background preloader

Email Retargeting

Facebook Twitter

L’Email Retargeting : comment ça marche ? – Infographie | Tedemis. L’Email Retargeting : comment ça marche ? – Infographie | Tedemis. Inscription Evènement | Tedemis. Comment réussir sa stratégie d'emailing. L'e-mailing n'est pas un outil réservé aux grandes boîtes qui jonglent avec les gros chiffres. Certes, les volumes donnent le vertige. On parle de millions de contacts ciblés, et d'autant d'adresses traitées, analysées, réexploitées. Mais, après les dérives de ces dernières années, où l'on a assisté à une spirale inflationniste dans l'envoi ultra-massif de mails, la tendance est à la régulation et à des pratiques plus mesurées, plus respectueuses du consommateur.

"La trop grande fréquence de réception est la première raison de désabonnement des Français", rappelle à juste titre l'étude 2010 sur les "Usages et tendances sur la communication personnelle online" du Syndicat national de la communication directe (SNCD). Un allié de la relation client Qu'il serve à acquérir de nouveaux contacts, à en fidéliser d'autres ou à transformer des prospects, l'e-mailing est principalement employé comme outil d'aide à la vente et de prospection. La stratégie du "trigger marketing" Réseau social mon amour. Email Retargeting Tedemis. L'emailing est mort, vive l'email marketing ! - Hervé Bloch - , Marketing digital, Marketing relationnel.

Je lis depuis des années la mort de l'emailing. Oui l'emailing de masse est bel et bien mort mais l'email marketing a encore de très belles années devant lui comme le montre notamment une étude récente réalisée par Tedemis sur le comportement des Français face à ce média. Mais quels sont les clés de l'email marketing et ses nouvelles tendances ? Les Français expriment leur ras le bol du marketing de masse sur la toile. Selon une étude menée par Tedemis sur les Français et le marketing online, 76% d’entre eux se sentent agressés par l’emailing commercial traditionnel. Alors qu’ils rejettent le marketing de masse indifférencié et mal ciblé, les Français attendent paradoxalement beaucoup des e-mails commerciaux. Même s’ils se plaignent d’une trop grande pression marketing et d’être trop agressés, 57,3% des Français se disent prêt à acheter un produit sur un site marchand suite à la réception d’un e-mail commercial.

Un comparatif des plateformes et programmes d'email retargeting. E-mailing, toujours incontournable « Blog E-Commerce Paris 2012. L’événement Cross-Canal E-Commerce Paris est l’événement international le plus important dédié au Commerce Connecté qui se déroulera cette année : plus de 30 000 enseignes et e-marchands viendront trouver les bons prestataires parmi les 500 sociétés participantes, et se nourrir d’une vision globale des enjeux du secteur au travers d’un programme de plus de 300 conférences. En savoir plus. Mail Metrics dévoile son étude sur les tendances de l'e-mail marketing.

"L'optimisation des campagnes e-mail consiste plus que jamais à adresser le bon message, à la bonne personne et au bon moment", martèle Yohan Stern, fondateur et dirigeant de Mail Metrics, spécialiste CRM et e-mail. Son étude sur l’e-mail marketing(1) montre, en effet, que la baisse des taux d'ouverture et taux de clics se confirme. En moyenne, les campagnes d'e-mail marketing B to C ont vu leur taux d'ouverture décliner de 17 % entre 2010 et 2011. Les taux de clics diminuent également d'environ 10 %, pour atteindre 4 %. En revanche, la réactivité, c’est-à-dire le rapport cliqueurs/ouvreurs, sur les e-mails B to C progresse de plus de 9 % pour s'élever à 45 %.

L’étude souligne également le boom de l’internet mobile : près d’un tiers de la population française possède un smartphone(3), entre novembre et décembre 2011, 28 % des ouvertures de mails sont réalisées par ce canal. Tedemis détaille son offre de retargeting | Email Retargeting. Les chiffres de l’e-mailing en 2011. Acquisition et fidélisation online via l’e-mail marketing. Herve Bloch, expert du marketing digital et Président de Digilinx, conseille et accompagne les acteurs emblématiques du e-commerce dans leurs stratégies webmarketing. Il a d’ailleurs récemment publié sur cette même thématique le livre «Tout savoir sur… L’acquisition et la fidélisation online », en collaboration avec le SNCD concernant les aspects juridiques.

Zoom sur l’évolution du canal e-mail et sur ses recommandations en matière d’e-mail marketing appliqué au e-commerce. [EMM Actu] La gestion des datas, notamment dans le secteur du e-commerce, est un enjeu majeur. Dans votre livre, des entreprises comme Promovacances, la FNAC ou Easyvoyage déclarent avoir beaucoup investi dans cet aspect (collecte de données, segmentation de la base…).

[Hervé Bloch] Pour répondre aux enjeux de la gestion des datas, les annonceurs doivent effectuer un travail de traitement des données afin de mieux connaître leurs clients et ainsi leur proposer des offres adaptées. Les 3/4 des internautes se sentent agressés par l'e-marketing. Lassés des méthodes traditionnelles, les Français sont cependant 40% à se déclarer prêts à donner des informations personnelles pour profiter d'offres ciblées.

Les internautes français semblent fatigués du marketing en ligne traditionnel. Selon une étude réalisée auprès de 2 381 internautes par le spécialiste du marketing direct Tedemis, 76% des internautes déclarent se sentir agressés par le marketing en ligne traditionnel. 81,3% d'entre eux juge "trop élevé" voire "insupportable" le nombre d'e-mails commerciaux qu'ils reçoivent. Un sentiment partagé tant chez les hommes que les femmes, qui dans l'ensemble n'acceptent pas d'en recevoir plus d'une dizaine par jour. Cette lassitude touche toutes les tranches d'âge. Néanmoins, 57,3% des sondés se disent prêts à acheter un produit suite à la réception d'un e-mail commercial alors qu'ils ne sont que 35% à être prêts à donner leur email pour recevoir des offres.