background preloader

Site Internet ou Médias sociaux

Facebook Twitter

Créer son site Web: que faut-il attendre des réseaux sociaux? Faut-il créer une page Facebook ou un site internet ? De nombreuses entreprises ont compris l’intérêt des réseaux sociaux pour développer leur notoriété auprès de leurs clients. Cependant même si la création d’un compte Facebook a l’avantage d’être gratuit, il sera plus compliqué d’être vu si vous disposez d’un budget restreint. Alors quelle est la meilleure solution : Créer une page Facebook ou un site internet pour votre entreprise ?

Avant d’ouvrir votre compte Facebook vous devez savoir qu’il vous sera difficile d’asseoir la notoriété de votre marque ou entreprise si vous ne disposez pas d’un minimum de budget. En effet, l’inscription sur ce réseau social est gratuite mais la visibilité se paye ! Une publication non sponsorisée ne touchera qu’un faible pourcentage de vos fans. En revanche si vous sponsorisez votre publication vous aurez la possibilité de toucher un pourcentage de vos fans plus important, vous gagnerez donc en visibilité.

Contrairement à un site internet, la page Facebook a certaines limites voici lesquelles : POURQUOI FACEBOOK NE POURRA JAMAIS REMPLACER UN SITE INTERNET POUR UNE ENTREPRISE ? Facebook permet également aux entreprises de créer leur propre page sur le réseau social. La mise en place d’une page est extrêmement simple et elle est gratuite. C’est sûrement pour cette raison que désormais de plus en plus de commerces y ont recourt. Site web vs. page Facebook Commençons par un exemple pour visualiser les choses : une simple recherche Google d’un petit restaurant situé au centre de Strasbourg. En première position, vous trouverez le site Internet du restaurant.

Alors pourquoi la page Facebook du restaurant n’est-elle pas indexée dans la première page à la suite du site Internet ? Avec ce second exemple, vous verrez que c’est exactement la même chose avec une enseigne mondialement connue telle que Nike. Résultat de la recherche : la première annonce est celle du site Internet de la marque, et suivent des articles concernant celle-ci, des enseignes de chaussures et vêtements vendant ses produits.

A deux, c’est mieux Alors qu’est-ce qu’on en déduit ? Mauvaise publicité. Promouvoir son entreprise : Site internet ou page Facebook ? Beaucoup d’entreprises se posent cette même question : dois-je créer un site internet ou seule une page Facebook peut suffire ? Dans cet article nous allons discuter des principaux outils qui permettent aux entreprises de promouvoir leur marque, leurs produits et services, que ce soit via les réseaux sociaux comme le plus connu, Facebook, ou alors via un site internet. Vous l’avez sans doute remarqué, les entreprises, petites, moyennes ou grandes sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Elles l’ont bien compris, aujourd’hui, utiliser le web 2.0 est primordiale pour leur visibilité. « Selon la dernière étude de Lab42, 50% des consommateurs américains pensent qu’une Page Facebook est plus utile qu’un site Internet.

Et 82% déclarent qu’une Page Facebook est un bon endroit pour interagir avec une marque. » Les avantages d’une page Facebook: Il y a quelques années, Facebook a lancé la fonctionnalité “Facebook page” qui permet aux entreprises d’interagir avec les utilisateurs. Une page Facebook est-elle plus utile qu’un site internet ? - ict.io. A Maurice comme partout ailleurs dans le monde, les Médias Sociaux sont devenus les petits chouchous du web et beaucoup considèrent aujourd’hui qu’une page Facebook est bien plus utile qu’un site internet. Nombreux pensent même que Facebook est le meilleur endroit « de l’île » où interagir avec ses clients.

Alors est-il aujourd’hui judicieux d’investir dans la création d’un site lorsque l’on peut bénéficier gratuitement d’une page sur Facebook ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer. Un site internet mais pour quoi faire au juste ? Si aujourd’hui certains estiment qu’il est normal de réaliser un site internet pour promouvoir une entreprise, un projet, un produit ou une idée, d’autres au contraire n’en voient absolument pas l’utilité.

Malheureusement, nous ne nous appelons pas tous Courts, et pour définir notre stratégie en ligne il faudra établir nos propres objectifs et choisir les bons médias pour déployer un plan de communication qui portera ses fruits. Facebook oui !