background preloader

Étude 2017

Facebook Twitter

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière.

Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football. Adidas au seuil d'une nouvelle stratégie. C’est l’une des dernières annonces d’Herbert Hainer avant son départ programmé pour 2017, après 13 ans de bons et loyaux services.

Adidas au seuil d'une nouvelle stratégie

De plus en plus décrié par ses actionnaires, le patron d’Adidas a annoncé une nouvelle stratégie le 26 mars, dont l’objectif n’est autre que de rattraper son éternel rival, l’américain Nike. Il a imaginé trois axes : « rapidité, grandes métropoles et open source ». +15% de bénéfice net En français ( !) , il s’agit de présenter des collections plus réactives, d’ouvrir des points de vente en propre dans six mégalopoles (New York, Los Angeles, Londres, Paris, Shanghai et Tokyo) et d’impliquer davantage le consommateur dans la création des produits, à la manière d’un Décathlon français.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos. Accueil En perte de vitesse, Adidas veut se relancer et vise une augmentation des ventes de 7% à 9% et du bénéfice net de 15% par an en moyenne sur cinq ans.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos

L'équipementier sportif, numéro 2 mondial derrière Nike, veut relancer son attractivité sur des marchés clés, notamment les Etats-Unis.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société Manifestations : les comptages de la police validés EXCLUSIF. Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17) Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale.

Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17)

Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle. Explications... [Retrouvez l'actualité publicitaire et marketing sur Facebook et Buzzmania] L’esprit urbain est l’angle marketing adopté par d’Adidas depuis le lancement de sa campagne historique « All in », mais il n’en a pas toujours été ainsi. Son fondateur a d’ailleurs été le premier à défier l’impossible dans les années cinquante lorsque sa société était en pleine tourmente. Les décennies suivantes, Adidas resta associé aux athlètes en quête d’impossible. Adidas veut personnaliser vos chaussures avec vos photos. Par Benoît Chamontin le 19 mai 2014 - Si personnaliser ses chaussures n’est plus quelquechose de nouveau pour les marques, Adidas veut aller plus loin en offrant la possibilité aux personnes d’imprimer des photos directement dessus.

Adidas veut personnaliser vos chaussures avec vos photos

Une bonne manière de relancer le programme mi adidas et plaire aux fans de sneakers en poussant la personnalisation un peu plus loin du modèle ZX Flux! Ainsi, dès le mois d’août, Adidas lancera une application mobile sur Android et iPhone qui permettra aux personnes de choisir facilement une image de leur collection et de créer une version des ZX Flux à leur image. Une fois la personnalisation réalisée et la commande passée les chaussures sont alors directement envoyées chez la personne. Pour montrer les nombreuses possibilités de cette personnalisation, Adidas a accompagné son communiqué de presse de quelques exemples de ZX Flux avec différentes photos dessus.