background preloader

Leomassey

Facebook Twitter

Léo MASSEY

Diplômé en sciences politiques et en management des risques, j'ai rédigé un mémoire de fin d'étude sur la gouvernance des risques majeurs et la résilience des territoires. Je m'intéresse particulièrement à la gestion des risques et au développement durable, aux usages d'Internet, aux nouvelles formes de gouvernance, et au concept de résilience.

Santé et Sécurité au Travail Fonction publique territoriale. Viadéo - Léo MASSEY. Master Métiers du Politique et de la Gouvernance. Ingénierie et Gouvernance des Risques. Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. Le métier de l’ingénierie et de la gouvernance* des risques : - consiste donc à poser et résoudre de manière toujours plus performante des problèmes souvent complexes liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de système de management des risques au sein d’une organisation compétitive, de produits, de systèmes, ou de service et de veiller à son financement. - fait partie intégrante des fonctions clés de l’entreprise au même titre que le marketing, la finance ou la production.

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle

En effet, face aux exigences de sécurité pour de nouvelles installations, les études actuelles de danger ont montré leurs limites et insuffisances. Aussi, il apparaît nécessaire d’intégrer dans les approches de gouvernance des risques les nouveaux concepts tels que la complexité organisationnelle de l’entreprise, le facteur humain, l’innovation, les incertitudes, l’acceptabilité, la malveillance etc. - Pilotage de la conduite du changement dans les approches globales du risque.

Risques

Gouvernance. Résilience. Mémoire Universitaire. Conseil en résilience territoriale. Ressources. Villiers-sur-Marne. Retour sur Preventica Paris juin 2017. Article La Gazette 23 octobre 2017.