ferrero ?

Dans les coulisses du succès de Ferrero

», questionne la publicité. Cela semble difficile ! Avec un taux de pénétration de 117 %, les Kinder, Mon Chéri, Rocher et Nutella seront présents quasiment dans tous les foyers français. Et cette année plus que jamais, car, avec une force de vente quasiment doublée, c'est plus de 4 200 magasins qui sont décorés aux couleurs de Ferrero. « Nous avons 25 % à 30 % d'allées centrales supplémentaires », se réjouit Frédéric Thil, le directeur commercial. Une fois de plus, Ferrero devrait donc améliorer ses ventes. . « C'est un cas d'école ! Un système de production bien huilé Un problème que n'avait pas Pietro Ferrero après la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'il invente sa Supercrema, ancêtre du Nutella.

Pour donner vie à ses inventions, Ferrero peut compter sur un système de production industriel bien huilé. Prendre son temps pour lancer des produits Matraquage publicitaire Les messages sont aussi très travaillés. Numéro un sur le marché des barres. Ferrero sort du tout-chocolat. Ferrero : Eurostaf, societé d'études de marché, Ferrero. Toutes les actualités sur Ferrero - LSA.