background preloader

Livre

Facebook Twitter

Kafka sur le rivage - Haruki MURAKAMI - Google Livres. Labyrinthe - Kate Mosse - Critiques, citations, extraits - Babelio.com. Livres. Présentation de l'éditeur : Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal.

livres

Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Ma lecture : Un livre comme je les adore !!!!

Je suis toujours passionnée par les romans historiques. L'histoire d'Alaïs est celle qui m'a le plus emportée, celle d'Alice m'étant apparue moins riche, même si on se laisse quand même entraîner. Le dernier templier de Raymond Khoury. The last templar Le mardi 15 avril 2008 par Sheherazade En 1291, Saint-Jean d’Acre est irrémédiablement perdue pour les chrétiens et quelques templiers échappent au massacre afin de préserver un objet extrêmement rare, un secret qui pourrait changer l’histoire du monde à tout jamais.

Le dernier templier de Raymond Khoury

Quelques huit cents ans plus tard, le Metropolitan Museum de New York - alias le MET pour les initiés - est en fête : on y expose pour la première fois des œuvres sortant exceptionnellement des réserves du Vatican. Serres chaudes - Maurice Maeterlinck - Critiques, citations, extraits - Babelio.com. Dadabe saina gasy par "mpirenireny ela": Cronos», une fable politique de Linda Lê sur la résistance et le contre-pouvoir. Dossier spécial, Prix Wepler 2010 : Linda Lê.

Novembre 23, 2010 par Benoit Laureau Le Prix Wepler 2010 récompense Linda Lê Le prix Wepler 2010 Linda Lê obtient le prix Wepler-Fondation de la Poste 2010 pour Cronos (Editions Christian Bourgeois).

Dossier spécial, Prix Wepler 2010 : Linda Lê

La mention spéciale du jury est décernée à Jacques Abeille, pour le premier tome du Cycle des contrées, Les Jardins Statuaires (Attila). Le prix spécial récompense « l’excès, l’audace, la marge et l’érudition ». Linda Lê, écrivain d’origine vietnamienne dont l’oeuvre connaît rapidement succès critique. TheBookEdition Le Mag. En France près de 180 milliards de SMS sont envoyés chaque année, soit plus de 5400 par seconde !

TheBookEdition Le Mag

Ils sont souvent synonymes de bons souvenirs mais restent malheureusement éphémères… Face à cette conclusion, Yasmine Oberto réalise pour Noël un cadeau « home made » : le livre de toutes les conversations familiales en SMS/MMS de l’année. Mais l’entreprise est laborieuse, il faut réaliser une impression écran de chaque message, puis les coller un à un dans un fichier word… C’est comme ça que Yasmine a créé Textolife avec sa sœur Laura. Ainsi, depuis le début de l’année, nous sommes fiers d’être leurs partenaires ! En effet, les deux sœurs souhaitaient lancer un produit 100 % made in France et respectueux des labels environnementaux et TheBookEdition remplissait ses critères. Linda Lê, Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau. Linda Lê, « Au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau. Les géants du Nideck - Das Reisenfräulein - La Vallée de la Bruche. Les géants du Nideck et les frères Grimm Le château du Nideck, dont les origines restent mystérieuses, et comme beaucoup d’autres édifices de son genre, possède sa propre légende.

Les géants du Nideck - Das Reisenfräulein - La Vallée de la Bruche

La particularité de celle-ci étant d’être contée bien au-delà de la zone d’influence du château. « Das Riesenfräulein », « la fille du géant », commence à se répandre au début du XIXe siècle. En 1808, d’abord par l’intermédiaire d’un garde forestier, puis par celui de Charlotte Engelhardt-Schweighaeuser, les géants du Nideck se racontent jusqu’à Strasbourg. Et en 1814, de passage dans la région Jacob Grimm en prend connaissance.

Deux ans plus tard, lui et son frère écrivent un recueil des légendes d’Allemagne dans lequel on peut lire « Das Riesenspielzeug », leur retranscription des géants du Nideck. De drôles de jouets L’histoire raconte que les rochers de la haute vallée de la Hasel sont habités par des géants, ces derniers étant devenu au fil du temps les protecteurs des paysans. La Fille du Géant. Mes sources : Babelio :Extrait de Ciel à perdre par Aksinia Mihaylova. Au fond de l’inconnu pour y trouver du nouveau. Le titre baudelairien du dernier livre de Linda Lê est un programme : celui de la modernité, du Voyage.

Au fond de l’inconnu pour y trouver du nouveau

Il est une invitation à découvrir un « univers » « égal à son vaste appétit », « à la clarté des lampes ». Entre affinités électives et biffures, Linda Lê nous offre un parcours littéraire qui tient du médaillon et du centon, en dix-sept textes présentant ses « alliés substantiels » en littérature : « Michel Leiris, dans Biffures, parle de l’indéniable plaisir qu’il avait à posséder des livres, satisfaction à laquelle s’ajoutait toujours une part de gêne devant les choses non lues qui tapissaient ses cloisons.

B - Ebooks gratuits - Liste par auteurs. Littérature marocaine d'expression française - Liste de 10 livres. Oeuvres complètes de J. Delille - Jacques Delille (pseud. van Jacques Montanier.), François Auguste Parseval-Grandmaison - Google Livres. Pajak Frédéric - Mes promenades culturelles. Quatrième de couverture : A première vue, Friedrich Nietzsche et Cesare Pavese n'ont rien en commun.

Pajak Frédéric - Mes promenades culturelles

Et pourtant : tous deux sont orphelins de père, tous deux ont grandi dans un entourage exclusivement féminin, tous deux n'ont jamais su se faire aimer d'une femme, tous deux ont eu une vie brève, solitaire et émouvante. Petit traité de vie intérieure - Extraits de livres lus. Extrait du livre « Petit traité de vie intérieure » De Frédéric LENOIR Résumé : « De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile.

Petit traité de vie intérieure - Extraits de livres lus

Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrète, comme au cours d'une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d'expériences. Lectures : "Petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir - Philo Blog.

Extrait Chapitre 1 Dire " oui " à la vie "Nous sommes tous confrontés à un certain nombre de faits que nous n'avons pas choisis, que nous n'avons pas voulus, et qui nous sont en quelque sorte imposés : c'est ce que j'appellerai le "donné" de la vie.

Lectures : "Petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir - Philo Blog

C'est notre lieu de naissance, notre famille, l'époque à laquelle nous vivons ; c'est aussi notre corps, notre personnalité et notre intelligence, nos capacités, nos qualités, mais aussi nos limites et nos handicaps. Ce sont aussi les évènements qui surviennent, qui nous touchent directement, mais sur lesquels nous n'avons pas de maîtrise et que nous ne pouvons pas contrôler. On peut le refuser et vouloir que les choses soient autrement. Cette compréhension est au fondement même d'un grand courant philosophique de l'Antiquité gréco-romaine qui s'appelle le stoïcisme. C'est aussi cela qu'a compris le prince Siddhârta. Www.avuedoeil.fr/avo3/imagelivres/AVUE/Petit traite de vie interieure.pdf. Concours de Nouvelles - Lire Sous Les Halles. Par liresousleshalles le 10 Octobre 2014 à 13:18 Vous étiez impatients ... oui, oui, je comprends !

Concours de Nouvelles - Lire Sous Les Halles

Alors, sans plus attendre, voici le thème de ce 19ème Concours de Nouvelles 2014/2015 : "Et si quelqu'un m'attendait quelque part ... " Vous êtes inspirés ? Tant mieux ! Soyez nombreux à nous envoyer vos écrits, nous seront ravis de les lire et encore plus heureux de récompenser les meilleurs !