background preloader

Environnement

Facebook Twitter

MAJ : Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder. La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaient cette liste et qui eux aussi, font leur part du colibri.

Chaque action, aussi minime soit-elle, est toujours un pas en avant pour tenter de changer l’ordre des choses pour un monde meilleur, alors vous aussi, faites circuler cette liste, vous aussi, faites « votre part du colibri« . Dernière mise à jour de cette liste que nous avions publiée l’année dernière. Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF. De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile.

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF

Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Livres sur la Permaculture Voici une liste de Livres au format PDF, réputés dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu. Leurs auteurs, Bill Mollison, David Holmgreen Mansobu Fukuoka… défendent et promeuvent une agriculture naturelle, plus saine et plus respectueuse des lois de la nature.

Guide du Permaculteur Débutant Ce document réalisé par Benjamin Broustey est un guide pdf à destination des néophytes. La Voie de la Permaculture Livre Blanc Sur La Consoude Le Grand Livre Des Herbes La Permaculture ou le Jardin d’Eden Mauvaises Herbes On Vous Aime ! Permutation. Cet architecte belge qui rêve d’un avenir durable ultra moderne. Situées entre le fantasme d’une croissance verte et la vision d’un véritable futur durable, les « œuvres » architecturale de Vincent Callebaut ne cessent de fasciner, aussi bien chez les écologistes progressistes que chez les simples adeptes de la modernité.

Cet architecte belge qui rêve d’un avenir durable ultra moderne

Son mot d’ordre : concevoir en symbiose avec l’environnement. Trentenaire d’origine belge, Vincent Callebaut a su attirer l’attention sur son travail grâce à des infographies 3D qui font clairement rêver. On y trouve, entre autres, des habitations coniques, des systèmes de filtration d’eau, des matériaux durables, des espaces verts omniprésents, des systèmes de production d’énergie et des potagers communs, le tout assemblé dans un design post-moderne que certains jugeront de luxueux. Un résultat inspiré du biomimétisme qui a tout pour surprendre. Si certaines réalisations semblent plus de l’ordre du fantasme à ce jour (faute de moyens et/ou de vision politique ?) « Critiquer la société. Source : parismatch / artnouveau.

La cause de la mortalité des abeilles enfin résolue! L’Agroscope apporte la preuve que le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles constaté depuis 1998 n’est pas dû aux pesticides.

La cause de la mortalité des abeilles enfin résolue!

Contrairement à ce que soupçonnait la majorité des apiculteurs, les produits phytosanitaires ne sont pas en cause. C’est un acte volontaire d’une firme américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles implantée à Morges depuis janvier 2004. Une étudiante invente des briques de sac-plastiques recyclés. Un éclair de génie, c’est sans aucun doute ce que Lise Fuglsang Vestergaard a eu !

Une étudiante invente des briques de sac-plastiques recyclés

Son idée, récompensée par le prestigieux concours danois Grøn dyst en 2014, est de récupérer les vieux sacs en plastique pour en faire des briques et éviter ainsi leur éparpillement dans la nature. Les bénéfices vont bien plus loin qu’il n’y paraît… Le Grøn dyst (Green Challenge) est un concours qui met l’accent sur la durabilité, la technologie verte et le climat. Il est organisé par la très renommée Université Technique du Danemark, dont la formation d’ingénieur est classée parmi les meilleures d’Europe et de Scandinavie. Chaque année, le Grøn dyst permet aux étudiants de présenter leurs « projets verts » à des étudiants, professeurs, hommes d’affaires ou hommes politique, en vue de remporter une bourse. À son retour au Danemark, elle a commencé à expérimenter la fonte du plastique dans un four ordinaire. Son prix lui aura permis d’injecter le capital nécessaire dans la première phase de son projet. Travail du bois. Agro Ecologie.

Chemtrails-France.com. Le mystère du gigantesque cratère découvert en Sibérie a été résolu - 29/07/2014. Météorite, explosion souterraine ou encore atterrissage d'un ovni ?

Le mystère du gigantesque cratère découvert en Sibérie a été résolu - 29/07/2014

De nombreuses théories, des plus plausibles aux plus farfelues, ont été avancées pour expliquer le cratère géant découvert il y a quelques semaines au coeur de la steppe russe, dans la péninsule de Yamal. L'énigme a enfin été élucidée par des scientifiques : l'affaissement du sol serait la cause directe du réchauffement climatique. D'après la scientifique Anna Kurchatova, la fonte des glaces souterraines a provoqué le dégagement de gaz à grande échelle. Ce gaz a un pouvoir de réchauffement de l'atmosphère 25 fois plus élevé que le CO2. Ainsi, à long terme, ce serait plus de 30% des terres sibériennes qui devraient avoir disparu d'ici à 2050.