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Matt gueta

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Multilight avec VrayLightSelect. Dans les commentaires du Making-of de la Manica Lunga Library Tomrich a soulevé une question qui mérite son post!

Multilight avec VrayLightSelect

Je cite: ”Peux tu nous en dire un peu plus sur le VrayLightSelect, je ne comprend toujours pas comment composer cette pass dans Photoshop, merci.” Je me suis dis que cela en intéresserai plus d’un alors voila la réponse! Autant le dire tout de suite, l’idée n’est pas du tout de faire un Multilight a la Maxwell Render. Bien que ce soit sûrement possible en faisant plusieurs rendus etc… le sujet porte plutôt sur le fait de mettre des lights assez faible dans la scène et pouvoir grimper leurs intensités en post-prod.

Je sais que, un peu comme on l’avait vu précédemment avec le Clamp Output, que ce genre de méthode de travail ne convient pas a tout le monde mais je garde toujours ce principe de me donner un max de flexibilité en post. Avant de commencer, j’insiste sur un point. Pour ce petit exercice, j’ai fait une scène toute simple. B1 - Architecture. Intro Avant de commencer, je voudrais remercier 3dvf pour me permettre de présenter mon travail.

B1 - Architecture

Je suis plutôt un "habitué du tuto" et je n'ai pas l'habitude de montrer mes images... mais grâce à eux je me lance! Le projet que je vous présente a été réalisé pour JP Gomis architecture (www.jpgomis.com) pour un de leur client. Modeling Étant donné que ce projet a été commence par des vues axes permis de construire j'ai commencé par l'extérieur. Tout a donc été modélisé à partir des plans des architectes. Le sol a été fait avec le script Floor Generator . VrayLensEffect par Alfa Smyrna. A mon avis, celui-la vous l’attendez depuis longtemps!

VrayLensEffect par Alfa Smyrna

Le Vray Lens Effect fait parti des sujets à traiter impérativement depuis la sortie de V-ray 2.0. C’est donc Alfa Smyrna, plus connu sous le pseudo Pixela, qui nous propose un tuto complet sur son utilisation. Ce tuto est publié en anglais, vous pouvez utiliser la fonction traduire du blog -> Histoire de quand même vous présenter un peu Alfa avant d’attaquer, sachez qu’elle a déjà fait une apparition sur ce blog à l’occasion du tuto sur l’utilisation du Clamp Output et depuis cette première discussion, nous continuons de résoudre ensemble ces petites galères techniques et graphiques qui font notre quotidien. Niveau boulot, pas grand chose à dire si ce n’est que ses images parlent d’elles mêmes! Hi everyone! During the last few days, I was playing around with Vray Lens Effects, which is a new feature that arrived with V-ray 2.0. It is activated from the Environement & Effects menu (which is 8 in keyboard ). « Mas Provençal » par Vincent Grieu.

Je crois ne pas avoir besoin de vous présenter Vincent Grieu!

« Mas Provençal » par Vincent Grieu

Si vous avez pris ce blog en chemin, je vous invite à lire une petite interview sur ce blog. Vincent nous présente aujourd’hui un making-of de « Mas Provencal », un projet qui, comme d’habitude avec lui, nous prouve qu’on peut rentrer dans le détail! Ce début d’année m’a permis de réaliser de nouvelles illustrations fortes intéressantes notamment sur un autre Mas provençal de prestige. (Making-of sur 3dvf) Cette fois-ci le mas ne devait être illustré qu’en extérieur et le nombre d’illustrations à proposer furent donc moins nombreuses, mais les délais aussi furent largement plus court… On ne change pas une équipe qui gagne, et sans surprise je poursuis l’aventure avec V-Ray 2.0 cette fois-ci Multiscatter et Forest Pack Pro furent utilisés pour les éléments à distribuer sur le terrain.

J’ai ensuite récupéré les plans de la construction, la philosophie de ce genre de construction reste avant tout le côté « typique » mais neuf. Tutos V-Ray et 3dsMax en français par mattguetta.