background preloader

Conséquences du Brexit

Facebook Twitter

Brexit: sept conséquences pratiques pour les Britanniques. Brexit : quel impact de la baisse de la livre sur l'économie britannique ? La livre sterling s'est stabilisée ce mercredi 5 octobre aux alentours de 1,2733 dollar par livre après avoir atteint dans la matinée un nouveau plus-bas de 31 ans à 1,2686 dollar.

Brexit : quel impact de la baisse de la livre sur l'économie britannique ?

Depuis jeudi dernier, la baisse frôle les 3 %. Cette nouvelle faiblesse de la monnaie britannique a fait suite à l'annonce par la Première ministre Theresa May de sa volonté de lancer la procédure de sortie de l'Union européenne après le vote du 23 juin. Brexit : les conséquences économiques. Le monde a les yeux rivés sur l’Europe et plus particulièrement sur le Royaume-Uni.

Brexit : les conséquences économiques

Durant la journée du jeudi 23 juin 2016, les Britanniques se sont exprimés par référendum et ont fait part de leur vœu de quitter l’Union Européenne. Un séisme politique, mais aussi économique, dont les conséquences sont pourtant difficiles à évaluer. La portée de l’impact économique du « Brexit » est difficile à évaluer avec certitude. A court terme, le choix exprimé par le Royaume Uni de la sortie de l’Union Européenne est extrêmement perturbateur: dès son ouverture, la place boursière de Londres a déjà perdu plus de 7 %. Brexit : l'économie britannique déjoue les pronostics. LE SCAN ÉCO - Matteo Renzi, Angela Merkel et François Hollande se sont retrouvés lundi en Italie pour chercher les moyens de relancer une Europe en pleine crise existentielle, avant un sommet européen «post-Brexit» à 27 à Bratislava le 16 septembre.

Brexit : l'économie britannique déjoue les pronostics

La décision britannique de quitter l'Union européenne (UE), le «Brexit», et ses conséquences sur l'avenir de l'UE ont très vite alerté les dirigeants français, italien et allemand. Lors d'un précédent mini-sommet à Berlin le 27 juin, ils avaient ainsi appelé à une «nouvelle impulsion» pour l'Europe. Ce lundi ils se réunissent à nouveau pour chercher les moyens de relancer une Europe en pleine crise. Mais de son côté, malgré le vote en faveur du Brexit, le 23 juin dernier, l'économie britannique affiche une bonne santé. 5 minutes pour décrypter les conséquences du Brexit. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Après le Brexit, ces dessins font le tour du web tempsreel.nouvelobs.com Recherche par imageImages similaires.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Image filtre 1 lesechos.fr.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image tableau brexit avant apres.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à