background preloader

ConsoAction

Facebook Twitter

Flying Blue : les perdants, les gagnants ! Le 6 novembre dernier, Flying Blue annonçait une réforme profonde de son programme de fidélité. Vous avez pu retrouver sur notre site les détails de cette réforme et le nouveau fonctionnement du programme. Bien que les nouvelles règles lient directement le gain de miles au montant dépensé pour chacun des billets d’avion, nous continuons de penser que cette réforme est juste. Non seulement elle est juste, mais elle est économiquement viable pour le groupe Air France KLM, qui reste une entreprise commerciale et pas une association caritative.

Comme toute modification, elle fait des gagnants, des perdants, et des membres pour qui finalement cela ne change pas grand-chose. Beaucoup de personnes se plaignent des nouvelles règles du programme de fidélité sur les forums, sur les groupes avgeek. Ce qui est vrai, et je pense que vous ne serez pas étonné, c’est qu’un programme de fidélité aérien récompense les voyageurs qui volent beaucoup. Flying Blue Jeune s’arrête ? Back Market – le (super) marché du reconditionné. Pretto : le meilleur taux pour son crédit immobilier.

Linky : Direct Énergie mis en demeure par la Cnil pour manque d'informations. Nouveau coup dur pour Direct Énergie. Depuis deux ans et l'installation progressive sur le territoire national des compteurs électriques Linky, le fournisseur d'électricité s'attire les foudres des défenseurs de la protection de la vie privée. La Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a mis en demeure, mardi 27 mars, le fournisseur d'électricité Direct Énergie. Un peu plus d'un mois après les critiques de la Cour des comptes. Elle lui demande de revoir ses demandes de consentement pour la collecte de données de consommation via le compteur électrique Linky, a-t-elle annoncé mardi, alors qu'environ 35 millions de compteurs Linky doivent à terme équiper les foyers français.

Le consentement demandé aux clients pour la collecte de leurs données de consommation toutes les demi-heures n'est pas "libre, éclairé et spécifique", estime la Cnil, l'autorité chargée de protéger la vie privée dans les traitements informatiques. Des centaines de milliers de clients concernés Lire la suite. Demarches-simplifiees.fr. L’UFC allume l’impact « désastreux » du Linky sur la facture d’électricité. Alors que l’exécutif s’est engagé cet été à ce que les compteurs d’électricité « Linky » soient déployés sur l’ensemble du territoire d’ici sept ans, l’UFC-Que Choisir pousse aujourd’hui un coup de gueule. L’association de consommateurs affirme en effet que l’impact de cet appareil va se révéler « désastreux » sur les factures d’électricité. L’UFC-Que Choisir ne lâche pas le morceau face aux compteurs d’électricité dits « intelligents », également connus sous le nom de « Linkys ».

Après avoir réaffirmé ses critiques en juillet dernier dans nos colonnes, et ce alors que le Premier ministre venait de promettre un déploiement complet de ces appareils d’ici 2020, l’association de consommateurs affûte aujourd’hui ses arguments à l’appui d’une étude réalisée sur un panel de 201 foyers français (PDF). 545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC 308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement Surchauffe de la facture.

Frais bancaires : "des milliards" sur le dos des clients en difficulté. [Article publié à 4h et mis à jour à 11h50] A l'heure où les banques multiplient les discours sur l'inclusion, la finance durable et solidaire et leur engagement citoyen, les conclusions de l'enquête réalisée par le magazine "60 Millions de consommateurs" (dans l'édition de ce jeudi) et l'Union nationale des associations familiales (Unaf) risquent de porter un coup sévère à leur image. Le magazine édité par l'Institut national de la consommation (INC) et l'Unaf ont épluché « plusieurs centaines de relevés de compte de clients "lambda" et de clients en difficultés financières ponctuelles ou persistantes » et comparé les frais facturés par les établissements bancaires en cas d'incident de paiement : chèque sans provision, rejet de prélèvement, agios, dépassement de découvert, etc. En moyenne, ces frais, qui touchent plusieurs millions de clients, coûtent au client "lambda" 34 euros par an.

Un foyer en difficulté sur cinq s'est même vu prélever plus de 500 euros de frais par an. Aluminium dans les vaccins : le rapport qui dérange. On y lit des échanges cordiaux mais surtout un débat âpre et passionné. Ces documents que nous nous sommes procurés, c’est l’avis du conseil scientifique de l’ANSM, le gendarme du médicament, et l’ensemble des discussions que les spécialistes ont mené sur l’étude de l’équipe du professeur Gherardi, chef du service neuromusculaire à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, évaluant la neurotoxicité de l’aluminium présent dans les vaccins. QUESTION DU JOUR.

Faites-vous confiance aux vaccins ? Si cet essai n’est en rien - au contraire - contre les vaccins, il pointe des risques inhérents à l’aluminium que contiennent la majorité d’entre-eux. Et pose des pistes, notamment génétiques, dont les experts s’accordent à dire qu’elles doivent être «poursuivies» et «approfondies». Mais voilà, ces conclusions datent de... mars et depuis « rien », souffle Guillemette Crépeaux, chercheuse à l’Inserm et coauteure de l’essai, qui a eu accès au compte-rendu final il y a à peine trois jours ! Et maintenant ? Valorisez vos certificats d'économie d'énergie - primesenergie.fr. Immobilier-danger : guide sur l'immobilier et le financement.

Encore une SAFER prise les mains dans le beurre. « Estimant ce prix, 3.500.000 F, nettement exagéré en fonction des prix pratiqués dans la région pour des immeubles du même ordre, la SAFER propose d'acquérir ce fonds pour un prix de 2.800.000 F »Extrait de la lettre de la SAFER aux Martin, justifiant la préemption.

Janvier 2000 Non seulement l'agissement de la SAFER a été répréhensible en 2000 quand "Elle s'est rendue coupable d'un véritable détournement de procédure" comme l'écrit le Tribunal, mais une fois condamnée, elle s'est acharnée. Dès le premier jugement, elle savait qu'elle avait commis une injustice et une faute contre l'esprit des textes dont elle profite1. Prise la main dans le sac, elle a continué à harceler de simples particuliers grâce aux moyens légaux et financiers que les contribuables mettent à sa disposition.

Elle comptait, comme cela se produit souvent, sur l'ignorance et la lassitude de particuliers, en plus âgés, pour remporter la victoire par abandon. La position de l'iFRAP Accéder à notre portail sur les SAFER. Wingly, the flight sharing platform. Nautic-Innovation. Attention au poisson panga | La Voix du Peuple.

Voici le poisson PANGA : Attention ne pas acheter cette saloperie… Nous l’avions déjà vu furtivement à la télé. Il est important de se le remettre en mémoire d’urgence, il est sur nos marchés et grandes surfaces. Difficile à comprendre, car nous sommes les meilleurs en France, pour le principe de précaution ! Ne jamais acheter cette saleté ! Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas. Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d’envahir le marché à cause de son prix.

Voici ce qu’il y a à savoir sur le panga : Le Mékong est l’un des fleuves les plus contaminés de la planète. Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d’os et avec une farine d’Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. L’alimentation des pangas est complètement en dehors de toute règlementation judiciaire. Opération oblitération - 50 000 courriers contre les delphinariums.

Achetez, nous livrons les DOM-TOM - Shopîles. Divertir pour dominer. La culture de masse contre les peuples, par Cécile Strouk (Le Monde diplomatique, janvier 2011) Paul Watson, l'ardent défenseur des baleines, lance un SOS à la France. Stop Looking At Your Phones – A Lesson From The Britishes. 4.9KShare 22Tweet 5Share 4Reddit 0Share 2Stumble 29Email Print Friendly So this is hilarious and done so well. A great video that shows how ridiculous we must all look as we constantly look at our phones all day.

So great! Like Rare Humor on Facebook 6.7kShare on Facebook 23Twitter Follow Rare 6.7kShare 23Share by Taboolaby Taboola Sponsored LinksSponsored Links Promoted LinksPromoted Links Money Morning Forget Iran, Iraq, Ukraine: This is Where War WWIII StartsMoney Morning Undo Yellow Pages 4 Reasons Why Going to a Car Wash is Worth Your MoneyYellow Pages MadBid.com Canadian public Snaps Up Bargains Using 'Bizarre' Online TrickMadBid.com LonnyMag This Is What A $30 Million Jungle Hideaway Looks LikeLonnyMag This best man caught his friend's wife doing the unthinkable The parents of this girl who joined ISIS just received sad news Sh%t Southern Women Say Maleficent - Honest Trailer.

Huissier de Justice. Puits de gaz de schiste: «le contrôle est totalement perdu» | Gabriel Delisle | Environnement. Serge Fortier est un résident de la MRC de Bécancour opposé à l'exploitation des gaz de schiste. Il affirme que sur les 31 puits forés, 18 ont été fracturés et deux «sont sérieusement problématiques». «Un puits de Talisman Energy [Fortierville] a dû être obturé deux fois. Et on ne sait même pas s'il est bouché. Le deuxième est celui de La Présentation qui est un puits très problématique alors qu'il y avait beaucoup de fuites. Le contrôle est totalement perdu», soutient M. Fortier. «La technologie a avancé afin de rendre plus rentable l'exploitation, pour fournir le marché et faire de l'argent.

Le président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), André Bélisle, estime que Québec devrait inspecter les quelque 600 sites de forage afin de déterminer s'il y a des fuites de gaz naturel. «Il est faux et prétentieux de dire qu'après qu'on eut fracturé le sol, on puisse en contrôler les émissions de gaz», ajoute M. Le laxisme du gouvernement dénoncé M. Paiement sans contact, un déploiement discret et dangereux. Banque/argent - 04 mars 2014 Plus de 18 millions de cartes disposent de la fonction de paiement sans contact, imposée le plus souvent par la banque à l’insu du porteur. « N’importe qui peut lire votre carte bancaire avec un portable », alerte aujourd’hui la Cnil. Ce petit logo qui ressemble à celui annonçant un radar, l’avez-vous remarqué ? Discrètement, nos cartes bancaires sont en train d’être équipées de la fonction « sans contact », qui permet de régler jusqu’à 20 € sans avoir à taper son code, en posant simplement la carte sur le terminal de paiement du commerçant.

Sans le consentement du titulaire, la plupart des nouvelles cartes Visa et Mastercard sont désormais dotées d’une fonction dite « NFC » (pour Near Field Communication) qui n’a pas fait la preuve de sa sécurité absolue, loin s’en faut. Des données interceptées dans un rayon de 15 mètres Les experts de la Cnil confirment le risque de piratage La désactivation parfois facturée par la banque Lionel Maugain. Le menu «zéro déchet» d’un restaurant britannique. Une plante africaine contre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson. Au large du Gabon, dans le golfe de Guinée, l'archipel de Sao Tomé-et-Principe est un des plus petits d'Afrique - moins de 200 000 habitants -, constitué de deux îles principales.

Cette ancienne colonie portugaise isolée du continent africain abrite une biodiversité unique, au niveau tant de la faune que de la flore. Une richesse qui intéresse de près les scientifiques et qui pourrait s'avérer un formidable espoir pour les patients atteints de troubles neurodégénératifs tels que la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson. Depuis des siècles, les guérisseurs locaux prescrivent des feuilles et de l'écorce d'un arbuste local, le Voacanga africana, pour diminuer l'inflammation et soulager les troubles mentaux. Le pouvoir de ces plantes pourrait bien dépasser les croyances locales. Neuro-protecteur et anti-inflammatoire Les chercheurs avouent avoir été très surpris par la puissance de ces premiers essais. Eldorado végétal Plus de 100 espèces de plantes sont en effet exclusives à ce pays. Découverte majeure dans la lutte contre le cancer.

François Audouze, le pape des vins anciens. Vous êtes fier des vins que vous avez bus à Noël ? Faites un tour sur le blog de François Audouze. Et tâchez de garder le sourire. Dans les carnets de François Audouze, il y a 11.000 bouteilles racontées. Et plus de 15.000 prises en photo. Rares sont celles qui ont moins de 20 ans. Preum's En France comme à l’étranger, François Audouze fait figure de référence sur les vins anciens. Le vin a démarré de la même manière. Énervant ? « Le plus émouvant ? Évidemment, François Audouze essuie beaucoup de critiques : « il y a de la jalousie et je m’en fiche. Autre critique qu'il essuie régulièrement : pour François Audouze, tant que c'est vieux, c'est bon. « Pure méconnaissance ! Discours de la méthode Car François Audouze organise des dîners. Et pour que les vins soient meilleurs qu'ailleurs, François Audouze a une "méthode". « Des bouteilles ouvertes dans de mauvaises conditions laissent à penser que ces vins sont mauvais.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir. Les restaurants universitaires japonais sont ouverts au publicDozoDomo. C'est, selon Johnny de Spoon & Tamago, sans doute, l'un des secrets les mieux gardés du monde culinaire japonais. Les restaurants universitaires sont ouverts au grand public. Il n’est nullement nécessaire de présenter patte blanche à l’entrée et encore moins de carte d’identification réservées aux étudiants inscrits. Et cela semble une belle opportunité d’autant que les plateaux repas proposés semblent bien appétissants, variés, frais, sains, contrôlés par des nutritionnistes pour que les bénéficiaires restent en bonne santé et puissent se concentrer sur leurs études, typiquement japonais, et peu onéreux. Dans certains cas, comme dans certaines chaines de restaurants, il vous faudra acheter un billet dans un distributeur automatique. Notez qu’a priori, tous les restaurants universitaires fonctionnent de cette façon. . ♥ Aoyama Gakuin L'Université chrétienne, située à Shibuya, offre un large choix de plats à prix coutants.

Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné. Les données sont connues, brutales : la qualité du sperme s’est effondrée de moitié en cinquante ans, ou encore le nombre de diabètes a doublé en vingt ans dans les pays riches, et certains cancers explosent. Les causes ? Variées sûrement. Il n’empêche, pour la communauté scientifique, il ne fait guère de doute que ces perturbateurs endocriniens (PE) jouent un rôle essentiel. Et voilà que face à cette catastrophe annoncée, il ne se passe rien. Un livre, Intoxication , écrit par Stéphane Horel, sort ce jeudi. Et revient sur un épisode récent (entre 2010 et fin 2013) et largement occulté, qui explique en grande partie l’immobilisme actuel : la guerre qui a eu lieu au sein des directions de la Commission européenne et qui a abouti à un enterrement du dossier.

Ou plus exactement, dans le jargon, à lancer une «étude d’impact» qui a permis de repousser les échéances. Cancers, diabète, infertilité… «L’industrie sur le pied de guerre» L’heure est grave. L’industrie pétrochimique sent le danger. Acheter immobilier à plusieurs | Immo Participatif. Tous écoresponsables. En Australie et aux Etats-Unis, des moutons torturés pour produire de la laine. Des employés qui assènent des coups de poing à la face de moutons terrifiés, les frappent avec des tondeuses électriques et un marteau, leur entaillent la chair, les piétinent ou leur plient le cou au point de le briser. Des animaux en sang, d'autres qui meurent. Voilà ce que révèlent des vidéos à la fois très violentes et choquantes, publiées mercredi 9 juillet par l'association de défense des droits des animaux PETA (People for ethical traitment of animals), à l'issue d'une vaste enquête sur la production de laine en Australie et aux Etats-Unis.

Pendant plus d'un an, de fin 2012 à mars 2014, trois militants de l'ONG américaine, qui milite pour une éthique dans le traitement des animaux, se sont faits passer pour des ouvriers dans 19 ateliers de tonte dans les Etats australiens de Victoria, Nouvelle Galles du Sud – les deux plus gros producteurs de laine du pays – et d'Australie-Méridionale. Ils ont filmé en caméra cachée les maltraitances perpétrées par 70 employés sur les animaux. Lamya Essemlali répond à la haine de Gleizes.

Share&Co

Ornikar - Le permis libre. Transparence démocratique. Elle veut cacher sa grossesse sur Internet pour ne pas être tracée, elle devient suspecte. La CNIL fustige la BNP pour fichage illégal au FICP. Impôt sur le revenu. Lionel Tardy plonge un peu plus son nez dans la copie privée. Récupérez 743 €  sur vos impôts ! Comment Levallois dissimule ses emprunts toxiques. AFITF-Ecotaxe - L’autre scandale à 900 millions ! - IREF Europe. The Invisible Bicycle Helmet | Fredrik Gertten. Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français.

Home GoodStuff

DIY.