tu connais pas
Génie des technologies de l'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette discipline regroupe les connaissances informatiques suivantes : éléments de génie logiciel ;ingénierie des systèmes informatiques ;technologies multimédias ;conception et gestion de réseaux informatiques ;technologies d'Internet et du multimédia ;conception et gestion de bases de données;conception de systèmes de commerce électronique. Cette discipline s'intéresse aux technologies de l'information pour permettre aux étudiants de pouvoir exploiter leurs applications directes dans un environnement destiné à : collecter les informations ;stocker les informations ;traiter les informations ;diffuser les informations. Champs d'expertise[modifier | modifier le code] Le génie des TI en tant que discipline[modifier | modifier le code] Par la suite, en fonction d'un schéma directeur que l'entreprise a fixé, l'analyste tracera une topologie et une cartographie des systèmes informatiques de l'organisation.
Voir aussi[modifier | modifier le code] Webmaster - La fiche métier de l'Etudiant. Webmaster, un métier d'avenir pour Rémy Corthésy. Webmaster (Administrateur de site web) Janvier 2017 Webmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise.
A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence du site web, en concertation éventuellement avec un ergonome, pour la navigation, un directeur artistique pour la charte graphique et un responsable éditorial pour le contenu. En règle générale, le webmestre n'est pas chargé directement de la partie éditoriale. Il est chargé néanmoins de réaliser ou de coordonner les développements informatiques pour l'évolution ou la maintenance du site. Compétences Le métier de webmaster allie des connaissances techniques à une vision stratégique, avec une touche de créativité. Enfin, le webmaster doit posséder des capacités d'écoute et des qualités relationnelles et organisationnelles afin d'être en mesure de coordonner les différents corps de métier concourant à la réalisation d'un site web.
Créer un site internet. Webmastering - Introduction à la création de pages web. Février 2014 Notion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant les pages web.
Intérêts d'un site web La mise en place d'un site web peut être motivée par plusieurs raisons : On distingue habituellement plusieurs catégories de sites web, selon le but poursuivi : Qu'est-ce que le webmastering ? On appelle webmaster (en français webmestre) une personne en charge d'un site web, c'est-à-dire généralement la personne qui conçoit un site web et le met à jour.
La vie d'un site web possède deux principales facettes, chacune décomposables en phases spécifiques : La création, correspondant à la concrétisation d'une idée en un site en ligne, référencé et visité ; L'exploitation, correspondant à la gestion quotidienne du site, son évolution et sa mise à jour. Conception Réalisation Hébergement Mise en ligne Promotion. Webmasters – Google.