background preloader

Citations

Facebook Twitter

Les 14 phrases cultes de Perceval, chevalier de la Table Ronde... Version Kaamelott. Kaamelott, version Alexandre Astier, c'est une manière aussi cocasse qu'intelligente de revisiter la légende des chevaliers de la Table Ronde.

Les 14 phrases cultes de Perceval, chevalier de la Table Ronde... Version Kaamelott

Chaque chevalier a une personnalité bien définie et ils ne sont certainement pas aussi braves et vaillants que dans la version originale de la légende... A part peut être Lancelot, on a plutôt affaire à une bande de bras cassés. Et c'est ce qui fait tout le charme et l'humour de cette série ! Parmi les chevaliers les plus insolites de la Table Ronde, on compte Perceval. On ne va pas se leurrer: c'est probablement le personnage le plus stupide de Kaamelott.

Ses punchlines sont sans aucun doute les plus marquantes ! 1. 2. " 3. " 50 citations qui vous apprendront à changer votre façon de penser afin d’atteindre le bonheur. Votre bonheur dépend bien souvent de votre façon de penser.

Merci : ) c'est très utile et intéressant. – sagesses_amour

Peu importe qui vous êtes, ce que vous avez traversé ou ce que vous possédez, c’est votre perception du monde qui détermine votre bonheur.

50 citations qui vous apprendront à changer votre façon de penser afin d’atteindre le bonheur

Grâce à ces 50 citations, vous changerez peut-être votre regard sur la vie en vous rendant compte que vous êtes l’unique personne influant sur votre bien-être. 21 citations fantastiques de Jorge Luis Borges. Jorge Luis Borges nous a laissé de nombreuses phrases et des passages merveilleux à travers ses oeuvres.

21 citations fantastiques de Jorge Luis Borges

Cet écrivain argentin nous laisse encore sans voix aujourd’hui et continuera bien évidemment de le faire, car ses oeuvres sont intemporelles. Amoureux de la nouvelle plutôt que du roman : «Il n’aimait pas ça. Il disait que dans un roman, des tasses de thé, des chapeaux de demoiselles ou d’autres choses apparaissaient sans raison pour combler l’espace. La nouvelle, quant à elle, est pleine de suspens, comme une flèche que l’on tire et qui doit arriver dans le mille». Il ne rentrait pas dans le moule du moment, ce qui l’empêcha de recevoir le Prix Nobel de Littérature, bien qu’il le méritait grandement, selon de nombreuses personnes.

Un jour, un journaliste lui posa la question suivante : «À quoi attribuez-vous le fait que l’on ne vous ait pas accordé le Prix Nobel de Littérature ?». 1- Je ne parle pas de vengeance ou de pardon, l’oubli est la seule vengeance et le seul pardon. 74 courtes Citations de CONFUCIUS. « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »« Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole. »« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. »« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »« Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. »« Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux. »« Le silence est un ami qui ne trahit jamais. »« Quand on ne sait pas ce qu’est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu’est la mort ?

74 courtes Citations de CONFUCIUS

»« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Top 15 des citations de Georges Wolinski, sans un crayon c’est bien aussi. Le temps c'est quoi ? - 59 citations sur le temps. Temps qui passe - 55 citations sur le temps qui passe. Guillaume Musso. Ou vas-tu? - Marceline Desbordes-Valmore. Con el tiempo... L'ELEPHANT ENCHAINE - CONTE A MEDITER. Extrait du magnifique livre de Jorge Bucay - Laisse moi te raconter... les chemins de la vie Demian est un jeune garçon qui consulte son psy régulièrement et lui fait part de ses interrogations, de ses doutes, de ses peurs.

L'ELEPHANT ENCHAINE - CONTE A MEDITER

En écho à chaque problème (préparer un examen, déclarer son amour, les relations aux autres, parents et amis...), "le gros", comme il nomme son psy (et de fait, Jorge Bucay n'est pas mince), lui raconte une histoire. "Laisse-moi te raconter... "Et, sans attendre mon assentiment, il se mit à raconter : " Quand j'étais petit, j'adorais le cirque, et ce que j'aimais par-dessus tout, au cirque, c'étaient les animaux. Mais ce pieu n'était qu'un minuscule morceau de bois à peine enfoncé de quelques centimètres dans le sol. Le mystère reste entier à mes yeux. Alors, qu'est ce qui le retient ? A cinq ou 6 ans, j'avais encore une confiance absolue dans la science des adultes. Je ne me rappelle pas qu'on m'ait fait une réponse cohérente.

"C'est ainsi Demian ! Guide du bien-être Genève: recueil de citations positives et utiles!