background preloader

GOT

Facebook Twitter

Game of Thrones. «Game of Thrones», le générique monde. Une minute quarante-deux, c’est beaucoup pour un générique, mais c’est assez peu, a priori, pour couvrir le monde.

«Game of Thrones», le générique monde

Même si celui-ci est fictif et encore un écoumène réduit à une grande île bornée au nord par un glacier et au sud par un détroit ouvrant sur d’autres terres. Game of Thrones, série adaptée par HBO des écrits de George R. R. Martin, en passe par la projection cartographique du royaume des sept couronnes dans la plus pure tradition de la medieval fantasy. Game of throne géographe - Recherche. «Game of Thrones a une géographie réactionnaire» Le générique de Game of Thrones gomme tous les personnages de la série pour ne dévoiler que le territoire de Westeros, ses villes, ses frontières et le Mur, bien sûr.

«Game of Thrones a une géographie réactionnaire»

Bertrand Pleven, géographe et spécialiste du cinéma contemporain et des séries, décrypte pour Libération ces images introduisant la célèbre série de fantasy médiévale diffusée depuis 2011 par la chaîne HBO et carton international. Il y relève les caractéristiques topographiques d'un monde où winter is coming, selon la célèbre formule; et les marqueurs d'un pays découpé et segmenté, de la capital King's landing à Winterfell, la cité du Nord. Un article complet de Bertrand Pleven sur ce générique ainsi que d'autres analyses et cartes sont à retrouver dans le numéro spécial Libération des géographes, en kiosque vendredi et dès jeudi soir dans notre édition abonnés. Westeros, en terre connue. Westeros… pour les passionnés, le générique de la série télévisée Game of Thrones, tirée des romans de George R.R.

Westeros, en terre connue

Martin, est synonyme d’envoûtement : la musique, le regard qui balaie la carte, les déploiements d’engrenages qui, comme des jeux de construction, révèlent citadelles antiques et médiévales. Pourtant, mon survol du continent de Westeros ne m’apporta pas forcément le dépaysement escompté. «Game of Thrones a une géographie réactionnaire» HBO says Brexit won't hurt 'Game of Thrones' production. Game of Thrones. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Game of Thrones

Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue. Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. Dernière modification de cette page le 28 octobre 2016, à 17:58.

Logo original de la série. L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues, dont les trois principales selon l'auteur sont les suivantes : Anecdotes sur la série Game of Thrones - AlloCine. Secret de tournage sur la série Si l’adaptation télé des romans de George RR Martin est, de l’avis de tous, très fidèle à l’histoire originale, un certain nombre d’ajustements ont cependant été réalisés.

Anecdotes sur la série Game of Thrones - AlloCine

La prostituée Ros, par exemple, n’apparaît pas dans les livres. Créé spécifiquement pour la série, ce personnage rassemble les caractéristiques de plusieurs femmes qui apparaissent dans l’histoire originale (Alayaya, Chataya, Kira). Il en est de même pour le Roi des épices en saison 2. Par ailleurs, si les deux premières saisons constituent une adaptation des deux premiers romans de la saga ("A Game of Thrones" et "A Clash of Kings"), certaines intrigues sont extraites des premiers chapitres du troisième tome, "A Storm of Swords" (Catelyn libérant Jamie Lannister, Robb qui rompt les fiançailles contractées avec la Maison Frey). "Game of Thrones" : ses lieux de tournage en images - Dossier Cinéma. De l'Irlande au Maroc, en passant par Malte, l'Islande et la Croatie, la production de "Game of Thrones" sillonnent la planète pour poser ses caméras dans des lieux souvent à couper le souffle.

"Game of Thrones" : ses lieux de tournage en images - Dossier Cinéma

Des lieux parfois grandioses qui nourrissent l'imaginaire des fans...et qu'il est tout à fait possible de découvrir si jamais vous planifiez des vacances dans ces coins. Suivez le guide ! L'Irlande du Nord est au coeur de la série Game of Thrones, puisque c'est là qu'une grande partie de la série est tournée. Si les studios Paint Hall de Belfast (aussi appelés Titanic Studios) abritent les décors de toutes les scènes en intérieur, le pays regorge de sites exceptionnels, aux paysages à couper le souffle.

Lieux de tournage de Game of Thrones. Les forêts, montagnes et landes à travers l'Irlande du Nord ont offert une toile de fond pittoresque aux moments les plus mémorables de Game of Thrones.

Lieux de tournage de Game of Thrones

C'est d'ici que Sansa et Littlefinger partirent vers les Eyrié, que Jorah et Tyrion ont mis les voiles sur la mer d'Été ensembles, et que Jaime et Bronn arrivèrent à Dorne. Le parc forestier de Tollymore, dans le comté de Down, s'est illustré comme Forêt Hantée, où les Marcheurs Blancs commencèrent leur avancée dans le royaume des hommes. Ces 600 hectares abritent d'anciens séquoias, ainsi que des arches en pierre gothiques – les vestiges d'un domaine du XVIIIe siècle. Le « bâtard de Bolton » y chassa Theon, et c'est aussi là que les Stark découvrent les loups géants. Écoutez attentivement, il se peut que vous entendiez leurs hurlements.