background preloader

Spectacle vivant sur le web

Facebook Twitter

BSC NEWS : le web magazine culturel et littéraire gratuit. C'est Comme Ça qu'on Danse | Avant le web surfait, maintenant il danse. Textes sans attendre à la Colline. Le Groupe de réflexion sur les écritures contemporaines, réuni autour de Stéphane Braunschweig, vous invite à deux lectures , samedi 8 juin 2013 . Colline mauvaise de Debbie Tucker Green traduit de l’anglais par Gisèle Joly, Sophie Magnaud et Sarah Vermande (avec le soutien de la Maison Antoine Vitez) mise en lecture Sophie Loucachevsky avec les élèves de l’École supérieure d’art dramatique (ESAD) : Abdel Rahym Madi, Anaelle Tribout Dubois, Lise Gervais, Marine Garcia, Marilou Malo, Jules Audry à 16h La fille aînée d’une famille noire vient demander des comptes. À sa mère. À ses deux soeurs. À son frère. La Vie normale de Christian Lollike traduit du danois par Catherine Lise Dubost (avec le soutien de la Maison Antoine Vitez) mise en lecture Stéphane Braunschweig avec Rodolphe Congé, Cécile Coustillac, David Houri à 18h A, B et C construisent, dans des saynètes mises bout-à-bout, un voyage dans les tréfonds de l’inconscient collectif sur fond de satire socio-culturelle.

Réélection de Sylviane Tarsot-Gillery à la présidence et nomination de Stéphane Fiévet comme directeur du Centre national du théâtre. 1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 15:36 Réélection et nomination au C.N.T. Annonce Les Trois Coups.com Centre national du théâtre : réélection de Sylviane Tarsot-Gillery à la présidence et nomination de Stéphane Fiévet comme directeur. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, salue la réélection de Sylviane Tarsot-Gillery à la présidence du Centre national du théâtre. Administratrice civile, directrice générale déléguée de l’Institut français, Sylviane Tarsot-Gillery a su au cours de son mandat permettre à la structure de pérenniser ses nombreux acquis et développer les outils indispensables à l’observation et à la promotion des écritures dramatiques.

Aurélie Filippetti a donné son agrément à la nomination de Stéphane Fiévet, comme directeur du Centre national du théâtre (C.N.T.), qui succédera à Jacques Baillon à compter du 1er novembre 2013. Elle salue l’action de Jacques Baillon à la tête de cette institution au service de la profession et de tous les publics.