background preloader

Réseaux sociaux divers

Facebook Twitter

Google+, You Tube, Foursquare, Pinterest… les autres réseaux essentiels. Infographie : tous les chiffres des médias sociaux. Des chiffres, des chiffres ! C’est la promesse de cette (longue) infographie qui récapitule à peu près tout ce que l’on a besoin de savoir en matière de médias sociaux en cette fin d’année 2011. Commençons par Facebook, tout d’abord, avec ses 800 millions de membres partout dans le monde.

Un quart de ces utilisateurs ont rejoint le réseau au cours de l’année : c’est énorme. Le membre moyen de Facebook a 130 amis et aime 80 pages. Au niveau du marketing sur Facebook, sachez que les publications destinées aux clients/consommateurs sont 30% plus efficace si elles sont postées le dimanche… et que 95% des posts n’ont aucune réponse de la part des marques. Les chiffres de Twitter sont un peu plus modestes : il y aurait 100 millions de membres actifs (qui se sont connectés au cours du dernier mois) dans le monde.

L’infographie reprend également des informations plus générales sur les médias sociaux, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler pour certaines d’entre elles. Facebook reste une fenêtre ouverte sur le monde - Epoque. E-reputation : 1 salarié sur 6 parle de son entreprise sur les réseaux sociaux. Non, les salariés ne peuvent pas dire n'importe quoi sur la Toile. En témoigne le récent jugement du conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt validant le licenciement de deux salariées d'Alten (société d'ingénierie) qui avaient échangé sur Facebook en y créant le " club des néfaste " à l'encontre de leur hiérarchie. Ce cas n'est pas isolé. L'employeur a donc tout intérêt à veiller à sa e-réputation et à prévenir les conflits.

D'autant que l'activisme numérique risque d'augmenter pour 64 % des sondés interrogés. Un phénomène à surveiller si l'on songe que 73 % des Français sont connectés à Internet. Et que parmi eux, 78 % se déclarent membre d'au moins un réseau social (2). Papotage. 15 % de salariés bavardent sur leur entreprise dans les réseaux sociaux. Maladresse et inadvertance. " Extimité ". Porosité. Charte. E-master. Ambassadeurs. . (2) Ifop, octobre 2010. Les réseaux sociaux professionnels. Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires.

Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde !

Attention, il ne faut pas être sur les réseaux sociaux professionnels pour y être : tout se joue dans la crédibilité et la qualité de vos contacts et contributions (voir ci-dessous : de la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels). Gain ou perte de temps ? Sécurité Notre vidéo Quels réseaux sociaux professionnels choisir ? Viadeo. Interview à Gilles Le Page [lepagegilles] en Whohub. L'extension Google Chrome pour supporter son usage de Linkedin. Le choix des extensions Google Chrome est large et permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience.

Parmi toutes les extensions disponibles, celle associée à Linkedin est intéressante. Elle vise à apporter un peu plus d'organisation et de clarté dans le classement des contacts professionnels. L'une des fonctions premières et la plus commune sur Linkedin serait de se connecter à son réseau physique, avec les personnes que l'on rencontre en face-à-face et que l'on trouve intéressante.

La même chose peut également se faire online après échanges virtuels constructifs, après lecture de profils et identification d'affinités sur certains thèmes, etc... Des espaces d'annotation sont prévus dans cette extension et pour chaque profil de personnes enregistré. Une occasion d'ajouter des éléments concernant le contexte de la rencontre professionnelle, le contenu des échanges. L'ajout personnel et la gestion des tags aurait donné de meilleures possibilités d'usage.

Café des usages des réseaux sociaux. Transférer des fichiers sur l’iPhone sans iTunes : iFunBox | iPhone 4 : Tutoriels iPhone, jailbreak et désimlock. A quoi servent les réseaux sociaux ? - APCE, agence pour la créa. 1279-1-study_file. Quora — Juste pour vos yeux. | Deux croissants. Mise à jour : Ce message était le premier, en réaction à ce que j’avais vu sur Quora. Il a été repris et corrigé depuis, et j’ai écrit d’autres billets sur le sujet. Résumé : Quora est un site de Question-Réponse exigeant, exclusivement en anglais.

Inscrivez vous sous votre nom civil. Faute de filtres, la qualité dépend de votre retenue : attendez de comprendre les usages du site avant de participer. Si vous êtes venus pour comprendre ce que Quora permet, ces vidéos en anglais le feront mieux que je n’en serai jamais capable. Voilà un peu plus de sept mois que je suis actif sur Quora.com, un site où vous pouvez poser des questions y répondre. Depuis le 3 janvier, la presse spécialisée en a fait sa coqueluche. Ce matin, avant de se connecter, ils ont eu une seconde d’hésitation : leur pile d’alertes allaient être encore remplie de « But Y Quora cant be morr lik e Twittter!?!» Ils se sont plaint —avec moi, et surtout plus vertement— des nouveaux venus. Pourquoi être si strict ? Like this: R seaux sociaux: Six conseils aux candidats pour sortir du lot.

Observatoire Ifop des réseaux sociaux - Vague 5.