background preloader

Probleme gastrique

Facebook Twitter

Remèdes maison pour traiter la candidose buccale. Phénomène de la langue blanche: causes et solutions. Avoir la langue pâteuse, teintée de blanc et avec un goût étrange est quelque de commun au quotidien.

Phénomène de la langue blanche: causes et solutions

Mais c’est également le signe que quelque chose fonctionne mal dans notre organisme. Peut-être que votre alimentation n’est pas bonne ou que vous avez un problème d’estomac. Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient. La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé.

Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient

Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones. La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies. De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte :

Remèdes maison pour traiter la candidose buccale. Comment se débarrasser de la diarrhée rapidement. On est victime de diarrhée lorsque le système digestif ne fonctionne pas correctement, ce qui rend les selles molles ou liquides et abondantes, avec passage obligé au petit coin à trois reprises ou plus par jour.Les principales causes de diarrhée sont les infections virales, les infections bactériennes, la consommation d'aliments contaminés ou de grandes quantités d'eau, l'anxiété, les intolérances alimentaires, et les maladies intestinales telles que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Comment se débarrasser de la diarrhée rapidement

La diarrhée peut être accompagnée de symptômes tels que des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et peut entraîner des complications comme la déshydratation. En fonction de l'intensité du problème, la diarrhée et les symptômes qui lui sont associés mettront entre deux et quatre jours avant de disparaître complètement. Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser. Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon.

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser

Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Traitement naturel contre candidose. Traitement à l'extrait de pépins de pamplemousse contre la prolifération du candida albicans---------------------------------------------------------------- Le post sur les utilisations diverses de l'extrait de pépins est surchargé.

traitement naturel contre candidose

Je choisis d'en faire un spécialement contre la candidose pour y voir plus clair. Dosage--------------- Ce dosage concerne l'extrait de PPm (Citrobiotic ou similaire) à 33% avec glycérine végétale. Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit: 1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour 2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour 3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première semaine. Comment être diagnostiqué ? Êtes-vous infesté de Candida Albicans ? Vous reconnaissez-vous?

Êtes-vous infesté de Candida Albicans ?

Si vous vous sentez comme une limace, avec l’envie de traîner au lit tous les matins…Si vous êtes triste sans raison, anxieux, et que le moindre défi vous paraît une montagne…Si vous souffrez de problèmes digestifs, de démangeaisons, de migraines, de maux de crâne…Si vous avez essayé tous les régimes sans jamais parvenir à perdre du poids ; si vous avez des difficultés de concentration et l’impression d’avoir la tête comme un seau… Ce sont des signes que vous souffrez vraisemblablement d’une infection par le champignon microscopique ou levure nommé Candida albicans. Guérir du Candida ... ensemble ! - Journal de Laetitia. Bonjour à tous, Allez je me lance, après tout, ce journal pourra m'être utile ou utile à autrui avec des points de situation réguliers.

Guérir du Candida ... ensemble ! - Journal de Laetitia

Petite reprise du contexte : 34 ans. Gabarit léger (squelette fin). Mince (165 cm pour 45 kilos, IMC : 16.5) malgré une alimentation conséquente. J'ai perdu 3 kilos avec le régime candida par rapport à mon alimentation hypra consommatrice de sucre de ma vie d'avant. Années 2011-2012 : 1. . - Fin 2009-2010 : 2 intoxications alimentaires (merci les kébabs…) et un régime alimentaire complètement déséquilibré (eh oui, on ne prend plus le temps de cuisiner et on se bourre de chips et de plats tout préparés…) sans compter que je mangeais sans arrêt du sucre sans jamais prendre un gramme (bonbons, nutella, gateaux...). - Apparitions de légers symptômes auxquels on ne prend pas garde : léger asthme le matin, sensation de "manquer d'air" en faisant du sport, bouffées de chaleur. - Décembre 2010 – mars 2011 : consultation d'un gastro-entérologue réputé.

Colite ulcéreuse. (Rectocolite hémorragique) Fiche d'information : Description La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l'intestin dont les effets sont l'inflammation et la formation de lésions dans la paroi du rectum et du gros intestin (côlon).

Colite ulcéreuse

L’ hyperperméabilité intestinale, carrefour des pathologies sur La Micronutrition - Blog d’un micronutritionniste. Quel lien relie des pathologies aussi diverses que l’asthme, l’eczéma,les tendinites à répétition, la polyarthrite rhumatoïde, les infections à répétition, l’autisme, et bien d’autres ?

L’ hyperperméabilité intestinale, carrefour des pathologies sur La Micronutrition - Blog d’un micronutritionniste

: C’est l’hyperperméabilité intestinale, ou Leakey Gut syndrome, littéralement syndrome de l’intestin qui fuit Notre muqueuse intestinale constitue habituellement une barrière mécanique étanche aux micro-organismes contenus dans l’intestin et aux macromolécules. La rupture de cette barrière , et le passage dans la circulation générale de molécules étrangères est le point de départ commun à de multiples pathologies Pour un micro nutritionniste, la prise en charge de ces nombreuses maladies passent obligatoirement par l’exploration et la prise en charge des anomalies de cette interphase digestive Depuis, de très nombreuse études scientifiques ont permis de confirmer et d’affiner cette conception , et de proposer une prise en charge extrêmement efficace. L’Hyperperméabilité Intestinale : cause de vos Souffrances et Intolérances Alimentaires ? Etes-vous certain que vous assimilez tous les nutriments que vous absorbez ?

L’Hyperperméabilité Intestinale : cause de vos Souffrances et Intolérances Alimentaires ?

Si vous vous sentez fatigué malgré une réforme alimentaire, si vous souffrez de douleurs dans le ventre, si vous vous découvrez peu à peu des allergies ou des intolérances alimentaires, alors peut-être devriez-vous vous intéresser à votre muqueuse intestinale ! La muqueuse intestinale poreuse laisse passer les allergènes, les métaux lourds et autres toxiques. La muqueuse intestinale a une superficie d’environ 400 m2 soit l’équivalent d’un court de tennis.

Ses cellules sont reliées par des jonctions serrées. Elles laissent passer les nutriments comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés…qui sont des micro molécules, mais empêchent les grosses molécules telles que parasites, virus, champignons, bactéries…de passer dans le sang. Des Probiotiques dans votre assiette : les Légumes Lacto-Fermentés. Réconciliez-vous avec le chou : mangez de la choucroute, bien plus digeste ! (photo virginmedia.com) Vous avez peut-être déjà entendu parler des probiotiques qui permettent de régénérer la flore intestinale, facilitent la digestion, l’assimilation des minéraux et renforcent votre immunité . Ils fleurissent dans les rayons des magasins bio ou des pharmacies et se présentent souvent sous forme de poudre ou de gélules. Mais saviez-vous qu’ils existent naturellement ? Voici donc comment prendre soin de vos intestins tout en vous régalant avec des aliments hautement nutritifs.

Probiotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures) qui, ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires comme les yaourts ou les céréales par exemple, auraient un effet bénéfique sur la santé de l'hôte. Définition[modifier | modifier le code] En 2001, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont donné une définition officielle des probiotiques qui sont des « micro-organismes vivants qui, lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels »[1].