background preloader

Thyroide

Facebook Twitter

La maladie de Hashimoto: La piste infectieuse. - Chronimed. Les pathologies de la thyroïde pendant la grossesse et après l'accouchement. Comme toute glande, elle sécrète des hormones, appelées communément T3 et T4.

Les pathologies de la thyroïde pendant la grossesse et après l'accouchement

Celles-ci agissent sur la régulation du métabolisme, c'est-à-dire sur l'utilisation d'énergie par l'organisme. La température de notre corps, le rythme cardiaque, mais aussi le système digestif et nerveux sont sous l'influence de la thyroïde. Elle intervient également sur la qualité de la peau ou des cheveux. Notre humeur, notre désir sexuel ou la régularité de notre cycle menstruel sont sous son influence. LA MALADIE, « LE MAL A DIT » Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

LA MALADIE, « LE MAL A DIT »

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent l…a force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas….

Voilà le grand mouvement dans lequel il faudrait s’incorporer pour être serein, confiant. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites. Troubles de la fonction thyroidienne et conséquences buco-dentaires. Par le Dr Christian Garcia. Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique.

Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique.

Troubles de la fonction thyroidienne et conséquences buco-dentaires. Par le Dr Christian Garcia. Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique.

Troubles de la fonction thyroidienne et conséquences buco-dentaires. Par le Dr Christian Garcia. Au cours de ce stage d’homéopathie bucco-dentaire, il a été rappelé plusieurs fois que, dans certains cas, la cause originelle de différentes pathologies bucco-dentaires, ne se trouve pas dans la bouche mais hors d’elle.

Ainsi, il a été étudié les conséquences bucco-dentaires de l’insuffisance hépatique et de l’insuffisance rénale. A cette occasion l’attitude du chirurgien-dentiste homéopathe a été précisée. Suite de déminéralisation au cours d’une convalescence épuisante (mode tuberculinique). 2/ Psychisme en deux phases : Irritation, agitation, ne peut rester en place, mais rapidement épuisé. Déficiences hormonales TESTEZ VOUS hommes femmes. La maladie d'Hashimoto. LA THYROÏDITE D'HASHIMOTO (ou chronique lymphocytaire): La thyroïdite d'Hashimoto porte le nom de son découvreur un médecin japonais : Hakaru Hashimoto.

La maladie d'Hashimoto.

Test au TRH [Thyrotropin realising hormone] - Portail Santé // Grand-Duché de Luxembourg - Analyses biologiques. Quelles sont les précautions particulières à prendre?

Test au TRH [Thyrotropin realising hormone] - Portail Santé // Grand-Duché de Luxembourg - Analyses biologiques

Il est inutile d'être à jeun avant le prélèvement. Penser à signaler d'éventuels traitements en cours car plusieurs médicaments interfèrent avec le test: certains neuroleptiques, des antivomitifs, un antiparkinsonien, la bromocriptine,... En quoi consiste ce dosage? Hypothyroïdie - Fiche pratique. Myxœdème. Cet article est extrait de l'ouvrage « Larousse Médical ».

myxœdème

Infiltration cutanée entraînant un gonflement de la face et des membres et caractéristique de l'hypothyroïdie (diminution de l'activité de la glande thyroïde). Le terme est souvent employé comme synonyme d'hypothyroïdie. Le myxœdème est un œdème ferme et élastique, qu'il faut distinguer de l'œdème mou provenant des rétentions hydriques de l'insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique. Le myxœdème survient parfois chez le nouveau-né, beaucoup plus fréquemment chez la femme de 30 à 50 ans. Chez le nouveau-né, la cause de cette infiltration cutanée peut être une athyréose (absence de glande thyroïde) ou un bloc enzymatique thyroïdien (trouble de la synthèse des hormones thyroïdiennes, d'origine héréditaire).

Hypothyroïdie frustre. LovaLinda. C'est l'hiver ou l'humidité ambiante est basse.Je vis dans un climat froid et sec ou j'ai du chauffage résidentiel.

LovaLinda

Donc vu que l’air ambiant est sec cela absorbe l’humidité dégagée par ma peau.Je prends souvent des bains à l’eau chaudeJ'utilise des savons pour me laver ce qui enlève un peu de la couche protectrice de graisse à la surface de la peauJe suis trop souvent exposé au vent et au soleil ATTENTION une peau constamment sèche ou craquelée, avec des rougeurs et des démangeaisons peut être le signe d’une maladie de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Une hypothyroïdie non traitée peut également rendre la peau sèche. Quelles solutions adopter ? Quelle marque choisir ? Nivea, Mixa, Sephora, Ricaud, Topicrème, Thalgo, Clarins, Cicabiafine. La Fondation Beljanski d’encourager la continuation des recherches entreprises par le biologiste moleculaire Mirko Beljanski.

La guérison de cette maladie est impossible.

La Fondation Beljanski d’encourager la continuation des recherches entreprises par le biologiste moleculaire Mirko Beljanski

Vers 1970, je souffrais d’une forme grave de spasmophilie qui m’empêchait de réaliser beaucoup de projets fixés. J’étais très angoissée, j’avais peur et je me sentais en permanence en insécurité. J’avais l’impression que ma mort était imminente et avais la sensation que mon corps était en permanence glacé. En 1989, rien ne s’était amélioré, bien au contraire, et je ne pouvais plus m’alimenter correctement. Cela a duré plusieurs mois ce qui m’a amené à penser que je ne vivrai plus longtemps. Cela n’arrangeait pas mes problèmes d’autant plus que le médecin avait spécifié qu’il n’était pas possible de trouver un traitement efficace dans ce cas de maladie auto-immune. Désemparée, j’ai recherché et trouvé une autre solution médicale en Allemagne. 'Vivre sans thyroïde' - Forum de discussion. L'acné rosacée et son traitement. Il existe certaines différences entre l’acné rosacée et l’acné vulgaire.

L'acné rosacée et son traitement

Comme vous le savez sûrement, l’acné vulgaire est la forme la plus commune d’acné qui apparaît au début de la puberté : elle est caractérisée par la formation des pustules et des points noirs. En revanche, l’acné rosacée fait généralement son apparition entre l’âge de 30 et 50 ans. Elle est confinée au visage – notamment le nez, les joues, le menton, le front et les paupières – et est due à une suractivité des glandes sébacées. Les lésions observables en cas d’éruption de l’acné rosacée sont constituées d’érythème, de minuscules vaisseaux sanguins dilatés, de papules et de pustules. Au début, la rougeur peut ne durer que quelques heures.

L’hypertrophie des glandes sébacées, notamment celles du nez, conduit à un épaississement de la peau, une visibilité accrue des follicules hypertrophiées ainsi qu’à un élargissement du nez qui est très souvent associé à l’acné rosacée. Syndrome de Gougerot-Sjögren. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome de Gougerot-Sjögren

Le syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS) est une pathologie chronique auto-immune. Les maladies auto-immunes sont dues à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de substances ou de tissus qui sont normalement présents dans l'organisme. Le SGS se caractérise par un dysfonctionnement et une destruction des glandes exocrines, associé à une infiltration lymphocytaire et une hyperactivité immunologique. Syndrome de Gougerot-Sjögren. Xérophtalmie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La xérophtalmie est un état de sécheresse avec atrophie de la conjonctive bulbaire entraînant l'opacité de la cornée, la perte plus ou moins complète de la vision et parfois aboutissant à la kératomalacie (on peut également parler de kératinisation de la cornée).

Cette maladie est due à une carence en vitamine A ou à d'autres causes plus rares (syndrome de Sjögren). Elle peut être très bien prise en charge si elle est diagnostiquée assez tôt. De ce fait, elle est relativement rare dans les pays développés, alors qu'elle touche beaucoup plus de personnes en Afrique par exemple. Xérostomie (bouche sèche) - Studio Dentaire. La xérostomie est un état de manque de salive, donnant une sensation d’avoir la bouche sèche. La salive est essentielle pour garder la bouche humide et pour nettoyer l’ensemble de la bouche et des dents; elle neutralise les acides produits par la plaque dentaire et se débarrasse des cellules mortes qui s'accumulent sur la langue, les gencives et les joues.

La salive prévient également les infections en réduisant le nombre de bactéries et de champignons microscopiques. Et pour ce qui est de la nutrition, la salive aide à digérer la nourriture en la rendant molle, et rend possible le fait de goûter, de mâcher et d’avaler. Avoir la bouche sèche est non seulement une condition inconfortable mais aussi un état mauvais pour la santé des dents et du système digestif. Heureusement, il y a beaucoup de traitements efficaces pour contrôler ce problème. Causes. Episclérite. Anticorps antineutrophiles cytoplasmatiques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SDG-Webseite. Werbung (Google) Archiv schilddruesenguide.de Hinweis: Inaktive Links wurden entfernt bzw. werden nicht mehr aktualisiert! Informations générales sur la maladie d´ Hashimoto Originaltext: Nicole Rolfsmeier Übersetzung: Christof Wobker, Francoise Hoenicka La maladie de Hashimoto est considérée par la plupart des medecins comme une maladie inoffensive, qui n´ occasionne que peu ou meme pas de symptomes et qui necessite une observation reguliere, mais pas forcement un traitement.

Nodules thyroïdiens - Recommandations de prise en charge (SFE) Novembre 2014 La Société française d'endocrinologie (SFE) a publié en septembre 2011 ses recommandations de prise en charge des nodules thyroïdiens, qui constituent une actualisation du rapport sur la prise en charge diagnostique du nodule thyroïdien de 1995, publié par l'Agence nationale d'évaluation médicale (ANDEM). Auto-anticorps maladies auto-immunes. Auto-immunes (Maladies) Interviews - Georges Mouton : « Les maladies auto-immunes et les allergies sont liées aux dérèglements intestinaux » Quelle est votre spécialité ? Je suis médecin généraliste. Sur ma carte de visite est indiqué « médecine fonctionnelle » qui ne correspond à aucun diplôme universitaire. Cette spécialité recouvre un objectif de santé par la prévention ou, s’il est trop tard, par des moyens les plus naturels possibles. Foundation of Canada. Médecine Thérapeutique Endocrinologie & Reproduction - Hypothyroïdie infra-clinique.

Prévalence, incidence, histoire naturelle. Les JTA. Les causes possibles et les remèdes de la thyroïdite. Tirboost NOUVEAUTE. Les hormones thyroïdiennes interviennent dans la régulation de la température corporelle (thermogenèse), du système cardio-vasculaire, du système nerveux, du système respiratoire et de la fonction rénale. L’hypothyroïdie : surveillez les symptômes - Alertes. 'Vivre sans thyroïde' - Forum de discussion. 'Vivre sans thyroïde' - Forum de discussion. 'Vivre sans thyroïde' - Forum de discussion. Les aliments à éviter en cas de thyroidite d' Hashimoto - Pelleteuse-de-nuages - Doctissimo. Pour résumé et faire simple bien que ce soit très complexe, la thyroidite d'hashimoto est une maladie auto immune ; le corps secrète des anti-corps qui bouffent l'hormone thyroidienne T4 ; aussi le cerveau augmente l'hormone TSH pour dire à la thyroide, ça manque de T4 , faut en fabriquer plus, la pauvre thyroide s'épuise à en produire tant qu'elle peut toujours plus, que les anti-corps se dépêchent de bouffer.

Thyroïde et alimentation : alimentation à adopter avec la thyroïde. Habitudes alimentaires en cas de pathologie thyroïdienne Plusieurs règles alimentaires sont à observer lorsqu'on présente une pathologie thyroïdienne. En effet, l'alimentation joue un rôle non négligeable dans ce type de maladies et adopter une bonne hygiène alimentaire sera d'une aide précieuse. Les plantes et aliments qui font du bien à la thyroïde. La grossesse et la thyroïde. Les marqueurs biologiques en cancérologie. Nodule thyroïdien. Maladies auto immunes. Exploration thyroide. Traitement nodule thyroïdien : infos sur le traitement des nodules. Quelles prises de sang faire et quand et quels autres examens ? Thyroïdite de Hashimoto et fertilité. Faut-il dépister et traiter l'hypothyroïdie infraclinique ? Hypothyroïdie par l'ANAES.

D'ou vient la maladie d'Hashimoto ? Les Thyroïdites - Thyroïde. Maladies de la thyroïde. Hypothyroïdie : tout savoir sur l’hypothyroïdie. Thyroïdite aiguë : tout connaître des thyroïdites aiguës. Inflammation de la thyroïde, thyroïdite: symptômes et troubles. Imagehypo - relaxane. Faut-il traiter l'hypothyroïdie infraclinique? Traitement naturel thyroide, soigner problemes thyroide naturellement.