background preloader

Regain

Facebook Twitter

Luberon en deuil – La mort de François Morenas. Note introductive : François Morenas et son épouse Claude ont ouvert il y a bien longtemps une auberge de jeunesse à Regain, près de Saignon dans le Luberon.

Luberon en deuil – La mort de François Morenas

Ils ont commencé à défricher et baliser les premiers sentiers de randonnée dans cette région il y a plus de 50 ans, étant tombés amoureux de pays. Ils ont édité de magnifiques guides de randonnées, peu diffusés en dehors du Vaucluse, sur le Luberon, les Monts de Vaucluse, le Mont Ventoux et le Colorado Provençal à Rustrel. Douce Marie et moi avons découvert sur les conseils d’amis [voir les remerciements en fin de note] ces guides voilà plus de 7 ans. Et chaque année, on fait un séjour plus ou moins prolongé [de 2 jours à 3 semaines] dans ce coin de paradis qu’est le Luberon des chemins de traverse. Luberon en deuil [suite et fin] – La mort de Claude Morenas « Ibo – Ici et maintenant. [Note introductive: Je devais publier cette note plus tôt cette semaine, mais les contrôles sur Internet en Chine - où j'étais en déplacement professionnel - empêchaient les accès aux blogs quels qu'ils soient.

Luberon en deuil [suite et fin] – La mort de Claude Morenas « Ibo – Ici et maintenant

D'où ce décalage de plusieurs jours, alors que cette note avait été écrite dès lundi 29 juin, dans l'avion entre Paris et Shanghai.] Jeudi 25 juin, l’espace d’un instant, les lumineux sentiers du Luberon se sont éteints. Ainsi va la vie. Et la grande dame qu’était Claude Morenas s’en est allée.