background preloader

Lepat91

Facebook Twitter

Le web analytics (ou web analytique) pour les nuls. Le web analytique c’est quoi ?

Le web analytics (ou web analytique) pour les nuls

Le web analytique (ou web analytics en anglais) c’est le fait de collecter des informations liées à votre sites web, et notamment à vos visiteurs. Mais c’est également, et beaucoup de personnes l’oublient, l’analyse de ces données afin d’en tirer des conclusions et ainsi améliorer ses performances. Ainsi, un site qui se soucie du web analytique devrait être en mesure de tirer des informations très précises sur ses visiteurs.

Par exemple « Combien de visiteurs se sont inscrit à ma newsletter en étant arrivé depuis Google ? » ou encore « Combien d’internautes achètent sur mon site après être venu depuis un lien d’affiliation ? Par où commencer ? La première chose à faire lorsque l’on s’intéresse au web analytique, c’est de choisir un outil qui se chargera de collecter les données sur nos visiteurs. Et les outils, ce n’est pas ce qui manque. Ainsi, les statistiques d’un site peuvent varier selon l’outil utilisé. Que faire de ces chiffres ? Autant que possible. Maîtriser la première page de Google sur son nom. On parle ici souvent de critères utilisés par les moteurs pour se positionner sur une requête et ces critères fonctionnent.

Maîtriser la première page de Google sur son nom

Vous êtes d’ailleurs sûrement premier sur la requête liée à votre nom de marque, il n’en fait aucun doute. Toutefois, avez-vous la maîtrise de toute la première page de résultat liée à votre nom ? Chaque page de résultats possède jusqu’à 10 liens et parfois les mauvaises surprises sont bien réelles. Les exemples de marques dérangées par quelques uns de ces résultats sont légions.

Voyons ensemble quelques exemples et quelques solutions pour y remédier. Pourquoi est-ce si important ? Les requêtes de noms de marque sont généralement dues à la notoriété. Quelques petits exemples pour mieux comprendre : Les exemples sont extrêmement nombreux et je n’en ai cité que quelques uns. Globalement, cela nous concerne tous en tant que particuliers, par exemple sur la requête liée à notre nom. Alors comment faire pour reprendre le contrôle de la première page ? Conference 12 juin - patrickgastaud - Gmail. Créer un thème. Table des matières Le système de thème de PrestaShop est basé sur un moteur de modèle/template, appelé Smarty, qui permet aux web-designers et développeurs de créer facilement leur propre thème, avec peu de connaissances techniques.

Créer un thème

Icon Tous les designers et développeurs web devraient utiliser les outils suivants : Firefox: Firebug est une extension gratuite permettant de facilement comparer et débuguer du CSS et son résultat.Firefox/Chrome: Web Developer ajoute de nombreux outils pour développeurs, directement dans le navigateur.Safari/Chrome: activer le Web Inspector.Opera: Dragonfly, un environnement de débogage complet.Internet Explorer 8+: les Developer Tools sont disponible depuis le menu Outils. Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent également utiliser Firebug lite. Concepts et informations techniques Un thème PrestaShop est un ensemble de fichiers que vous pouvez modifier afin de personnaliser la mise en page de votre boutique. Voici quelques points importants : Best practices 1.

Youtube Musique

Site en ligne.