background preloader

Outils TIC

Facebook Twitter

Cartographie d'un compte twitter. Libre.

QRCode

Français: Logiciel de capture d'écran. Ce matin j'ai découvert un p'tit nouveau Bounce.

Français: Logiciel de capture d'écran

Il est gratuit et tout se passe en ligne. Pas besoin de comptes et d'inscriptions. On entre une url et sur la page on peut réaliser une capture d'écran, annoter ses captures puis partager le tout, via Facebook et Twitter ou simplement récupérer l'url de la capture en la copiant. Ce qui m'a intéressé, c'est la possibilité de faire des mini-tutoriels guidés basiques comme ici : Chacun peut "collaborer" en y ajoutant ses annotations. Bon rien de révolutionnaire mais je trouve ça marrant et cela peut servir. Shutter - Outils graphiques.

Combien de fois ai-je cherché pour mes tutoriels un utilitaire de capture de zone d’écran ?

Shutter - Outils graphiques

Si la dernière version de Gnome (et donc d’Ubuntu) permet de le faire, il faut ensuite modifier chaque image pour leur ajouter texte, flèche, zone sensibles... et c’est là que j’ai découvert Shutter. Shutter, anciennement Gscrot, permet de faire des captures d’écran complète, par fenêtre, par zone, ou encore par éléments. Il permet également de faire une capture photo d’une page de site Internet en intégralité, y compris les zones que l’on ne peut voir dans le navigateur. [1] Lorsque cette capture est faite, le logiciel propose de retoucher l’image, en lui ajoutant zones circulaires ou rectangulaires, texte... pour pouvoir commenter la capture.

Une fois celle-ci prête, il est possible de la sauvegarder localement, ou à distance que ce soit par FTP ou sur un des sites distants proposés [2] . [2] Imageshack.us, imagebanana.com ou ubuntu-pics.de. Greenshot - Outils graphiques. Ce logiciel permet de réaliser des captures d’écran (totale ou partielle) sous différents formats et donne la possibilité de les annoter.

Greenshot - Outils graphiques

Smartision ScreenCopy - Outils graphiques. Ce logiciel permet de réaliser des captures d’écran (aux formats Bitmap et JPEG) et des galeries d’images sous forme de pages HTML.

smartision ScreenCopy - Outils graphiques

Après le démarrage du logiciel, on peut le réduire sous forme d’icône dans la barre des tâches. Il comporte de nombreuses fonctions, en particulier : le choix du format des images capturées : bmp ou jpegla possibilité de paramétrer plusieurs options de l’image : le taux de compression des images jpeg, la profondeur des couleurs (exprimée en nombre de bits) et la taille de l’image (en pixels ou en pourcentage).le choix des raccourcis clavier pour réaliser vos captures d’écranl’intégration d’un navigateur de captures pour explorer vos images.

Il comporte également des fonctions de tri et de filtrage par nom et par date.la capture automatique dont l’intervalle temporel (exprimé en secondes) est réglable.le générateur de galeries d’images produit immédiatement une page html présentant les images sous forme de vignettes (images réduites) cliquables. CPC: top 10 des outils gratuits. StudS, logiciel libre pour créer des sondages afin de trouver une date à plusieurs. » WiseStamp Email Signatures – Bring Life to your Email. Créer un profil pour chaque utilisateur Firefox. Diagnostiquer les origines d'un problème - La boîte à outils du chef de projet - Journal du Net Management.

Pour mettre en évidence un ensemble de causes à l'origine d'un incident, de la défaillance d'un processus, de l'échec d'un projet, plusieurs outils sont à la disposition des cadres : le diagramme d'Ishikawa (le diagramme en arête de poissson), la règle des 5 M et l'arbre des causes.

Diagnostiquer les origines d'un problème - La boîte à outils du chef de projet - Journal du Net Management

Le diagramme d'Ishikawa et la méthode des 5 M Dans une démarche de gestion de la qualité totale, l'ingénieur chimiste japonais Kaoru Ishikawa a mis au point un diagramme de causes et d'effets. 10 erreurs dans ses présentations - Journal du Net Management. Qu'il s'agisse d'une simple réunion d'information en interne, d'un rendez-vous commercial avec un client, d'un compte-rendu d'analyse à sa direction générale... les présentations Powerpoint s'imposent dans la vie de tous les jours du cadre.

10 erreurs dans ses présentations - Journal du Net Management

Leur utilité n'est donc plus à démontrer : elles soutiennent le discours, elles clarifient le propos, renforcent la mémorisation auprès de votre auditoire. A condition toutefois de ne pas accumuler un certain nombre d'erreurs, car il n'y a rien de pire qu'une mauvaise présentation : la sanction est immédiate, votre auditoire décroche. Aussi, plutôt que réaliser votre présentation à la va-vite, autant en faire un outil de management qui vous permettra de vous valoriser. Car dans le fond, ce n'est pas juste votre présentation qu'on apprécie ou pas, c'est tout de même vous qui êtes jugé. Les 10 erreurs à éviter. Photo editor online / free image editing direct in your browser - Pixlr.com. Tâche cron en ligne - CronOo : Vos tâches cron gratuites ! Évaluation de la crédibilité d'un document en ligne.

Powerful tool for creating web surveys. Online survey software m. SurveyMonkey™ Thanks for completing this survey.Now create your own—it's free, quick & easy!

Powerful tool for creating web surveys. Online survey software m

Create free surveys in just a few minutes Ask questions in over 15 formats(configured for you and ready to go!) Get answers to any type of question Register with SurveyMonkey today! Sign Up FREE » Mind Webs - Newest - VivaMind. Viva Mind. Viva Mind est un nouveau logiciel gratuit pour créer et publier des cartes interactives en ligne.

Viva Mind

Simple d'usage, chaque noeud peut héberger du texte, une image et même une vidéo lisible dans la carte. Voici un exemple avec des ressources cliquables sur Xmind, cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à la carte cliquable. Mind Mapping - Mindomo. Générateur Feedity Flux RSS - Créer Flux RSS, site Web changent.

Calculatrice de charges pour l'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrepris.