background preloader

S'engager

Facebook Twitter

Volontariat humanitaire de solidarité internationale VSI, volontariat longue durée, mission VSI. Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005.

Volontariat humanitaire de solidarité internationale VSI, volontariat longue durée, mission VSI

Il a pour objet « l’accomplissement d’une mission d’intérêt général à l’étranger dans les domaines de la coopération au développement et de l’action humanitaire ». Ce contrat constitue un service civique effectué à l’étranger (Loi du 10 mars 2010). Le VSI engage mutuellement un organisme d’envoi et un volontaire. Il est contractuel. Au 31 décembre 2016, ont été comptabilisés 1 908 volontaires, dont 270 pour France Volontaires. Volontariat de solidarité internationale (VSI)

Avec l'association, vous signez un contrat de VSI dans lequel vous fixez les conditions dans lesquelles vous accomplirez votre mission.

Volontariat de solidarité internationale (VSI)

Avant votre départ, l'association vous forme et prend en charge vos frais de voyage liés à votre mission. Lieu de la mission Les missions se déroulent en dehors de l'Espace économique européen (EEE) Erasmus+ Jeunesse - Le Service Volontaire Européen. Service volontaire européen : une parenthèse à l'étranger - L'Etudiant. Vous avez envie de vous lancer dans un projet de service civique mais vous venez de passer la limite des 25 ans ?

Service volontaire européen : une parenthèse à l'étranger - L'Etudiant

Rassurez-vous, plusieurs autres formes de volontariat vous restent ouvertes. Le service volontaire européen en fait partie, et en plus il permet d’aller à l’étranger. Témoignages. Service Civique et environnement Noélie, 23 ans, volontaire en Service Civique pour la COY11 (Conference of youth) Prélude à la COP21, la COY11, dédiée aux jeunes et à leurs idées sur le climat, s'est déroulée du 26 au 28 novembre 2015.

Témoignages

Accueil.