background preloader

Autres

Facebook Twitter

SAP Mobile Plateform : le nouvel outil pour le développement mobile multiplateforme, Windows 8 aussi en ligne de mire. SAP a pris le virage de la mobilité à plusieurs niveaux. En portant ses solutions sur tablettes et smartphones. En créant de nouvelles applications dédiées aux usages nomades (regroupées dans son SAP Store). Et en étoffant la plateforme commune sur laquelle s'appuient ces couches applicatives. Le rachat de Sybase est bien évidemment au cœur de cette stratégie. Notamment avec Sybase Unwired Plateform. Cette plateforme commune – une véritable « fondation », comme l'appelle Thorsten Stephan, vice-président en charge de la mobilité chez SAP - doit répondre aussi bien aux besoins professionels des « cols blancs » (connectivité, collaboration, push, etc.) que des « cols bleus » (hors-ligne, sécurisation et maintenances à distance, etc.).

Les besoins des uns se retrouvant évidemment chez les autres à des degrés diverses. Sans oublier les clients des clients de SAP (le grand public, comme les possesseurs de comptes bancaires) qui exigent des UI simples à utiliser. Haxe 3.0 : prochain langage open source universel ? Il permet de compiler en JavaScript, Flash, PHP, C++, C# et Java. Je viens de publier un billet de blog sur ce langage à part qu'est Haxe, sa version 3.0 est parue en mai dernier.

Haxe est un langage de programmation open source pouvant être compilé pour les langages populaires comme JavaScript, Flash, PHP, C++, C# ou Java, ce qui suppose qu’une application Haxe pourra soutenir iOS, Android, Windows Phone et autres. Le but de Haxe est de proposer un langage universel, permettant de « coder une fois » et déployer son application partout. Le langage vante sa syntaxe très proche de « Java, PHP, JavaScript ou ActionScript », ses fonctionnalités modernes que n’importe « quel langage de programmation devrait avoir de nos jours », et son typage strict permettant d’intercepter les erreurs rapidement. L’intérêt est donc là : un langage à apprendre pour développer tout type d’application différente. Le billet : Le site: Et vous : Connaissez-vous Haxe ? Allez-vous l’adopter ? Créez votre système de dropbox personnel. Syncloud est une distrib basée sur Debian qui est destinée à des petits ordinateurs comme le Raspberry Pi, le Cubieboard et le Beaglebone black.

Ce système embarque Owncloud (clone libre de Dropbox) et s'installe vraiment très simplement. Il suffit juste de suivre les explications présentes sur le site. Ensuite, tout se passe de manière classique avec Owncloud (et les clients Owncloud présents sur tous les OS même mobiles). L'objectif est de permettre à des personnes peu familiarisées avec Linux et la ligne de commande, d'accéder à leurs fichiers depuis n'importe où sans avoir besoin de louer un serveur, faire tourner un gros PC ou un NAS ou souscrire à un machin payant basé aux États-Unis. A tester ! Et à coupler avec un système de DNS dynamique pour plus de souplesse. Rejoignez les 52038 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Dropbox lance Mailbox sur Android, présente son application Carousel et s'offre au passage les services de Condoleezza Rice.

Le service américain de stockage de données en ligne Dropbox a tenu une conférence de presse à San Francisco au cours de laquelle plusieurs annonces ont été faites. Tout d’abord l’américain a dévoilé Carousel, une application sur les plateformes iOS et Android qui a pour vocation d’être une galerie regroupant l’ensemble des photos ou vidéos organisées de manière chronologique, par date ou par lieu. La galerie est constituée à la fois par les photos ou vidéos hébergées sur le Cloud qu’en local sur son terminal. Dropbox y ajoute une petite touche « conviviale » puisque vos proches peuvent également y joindre leurs propres documents. Dropbox a également annoncé une version Android de son client de messagerie Mailbox qui était jusqu'alors uniquement proposée sur iOS. La société en a profité pour lancer les inscriptions à une bêta fermée de Mailbox sur OS X. Le PDG Dropbox, Drew Houston, a déclaré que l’outil s’intégrera avec d’autres plateformes de documents au-delà d’Office.

Et vous ? ShareDrop - Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local. ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n'y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d'accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s'appelle ShareDrop. ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l'interface et qui permet tout simplement de balancer n'importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop. Rien n'est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j'ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n'a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox.

ShareDrop c'est par ici ! Vous avez aimé cet article ?