background preloader

Typologie

Facebook Twitter

L'information - THE carte. Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2015

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet.

Et si vous vous intéressez aux médias sociaux, je vous conseille de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 3,025 milliards d’internautes, soit 42% de la population.2,060 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes.Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)78% en Europe de l’Ouest (83% en France)18% en Afrique12% en Asie du Sud Temps passé sur Internet Chaque minute sur Internet GoogleFacebookYouTubeYahoo!

Les Canadiens et leur Internet - 2015. Cyberparticipation et activités pratiquées en ligne à l’échelle mondiale (à partir d’ordinateurs personnels) Source : Canada Digital Future in Focus, 2014, comScore Activités en ligne de la population canadienne Alors que les internautes canadiens se tournent maintenant vers les dispositifs mobiles pour accéder à Internet et que l’utilisation de la large bande mobile prend de l’ampleur, la population canadienne se sert de différents dispositifs pour pratiquer différentes activités.

Les Canadiens et leur Internet - 2015

La consultation des médias sociaux demeure la principale activité pratiquée sur les dispositifs mobiles, tels que les ordinateurs portatifs, les tablettes et les téléphones intelligents, et cette activité compte pour la principale utilisation de toutes les plateformes en 2014. Les tablettes, plus que les ordinateurs de bureau, constituent maintenant les plateformes de jeux de choix. Source : Tracking Research, ACEI, mars 2014. Cyberactivités malveillantes. Les appareils mobiles font presque doubler l'utilisation d'Internet.

Photo : IS/iStock Avec la popularité grandissante des appareils mobiles, les Canadiens ont presque doublé le temps qu'ils passent en ligne par rapport à l'an dernier.

Les appareils mobiles font presque doubler l'utilisation d'Internet

Selon la firme de sondage comScore, en août dernier, près de 28,7 millions de Canadiens adultes accédaient à Internet avec un ordinateur, et ils passaient en moyenne 39 heures par mois sur le web. Lorsqu'on tient compte du temps passé à regarder de la vidéo en ligne ou à utiliser des appareils mobiles, cette durée passait à près de 75 heures par mois, soit environ deux heures et demie par jour. C'est une croissance « extrêmement grande », qui représente l'impact que le mobile sur le monde numérique traditionnel, selon le vice-président des ventes de comScore, Bryan Segal.

Les jeunes adultes, champions de la navigation virtuelle Les Canadiens âgés de 25 à 34 ans sont ceux qui passaient le plus de temps sur Internet, soit 110 heures, lorsque l'on compile tous les appareils. Les applications font augmenter l'utilisation d'Internet. Qui accède à Internet dans le monde ? Typologie des réseaux sociaux. A.

Typologie des réseaux sociaux

Web 2.0 et medias sociaux Définition : Le terme « social network » fut inventé en 1954 par Barnes, représentant de l’Ecole de Manchester en anthropologie, lorsqu’il s’est intéressé aux propriétés du système social de l’île de Bremnes en Norvège. Par dérivation, « social network » désigne les différentes activités informatique qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Selon Frederic Cavazza, un consultant indépendant en web service, l’expression « médias sociaux » recouvre un ensemble de services numériques permettant de « développer des conversations et des interactions sociales en situation de mobilité ». En effet le web 2.0 modifie le rapport des internautes à la gestion de l’information : les sites web de première génération étaient uniquement conçus pour diffuser une information contrôlée ;la deuxième génération du web permet la mise en réseau d’informations hétérogènes dans le but de créer de l’intelligence collective.

B. Le réseau d’amis : C.