background preloader

Animation et gestion

Facebook Twitter

Animation

Blogues d'entreprise. Buzz. Call to action. E-réputation. Facebook. Gestionnaire de communauté. Personas. Picture marketing.

Planning

Réseaux sociaux & événements. RH 2.0. Statistiques. Stratégies. Twitter. Vidéos. YouTube. Grands Communicateurs - Nellie Brière - Snapchat. Dictionnaire de la vie numérique, du web, et des réseaux sociaux. Guide de publicité sur les médias sociaux pour débutants. L’an dernier, la publicité sur Internet a dépassé les dépenses publicitaires dans les journaux, et ce pour la première fois.

Guide de publicité sur les médias sociaux pour débutants

Les annonceurs ont consacré 5,1 milliards de dollars en publicité sur les médias sociaux en 2013. Ce chiffre devrait dépasser les 34 milliards de dollars d’ici 2017. Au premier trimestre 2014, Facebook a récolté 2,96 milliards de dollars de revenus publicitaires, 66 % provenant de publicités mobiles. Au cours du même trimestre, Twitter a généré 85 % du total de ses recettes de la publicité mobile, soit quelque 320 millions de dollars. Toujours pas convaincu de la valeur des publicités sur les réseaux sociaux ?

Lexique des médias sociaux - Français//Anglais. Pour alléger la présentation du lexique ou vocabulaire et en faciliter la consultation, nous avons adopté les règles suivantes : Les entrées sont classées selon l’ordre alphabétique absolu.

Lexique des médias sociaux - Français//Anglais

Les désignations principales (et leurs abréviations selon le cas) sont en caractères gras et placées les unes sous les autres. Les synonymes (et leurs abréviations selon le cas), en police normale sous les désignations principales, sont placés en retrait les uns sous les autres. Les marques grammaticales, le genre et le nombre (par exemple, n.m., n.f., n.m. et f., n.m.plur., n.f.plur., v., adj., et en anglais, n., v., adj., pl.) se rapportent à l’unité terminologique dans son ensemble. Une marque géographique qui suit une appellation indique le lieu géographique ou la compétence territoriale associée à cette appellation.

Une marque géographique qui suit une désignation ou une expression indique la région où cette désignation ou cette expression s’emploie. Symboles. Lexique du marketing. AARRR : Cet acronyme désigne cinq métriques utilisées pour mesurer la performance d’une stratégie de marketing digital, et alignées avec les différentes étapes de l’entonnoir de conversion.

Lexique du marketing

Les lettres de l’acronyme se réfèrent aux mots suivants : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenus. Le modèle AARRR est également connu sous le nom de « Pirate Metrics ». Il a été mis au point par Dave McCure, un entrepreneur et business angel américain. Ce modèle a pour vocation d’aider les entreprises à identifier facilement les forces et les faiblesses de leur marketing digital, en se focalisant sur un nombre restreint d’indicateurs.Adware : Contraction des mots anglais « advertising » et « software ». Un adware est un logiciel publicitaire qui diffuse des annonces sur l’interface d’un logiciel.Adwords : C’est le nom de la plateforme de publicités en ligne créée par Google en 2000.

Source statistique : LES OBSERVATOIRES SUR LES ÉVOLUTIONS DES PRATIQUES ET USAGES. Les typologies de la blogosphère ont la cote / Pourquoi je n’aime pas les typologies (edit) « Le blog d’Olivier Trédan. Après la découverte tardive de la typologie proposé par Embruns en 2004, remise au gout du jour par internetetopinion, c’est au tour d’Olivier Ertzscheid de proposer la sienne, tirée de son ouvrage sur le blogging, qui au passage ne prend pas en compte les blogs collectifs d’adolescents, pourtant nombreux.

Les typologies de la blogosphère ont la cote / Pourquoi je n’aime pas les typologies (edit) « Le blog d’Olivier Trédan

Celle fait suite à deux autres proposées : celle de Mathieu Paldacci, dans un article paru en 2003, Les quatre mondes du journal intime en ligne (PDF), puis celle de Dominique Cardon et Hélène Delaunay-Téterel (2005). Certes les entrées choisies ne sont pas les mêmes, mais renvoie in fine à une cartographie sensiblement identique dans la manière d’appréhender le phénomène, autour de la double interrogation sur l’énonciateur, sa manière de se présenter, de se mettre en scène et la finalité de la publication et le récepteur envisagé. Edit : Suite au commentaire d’Emmanuel Bruant, je vais tenter de justifier ce qui me dérange avec la pratique des typologies. Like this: J'aime chargement… Portrait détaillé des plates-formes de médias sociaux et de leurs fonctions « Futurpreneur Canada Blog. Les réseaux sociaux, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles.

Portrait détaillé des plates-formes de médias sociaux et de leurs fonctions « Futurpreneur Canada Blog

Connaître leur spécialité et leur public cible peut s’avérer extrêmement difficile pour le créateur d’une nouvelle entreprise. Et suivre le mouvement sans trop savoir pourquoi n’est pas un gage de succès! Prendre le temps de connaître chaque réseau social vous évitera ainsi d’avoir l’appétit plus gros que la panse. Voici un portrait détaillé des principaux réseaux sociaux, des principaux bénéfices qu’on peut en tirer et quelques astuces qui vous faciliteront la vie lorsque vous voudrez conquérir ce nouvel univers. Facebook Voilà le meneur incontesté du marché des médias sociaux. Les utilisateurs consacrent plus de temps (40 minutes) à Facebook qu’à tout autre réseau social et près de la moitié des consommateurs sont abonnés à une marque ou à une page commerciale.

Principal public : Facebook est l’un des réseaux sociaux dont le public est le plus diversifié démographiquement parlant. Inconvénients : Twitter. 9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme.

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. De plus, le nouvel outil permet une restriction d'auditoire, c'est-à-dire qu'il empêche certains utilisateurs de voir la publication, car ils évoluent dans une autre région, parlent une autre langue ou n'ont pas l'âge nécessaire pour la consulter. Tendances Social Media 2014. 20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées. 50 applications pour le journaliste/reporter sur tablettes numériques (Androïd et IOS)

TraAM ac-martinique LV Sommaire: Le jeune reporter du 21ème siècle travaille avec de nombreux outils numériques dont les tablettes tactiles qui ont révolutionné les métiers du journalisme.

50 applications pour le journaliste/reporter sur tablettes numériques (Androïd et IOS)

Légères, petites mais puissantes, les tablettes facilitent le travail du jeune reporter en de nombreuses occasions, au bureau, à la maison, en mission. Vous trouverez dans ce dossier plus de 50 applications, organisées par type de tâches qui font partie du quotidien du reporter. Les grandes entrées de ce dossier sont : Veille (s'informer) ; Rédaction ; Géo-localisation ; Voyages ; Images fixes ; Vidéos ; Audio; Collaboration ; Langue ; Divers.