background preloader

Stratégies

Facebook Twitter

Quelle est la différence entre un influenceur et un ambassadeur? Il règne parfois une confusion dans l’esprit de nombreuses personnes, entre influenceur et ambassadeur.

Quelle est la différence entre un influenceur et un ambassadeur?

Ce sont pourtant deux personnes relativement opposées dans leur rôle. Voyons les définitions de termes influenceur et ambassadeur, qui sont des personnes relativement présentes au travers des réseaux sociaux, et qui sont néanmoins toutes les deux importantes pour les marques. Nous les aborderons d’un point de vue marketing et au travers d’Internet. Qu’est-ce qu’un influenceur? L’influenceur est une personne qui est suivie pour son expertise dans un domaine spécifique, et qui a généralement une forte communauté qualifiée et engagée autour de ce qu’elle diffuse. Sur Internet, l’influenceur va être l’allié des marques afin de leur offrir de la visibilité au travers de leurs actions. Cela signifie qu’il sera régulièrement rémunéré pour ce travail, et c’est ici une des principales différences notables entre influenceur et ambassadeur. 26 free social media analytics tools. Les clés d'une stratégie réseaux sociaux réussie! par Neocamino.

Vous avez décidé de vous lancer sur le web et d’établir une stratégie réseaux sociaux.

Les clés d'une stratégie réseaux sociaux réussie! par Neocamino

Mais vous êtes perdu face à la longue liste de supports digitaux et communautaires : Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram, Viadeo… Je vous explique par où commencer, comment établir votre stratégie et votre ligne éditoriale. Sélectionnez vos supports Pour choisir les supports pertinents pour une bonne stratégie réseaux sociaux, vous devez prendre en compte les 3 critères suivants : votre activité, votre public et vos objectifs! Je m’explique. Vous êtes photographe, vous souhaitez à la fois gagner en visibilité, mais également à partager le fruit de votre travail auprès de votre communauté. Vous êtes consultant RH, votre but est de gagner en visibilité et de montrer votre expertise. Infographie : psychologie de la couleur. Les 4 fondamentaux d’une bonne landing page + 5 exemples - ConseilsMarketing.fr. J’ai le plaisir de recevoir Steve Wantong de Copywriting-Domination.com rédacteur web et copywriter spécialisé B2B.

Les 4 fondamentaux d’une bonne landing page + 5 exemples - ConseilsMarketing.fr

Comment créer une stratégie réseaux sociaux efficace. Si vous avez décidé qu’il était temps de construire une vraie stratégie pour vos réseaux sociaux alors je vous dis bravo :-).

Comment créer une stratégie réseaux sociaux efficace

Les réseaux sociaux peuvent effectivement faire une vraie différence pour votre entreprise et cela pour une raison : ils vous permettent créer du lien entre vous et vos futurs clients. Maintenant, si vous voulez vraiment tirer parti de ces outils, une seule règle : être présent. Oui, je sais vous avez déjà tellement de choses à faire pour votre entreprise… Voici ce que j’entends souvent (et c’est peut-être ce que vous vous dites aussi) : Je n’ai pas le temps ! J’entends et je comprends toutes vos réticences, mais si vous mettez en place le bon système, toutes ces difficultés disparaîtront. Comment bien innover grâce au crowdsourcing. Avec l’avènement des nouvelles technologies collaboratives issues du Web 2.0, les organisations publiques et privées sont de plus en plus amenées à identifier et à explorer des idées innovantes au-delà de leurs traditionnelles frontières organisationnelles, en impliquant clients, partenaires, concurrents ou communautés en ligne dans leurs processus d’innovation.

Comment bien innover grâce au crowdsourcing

Ce phénomène de collaboration « ouverte » est aujourd’hui connu dans la littérature managériale sous différentes appellations, telles que « la collaboration de masse » (Tapscott et Williams 2006), « la collaboration ouverte » (Coleman et Levine 2008), « l’innovation ouverte », « l’intelligence collective » (Surowiecki 2004) ou encore « le crowdsourcing » (Howe, J. (2006), The Rise of Crowdsourcing, Wired, 14(6), June). Le crowdfunding de A à Z. Réalité pour certains, le crowdfunding est encore un concept, voir une utopie pour beaucoup.

Le crowdfunding de A à Z

Pourtant, il suffit de jeter un coup d'oeil aux projets déjà financés sur Ulule pour voir qu'une communauté solide et beaucoup de motivation, ça peut faire bouger des montagnes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, une introduction au crowdfunding s'impose. Si vous ne savez pas précisément ce qui cache derrière cet anglicisme, vous pouvez lire la petite histoire du crowdfunding. Pour résumer donc, le crowdfunding c'est un projet, des gens, des réseaux sociaux. Comment renforcer votre présence sur les médias sociaux ? Les médias sociaux représentent une visibilité considérable pour votre organisme.

Comment renforcer votre présence sur les médias sociaux ?

Au-delà d'être un outil de communication, ces nouveaux médias sont de véritables relais de croissance pour votre structure. Afin de rendre votre stratégie Web plus efficace, nous vous proposons 10 astuces qui vous aideront à renforcer votre présence sur les médias sociaux. 1. Soignez votre profil Vos pages représentent votre vitrine. 2. Comment choisir ses mots-clés pour un bon référencement naturel ? Vous souhaitez une expertise poussée pour votre site ?

Comment choisir ses mots-clés pour un bon référencement naturel ?

Optimiz.me a développé une expertise unique sur le choix des mots-clés, en développant un algorithme de suggestion de champ lexical (1 an de R&D). Utilisez notre logiciel : à partir de 29€ht/mois. Comment la stratégie éditoriale du Community Manager influence t-elle le ROI. Par la mise en place d’une stratégie social-média, les marques recherchent la création et l’entretien de liens avec leurs clients/prospects.

Comment la stratégie éditoriale du Community Manager influence t-elle le ROI

Afin d’atteindre cet objectif, ces dernières devront savoir s’intégrer le plus naturellement possible dans l’interface de consommation des news des utilisateurs. Pourquoi ? Si nous reprenons l’historique des principaux réseaux sociaux du marché, nous observons que les présences de marques se développent toujours après la preuve d’une masse critique d’utilisateurs. Les usages des internautes sont donc dès le début conditionnés à de l’échange de contenus personnels via un cercle de contacts plus ou moins restreints. Nous verrons alors tout au long de cet article comment les marques peuvent concilier objectifs marketing et respect des usages des internautes en basant leur démarche sur l’apport de valeur ajoutée : 1) De l’importance d’un audit de situation.

Créer une stratégie des médias sociaux en 6 étapes. Vous venez de créer votre entreprise et il vous faut donc maintenant créer une stratégie des médias sociaux.

Créer une stratégie des médias sociaux en 6 étapes

Pas si facile que ça, hein ? Nombre d’entre nous ont du mal à savoir de quoi il s’agit exactement, sans parler d’en concevoir une à partir de rien. Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes. Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de stratégie social media et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. How to Build a Social-Media Strategy That Works. Social media is one of the most powerful tools in your marketing arsenal. If you use it correctly, you can create a strong personal connection with your prospective customers. However, marketers often make the mistake of diving into social media without a clear plan.

At best, this is a waste of time – and at worst, it can lead to a PR disaster. To benefit from social media, you need to build a clear strategy that takes into account what you’re trying to achieve, who your customers are and what your competition is doing. Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing. Médias Sociaux : votre guide pour débuter. Si vous ne le saviez pas déjà, la valeur et la force que peuvent avoir les médias sociaux ne sont plus à prouver de nos jours. En effet, en 2014, 74 % des adultes sur Internet utilisaient les médias sociaux. Plusieurs entreprises l’ont compris et utilisent de façon quotidienne les médias sociaux pour rejoindre leur clientèle cible. Toutefois, on ne peut pas sauter tête première dans le large éventail de médias sociaux qui existe sur la toile, car ça ne prendrait pas de temps que votre argent et votre temps s’envoleraient sans que vous vous en rendiez compte.

Les médias sociaux demandent une réflexion stratégique et beaucoup d’efforts. Alors, par où commencer lorsque nous débutons dans cette abondance de plateformes sociales? Dans ce guide, je vous présenterai 8 points qui sont, selon moi, essentiels dans un guide du débutant sur les médias sociaux. 1. Le premier point des plus importants selon moi est de s’éduquer sur les médias sociaux. 2. Qu'est-ce que le Inbound Marketing? Si vous êtes à l'affût des dernières tendances en marketing et en stratégie web, vous avez probablement entendu parler du terme "Inbound Marketing" dernièrement. En effet, on peut voir un très grand nombre de blogue et d'agences à vocation web utiliser ce terme à profusion et même certaines personnes qui ont ajouté cette nouvelle expression à la mode dans leur titre professionnel.

Vous vous posez sans doute l'ultime question: "Inbound Marketing: Qu'est-ce que ça mange en hiver cette affaire-là? " et "Est-ce que c'est juste un autre BuzzWord? ". Social Media Acronyms That All Marketers Should Know. Stratégie d'Inbound Marketing : les contenus. Désormais acquis aux bénéfices d’une stratégie d’Inbound marketing pour votre marque, j’ai déjà travaillé mon fameux territoire de votre communication, celui où je suis légitime pour mes clients et prospects et où je me différencie de mes concurrents.

Quant à ces mêmes clients, grâce à la segmentation opérationnelle que j’ai établie, j’en ai maintenant une connaissance intime : je connais même les différents parcours qui les ont amenés à passer de quasi-inconnus à clients de ma marque. Maintenant, je fais quoi ? Ma charte éditoriale va me permettre de définir avec précision la façon dont mes contenus éditoriaux vont toucher mes clients. Elle sera à la fois le guide et le document de référence de tout contributeur ou relecteur. Les 6 leviers pour faire un buzz. Dans mon dernier article, l’ABC du buzz, je vous ai mentionné 6 leviers qui, selon Mark Hughes, vous aideront à transformer votre contenu en buzz. Chose promise, chose due, voici maintenant mon article présentant ces 6 leviers, avec exemples à l’appui! Le tabou L’été dernier, Mark Zuckerberg annonçait sur Facebook la grossesse de sa femme, mais aussi ses fausses couches passées.

Les fausses couches étant un sujet tabou, dont les gens ont souvent du mal à parler, cette double annonce a créé un véritable élan de sympathie de la part des internautes. Résultat; 1,6 millions de likes, 106 000 commentaires et plus de 48 000 partages. L’insolite. 8 Essential Elements of a Social Media Marketing Strategy. 10 erreurs bêtes à éviter pour améliorer ses médias sociaux. Les 7 C du Social Media : les clés pour y bâtir une bonne stratégie. 12 Essential Elements of a Social Media Marketing Strategy. Do you need some help to get started with your social media marketing plan? If you want to attract and engage social-media fans and followers — and convert them into paying customers — you need to map out a clear, goal-oriented social media plan. If you don’t, it will be obvious to your fans and target market that you are disorganized.

16 Tips To Boost Your Content Marketing Strategy on Social Media. Having a clear content marketing strategy is important. But when your content gets shared on Social Media, the key is to adapt it to the specificities of each Social channel. Formatting hacks can help your posts gain visibility, the data proves it, and we’ve got the latest and greatest stats on how to format your posts perfectly! 26 Tips for Saving Time on Social Media. There’s no doubt about it. Social media has transformed the way small businesses market to their target audiences and interact with customers. But the elephant in the room has always been the amount of time you must invest to do social media right. Fortunately, you can save time on social media, provided you plan well and work smart. Here are 26 techniques for saving time on social media: Comment arrêter de perdre son temps avec les médias sociaux ? Lorsque l’on aborde le sujet des médias sociaux, plusieurs y voient une perte de temps, et ce, de deux façons distinctes.

Tout d’abord, plusieurs entreprises pensent qu’il s’agit d’une perte de temps et d’argent puisque, pour elles, ça ne génère aucun résultat concret. D’un autre côté, certaines entreprises trouvent que les employés qui gèrent les médias sociaux y passent trop de temps chaque jour ou chaque semaine. Alors, comment arrêter de perdre son temps avec les médias sociaux? Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale.

Déterminer sa stratégie sur les réseaux sociaux - Infographie. Le newsjacking ou comment utiliser l’actualité dans vos stratégies marketing - MXO Agence totale. Stratégie éditoriale : penser et faire vivre ses contenus web. Stratégie éditoriale sur Internet. SocialMedia Marketing Checklist for Business. The Complete Guide to Choosing a Content Calendar: Tools, Templates, Tips and More.

Une stratégie digitale est avant tout une stratégie éditoriale.

Site Internet ou Médias sociaux