background preloader

Séminaire H.Guillaud

Facebook Twitter

CultureWok. Berg. LibraryThing | Cataloguez vos livres en ligne. Safari - The best books and video courses from the brightest minds. Welcome to DailyLit. Feedbooks | Votre librairie de livres numériques (eBook) Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques. Share Book Recommendations With Your Friends, Join Book Clubs, Answer Trivia. Blog — Bookseer. Bookseer - Market Analytics and Intelligence for Books.

The Book Seer | What should I read next. SMC France - Social Media Club France | Accueil. Amazon Mechanical Turk. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Amazon Mechanical Turk (en français Turc mécanique d'Amazon) est un service lancé par Amazon.com fin 2005[1]. C'est une application web de crowdsourcing qui vise à faire effectuer par des humains contre rémunération des tâches plus ou moins complexes[2]. Les tâches en question doivent être dématérialisées, c'est-à-dire ne pas dépendre d'un support physique ; il s'agit donc souvent d'analyser ou de produire de l'information dans des domaines où l'intelligence artificielle est encore trop peu performante, par exemple l'analyse du contenu d'images. Origine du nom[modifier | modifier le code] Le nom est directement inspiré d'un canular historique, le turc mécanique, un automate supposé jouer aux échecs mais dans lequel se cachait un humain.

Il est assumé comme tel par Amazon bien que, dans le cas de ce service, le fait que ce soient des humains qui réalisent les tâches et non des automates est évidemment parfaitement explicite. Marginalia | Savoir(s) d'annotateurs. Frédéric Martel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Martel Œuvres principales Le Rose et le NoirDe la Culture en AmériqueMainstreamJ’aime pas le sarkozysme culturel Frédéric Martel, né le à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône, est un écrivain, chercheur et journaliste français. Il est plus particulièrement connu pour ses ouvrages Le Rose et le noir : les homosexuels en France depuis 1968 (Seuil, 1996), De la Culture en Amérique (Gallimard, 2006)[1] et plus récemment, un livre traduit dans onze langues : Mainstream, Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias (Flammarion, 2010)[2].

Biographie[modifier | modifier le code] Martel a collaboré à différents journaux et revues (Le Magazine littéraire, L’Express, Dissent, The Nation, Haaretz, Esprit, etc.). Il est également chroniqueur « idées » de France Info chaque dimanche[6]. Publications[modifier | modifier le code] Frédéric Martel est l’auteur de neuf livres : Filmographie sélective[modifier | modifier le code] Dominique Pasquier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pasquier. Dominique Pasquier est une sociologue française.

Directrice de recherche au CNRS, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, ses travaux portent sur la sociologie de la culture et des médias. Elle a notamment publié : Cultures lycéennes. La tyrannie de la majorité, Paris, Éditions Autrement (Coll. « Mutations » 235), 2005.La Culture des sentiments, l'expérience télévisuelle des adolescents, Paris, Éditions de la Maison des science de l'homme, 1999.Les scénaristes et la télévision, une approche sociologique, Paris, Nathan, 1995. " Ulyces - éditeurs d'histoires vraies. Snow Fall: The Avalanche at Tunnel Creek - Multimedia Feature. Les éditions volumiques. En quoi les Big Data sont-elles personnelles. A l’occasion du colloque “la politique des données personnelles : Big Data ou contrôle individuel “ organisé par l’Institut des systèmes complexes et l’Ecole normale supérieure de Lyon qui se tenait le 21 novembre dernier, Yves-Alexandre de Montjoye (@yvesalexandre) était venu présenter ses travaux, et à travers lui, ceux du MediaLab sur ce sujet (Cf.

“D’autres outils et règles pour mieux contrôler les données” ). Yves-Alexandre de Montjoye est doctorant au MIT. Il travaille au laboratoire de dynamique humaine du Media Lab, aux côtés de Sandy Pentland, dont nous avons plusieurs fois fait part des travaux. Nos données de déplacements sont encore plus personnelles que nos empreintes digitales Faire correspondre des empreintes digitales n’est pas si simple, rappelle Yves-Alexandre de Montjoye.

Image : illustration de l’unicité de nos parcours repérés via des antennes mobiles. Et Yves-Alexandre de nous inviter à retrouver un de ses collègues du Media Lab. Hubert Guillaud. Publishing in the Era of Big Data - Kobo Whitepaper Fall 2014.pdf. Flurry. Département des Études de la Prospective et des statistiques- Enquête sur les pratiques culturelles des Français. Guillaud Hubert, Journalist at Fing | SlideShare. Électroniques, imprimés, partagés, distribués, édités, diffusés, propulsés… Les 7 et 8 avril se tenait à Bordeaux, à la librairie Mollat, le 1er EPUB Summit organisé par EDRLab.

Je reproduis ici les quelques mots que j’ai prononcés pour introduire les débats, et j’en poste une version en anglais ici. —- > Pour se faire une idée des débats, un storify est disponible ici. Je vous souhaite à tous la bienvenue à l’EPUB Summit, au nom du comité directeur d’EDRLab et de son président, Pierre Danet, qui, lui, conclura ces deux journées. Travailler sur le standard EPUB, ce n’est pas seulement chercher à résoudre le problème de la transposition sous forme numérique des livres imprimés.

Cela serait déjà un beau programme, étant donné la complexité, la variété et la sophistication des objets concernés. Markus Gylling avait résumé, dans une présentation, l’EPUB 3 en 5 lignes, qui ouvrent déjà plus largement notre horizon : EPUB 3 c’est : Qu’avons-nous fait, en réalité ? Bien sûr. Cela fera bientôt 5 ans que la spécification EPUB 3 a été publiée par l’IDPF. Hubert Guillaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Guillaud. Hubert Guillaud, éditeur de formation, est un journaliste français. Son premier roman, Les Merveilleuses aventures de Ferdinand Bienvenue : Le Temps des espérances est paru aux éditions Michalon en 2002.

Il est surtout connu pour son travail au sein de la Fondation internet nouvelle génération (FING), en tant que Rédacteur en chef d'InternetActu.net, publication en ligne à laquelle il a offert plus de 4000 articles au sujet d'Internet et du numérique. Il anime également La Feuille, un blog consacré à l'édition électronique, et Le Romanais, un blog local et citoyen consacré à Romans-sur-Isère (Drôme) et aux transformations du web local. Références[modifier | modifier le code] Hubert Guillaud, Les Merveilleuses aventures de Ferdinand Bienvenue : Le Temps des espérances, Paris, Michalon, 2002, 349 p.

Liens externes[modifier | modifier le code] Portail d’Internet. Fing.org - Fondation Internet Nouvelle Génération. La Feuille | L'édition à l'heure de l'innovation. Hubert Guillaud. Hubert guillaud.