background preloader

Alimentation et Santé

Facebook Twitter

Georges Ohsawa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Georges Ohsawa

Georges Ohsawa fut un enseignant japonais (Kyoto, 18 octobre 1893 - Tokyo, 24 avril 1966), qui fonda le mouvement connu sous le nom de “macrobiotique”. Son véritable nom était Yukikazu Sakurazawa (en japonais : 桜沢如一), mais il signait aussi Nyoiti – prononcé “Joichi” – Sakurazawa. Biographie[modifier | modifier le code] Georges Ohsawa naît à l’époque des dérèglements sociaux causés par la réforme de Meiji, qui a basculé soudainement un Japon au mode de vie ancestral dans la modernité. Il grandit au sein d’une famille très pauvre ; à l’adolescence, on lui diagnostique la tuberculose (dont sont décédés divers membres de sa famille) et il se guérit avec la thérapeutique naturelle du Dr Sagen Ijizuka (1850-1909).

Ohsawa approfondit cette thérapeutique et, à travers ses propres études et recherches, la développe jusqu’à créer ce qui devient la macrobiotique : un enseignement, autant philosophique que pratique, pour aider à développer le jugement. Les jus , la pratique...détoxination de janvier. Manger en pleine conscience - Zango Media. Végétalienne convaincue, ayant testé le crudivorisme avec succès, je suis passionnée par l’histoire de l’agriculture, l’anthropologie de l’alimentation, les nombreux liens entre santé et habitudes culinaires… Je poursuis un master d’histoire environnementale à l’université d’Uppsala en Suède.

Manger en pleine conscience - Zango Media

Face à un trop-plein d’informations concernant l’alimentation, et surtout par lassitude des courses au supermarché, je suis partie faire du wwoofing dans l’Aude afin d’en apprendre plus sur l’autosuffisance alimentaire. Bref résumé d’une longue réflexion autour de l’acte ancestral de porter de la nourriture à sa bouche : MANGER Un an après être devenue 100% végétalienne, je peux affirmer sans mentir qu’il s’agit de l’une des meilleures décisions prises au cours de mon existence. 1. La nourriture ce n’est pas du tout cuit – Il n’y a pas de plus grand mensonge que celui que l’on vend tous les jours à des milliers de citadins aux caisses de supermarchés, qu’ils soient bios ou non.

Les 12 meilleurs PDF et Ebook gratuits sur le potager. A la découverte des plantes sauvages comestibles by Nadège Dou. Recettes de cuisine du reve de l'arborigène. Trucs et astuces contre ALZHEIMER. Comment guérir naturellement les caries. Le monde est en train de s’éveiller sur le fait que, lorsqu’on donne au corps ce qu’il lui faut, le corps est capable de soigner des choses que l’on pensait incurables.

Comment guérir naturellement les caries

Les caries dentaires, notamment, sont un bon exemple! La recherche sur la nature profonde de la désagrégation des dents est en train d’être révélée au grand public, ainsi que le fait qu’il existe des remèdes prouvés qui fonctionnent. Le mensonge sur les caries Selon l’Association Dentaire Américaine, « les caries apparaissent lorsque les aliments riches en glucides (sucre ou amidon), comme le lait, les sodas, les fruits secs, les gâteaux ou les bonbons, restent en contact avec les dents. Les bactéries vivant dans la bouche prospèrent sur ces restes de nourriture, et produisent de l’acide qui détruit l’émail des dents, ce qui provoque des caries ».

Mais il y a des problèmes avec cette théorie: La musique, véritable potion magique. Comment la musique s’y prend-elle pour à la fois calmer les bébés, galvaniser les foules et stabiliser les humeurs ?

La musique, véritable potion magique

Pourquoi nous provoque-t-elle des émotions si fortes ? Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on en écoute ? À travers des expériences insolites et l’avis de spécialistes, Specimen explore les multiples facettes du pouvoir de la musique. Et si la plupart du temps, elle nous fait du bien, nous verrons aussi qu’elle peut être utilisée comme instrument de torture, notamment dans les prisons de Guantanamo. « Sans la musique, la vie serait une erreur », écrivait Friedrich Nietzsche.

Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal) Tu "as" un cancer ? www.regenere.org. Les jus qui guérissent. Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ».

Les jus qui guérissent

Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux.

Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc… Juste un exemple de cocktail tout simple que j’ai fait hier soir et que j’ai trouvé délicieux : Mélanger deux pommes avec 1 grosse côte de céleri en branche.

Cuisine végane. Tatin feuilletée de tomates, facile et pas cher.