background preloader

Potiron

Facebook Twitter

Rouleaux de printemps au poulet et crevette - Recette - Tangerine Zest. Rien que de les regarder, j’en salive encore… Ces petits rouleaux de printemps au poulet et crevette réalisés par Fab étaient plus que délicieux avec plein plein de saveurs, le tout parfaitement équilibré.

Rouleaux de printemps au poulet et crevette - Recette - Tangerine Zest

Je pense que vous serez d’accord avec moi mais après les fêtes on a juste envie de ralentir un peu et de manger moins riche. Ces rouleaux de printemps seront donc parfaits pour passer ce début d’année en légèreté sans faire l’impasse sur l’équilibre et les saveurs… Alors, si vous êtes d’accord, on va attaquer ce début d’année en légèreté et on repassera en mode hiver dans quelques jours. Hihihi, j’ai de bonnes idées notamment fromagères, mais soyez patients, laissez un peu de temps à votre organisme pour se reposer… Je profite également de cette première recette pour vous souhaiter une excellente année 2015 !

2014 fût pleine de changements et je pense que 2015 s’annonce bien dans son genre ! Rouleaux de printemps au poulet et crevette Pour 4 Tangerine Zest. Fr.pinterest. Tarte d'automne à la courge butternut et au roquefort : 45 recettes de potiron et courges - Journal des Femmes. Gratin de potiron aux oeufs. Parmentier de canard au potiron et à la vanille. 1 Lavez, épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre et le potiron, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.

Parmentier de canard au potiron et à la vanille

Utilisez une pointe de couteau pour vous assurer de la bonne cuisson (si le couteau se plante facilement, c'est cuit !). 2 Pendant ce temps, réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Découpez ensuite et hachez grossièrement les cuisses confites, ne surtout pas les mixer ! 3 Dans une large poêle ou une sauteuse, faites blondir les oignons et les échalotes épluchés et hachés à feu très doux. 4 Lorsque ce mélange oignon / échalote est bien blond, ajoutez le canard et mettez à feu vif, en mélangeant vivement, pendant 5 minutes. 5 Écrasez ensuite vos pommes de terre et potiron à la fourchette et mélangez la purée obtenue avec la vanille. 6 Dans vos cocottes, déposez une couche de purée, de canard confit et de purée à nouveau. Kibebe (gratin) Papillotes de saumon aux haricots blancs. Croquettes de potiron et mozzarella au curry : 25 recettes à la mozzarella. Crumble au potiron. 1 Préchauffez le four (180°C).

Crumble au potiron

Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un plat à gratin. 2 Versez un peu d'eau au fond, et faites cuire au four pendant 35 minutes (à la fin, les cubes de potiron doivent pouvoir être écrasés à la fourchette). 3 Pendant ce temps, confectionnez les miettes : mélangez du bout des doigts la farine et le beurre et émiettez-y 80g du fromage. Pour finir Sortez le plat du four, écrasez le potiron, ajoutez la crème fraîche et le reste du fromage coupé en petits dés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Hachis de potiron et de bœuf avec sa croûte. 1 Dans une sauteuse, faire colorer les lardons 2 à 3 minutes et les réserver. 2 Éplucher et émincer finement l'échalote, la faire suer dans la même poêle avec le beurre pendant 5 minutes, puis ajouter les gousses d'ail haché, la viande, le concentré de tomates et les lardons.

Hachis de potiron et de bœuf avec sa croûte

Faire revenir le tout pendant 5 à 10 minutes maximum sans cesser de mélanger. 4 Éplucher les légumes et les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes, ajouter les épices et mixer le tout. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). 5 Mixer les cacahuètes et les mélanger à la chapelure. Pour finir Dans un plat allant au four, disposer la viande puis la purée de légumes, saupoudrer de chapelure aux cacahuètes et faire dorer le tout en plaçant le plat à hauteur du gril pendant 10 à 15 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Bouchées au potiron. 1 Éplucher le potiron et le couper en gros cubes, le faire cuire à la vapeur, et réduire la chair en purée.

Bouchées au potiron

Écraser la feta à la fourchette. Éplucher et émincer l'oignon. 2 Tamiser la farine avec la levure. Gratin de potiron (avec astuce, pour éviter qu'il rende trop d'eau!) : Recette de Gratin de potiron (avec astuce, pour éviter qu'il rende trop d'eau!) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 Kg de potiron- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- parmesan, gruyère ou mozzarella- un peu de cannelle et de gingembre (pour les amateurs)- 1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).

Gratin de potiron (avec astuce, pour éviter qu'il rende trop d'eau!) : Recette de Gratin de potiron (avec astuce, pour éviter qu'il rende trop d'eau!)

Epluchez le potiron et coupez-le en cubes; faites-le revenir, à feu doux et à couvert, dans une casserole SANS EAU, salez, poivrez. Il va rendre son eau, puis cuire dedans. Dans un plat à part, battez les oeufs en omelette. Risotto au potiron et aux lardons. Kibebe (gratin)