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LSF. Sites de presse et blogueurs : la fin de "l'économie de la gratitude" La génération C Vs la génération X en images. Les réactions devant les jeux vidéo violents. Lorsqu’il s’agit de jeux vidéo, la question de l’agressivité n’est jamais très loin. Il est facile de remarquer que les jeux les plus vendus sont des jeux de guerre, et qu’ils sont très appréciés par les joueurs. La question de savoir si les jeux vidéo comportant des images violentes renforce les conduites agressives des joueurs a donc été explorée par des psychologues. Il est important de dissocier la situation des adultes de celle des enfants. Ceux-ci sont en plein développement psycho-affectif, et ils sont plus susceptible d’être influencés par des média que des adultes dont la construction psychique est déjà achevée.

Il revient aux adultes d’offrir aux enfants un environnement qui ne soit pas trop stimulant, c’est-à-dire qui n’outrepasse pas leurs capacités d’élaboration. Les jeux vidéo à contenu violents peuvent être liés à des conduites agressives Le lien entre l’agressivité et les jeux vidéo violents a été montré dans de nombreuses études. Un débat idéologique Anderson, C. Terra eco. Clim'city Online - Accueil. "Grandir avec Facebook", conférence de Yann Leroux à Niort. Leren 2.0 | Apprendre 2.0 “Grandir avec Facebook”, conférence de Yann Leroux à Niort Le 15 mars 2012, une salle à l’IUT de Niort. Des étudiants et des représentants du monde d’enseignement deux-sèvrien, à l’occasion d’une présentation des résultats d’une enquête menée auprès de 2 387 lycéens deux-sèvriens, sur leur utilisation des réseaux sociaux.

Suivie par une conférence par le psychologue et expert en jeunes + le numérique sur ce monde nouveau, qui suscite tant de questions… Voici mon résumé de cette conférence, avec des tweets, images et une analyse qui est la mienne (et qui n’engage pas Yann Leroux :-). Bonne lecture, et merci de vos observations ! Archives. CIDE. OMPI : le droit d'auteur raconté aux enfants. Education aux médias.