background preloader

Les philosophies...

Facebook Twitter

20 puissants secrets pour des relations significatives. Voici vingt puissants secrets qui vous aideront à créer des relations significatives avec les gens:

20 puissants secrets pour des relations significatives

Le langage non verbal qui vous fait aimer de tout le monde. Le charisme d’une personne tient la plupart du temps à la manière dont il se comporte avec ses semblables.

Le langage non verbal qui vous fait aimer de tout le monde

Voici quelques exemples à adopter. Le charisme tient à si peu de chose. D’après Leil Lowndes, auteure de « Comment parler à tout le monde », le langage non verbal donne le ton en terme de bonne ou de mauvaise première impression. Il serait même possible d’attirer l’attention de n’importe qui sans avoir à prononcer un mot. En voici quelques exemples. Plongez vos yeux dans les siens « Montrez avec vos yeux que la conversation vous passionne », explique Lowndes. D’après Lowndes, les personnes qui utilisent cette technique sont plus appréciées dans l’entreprise. Concentrez votre regard sur la personne qui vous intéresse Dans un groupe, Lowndes conseille aux personnes en plein networking de regarder la personne qui les intéresse, même si une autre personne est en train de parler. Attention cependant à ne pas trop appuyer le regard. Limitez vos mouvements Le sourire calculé Tancrède Blondé.

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous. Le cerveau est l'objet le plus complexe de l'univers connu, et c'est de sa compréhension que dépendra l'avenir de nos technologies futures et singulièrement l'intelligence artificielle et la robotique.

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous

A l'Inria, Frédéric Alexandre dirige le projet Mnémosyne, chargé de développer des modèles computationnels de notre fonctionnement cérébral, dans le but de développer à terme des agents autonomes, robotiques ou logiciels, qui soient physiologiquement crédibles. Autrement dit, dont l'architecture sera analogue à celle du cerveau humain. Au cours d'une conférence à Bordeaux, lors d'un atelier organisé conjointement par l'expédition Bodyware de la Fing et l'Inria, Frédéric Alexandre nous a présenté quelques fondamentaux concernant les mécanismes de notre mental. Les sciences de l'esprit, sciences cognitives et neurosciences, ont fait des progrès ces dernières années et s'attaquent à des sujets de plus en plus difficiles, a-t-il expliqué en préambule. Comment garder l’information importante.

La Meilleure Année de Votre Vie. Les accords Toltèques. Les Accords Toltèques : une chevalerie relationnelle (5e accord : le heaume ailé du chevalier) Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible. Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous.

Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible

Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme.

Le Secret - le Film. Adapter les horaires de travail aux chronotypes des collaborateurs ? Toutes les études dont nous disposons aujourd’hui confirment le rôle majeur du sommeil dans les capacités cognitives. - Mémoire : mémoire immédiate, mémoire de travail - Concentration : vigilance, qualité, exécution des procédures, habileté, précision - Raisonnement : prise de décision - Humeur / stress - Apprentissage Pendant notre phase de sommeil profond, nous consolidons les apprentissages de la journée, nous traitons les informations perçues, les souvenirs, en différé.

Adapter les horaires de travail aux chronotypes des collaborateurs ?

Le sommeil est nécessaire au fonctionnement de la pensée et de l’apprentissage. Certaines entreprises, aux Etats Unis (Nike par exemple), en Chine mais aussi en France ont bien compris l’intérêt de permettre ces courtes séquences de récupération et ont installé des espaces de repos. Les scientifiques distinguent les chronotypes, c'est-à-dire des profils circadiens et des spécificités individuelles du rapport au sommeil et à l’activité :

L'épanouissement...

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ?

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe »

La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides. Je pense notamment à la machine à vapeur, qui n’a pas été inventée pour des motivations de vitesse mais pour servir l’industrie des chemins de fer, lesquels sont eux-mêmes devenus de plus en plus rapides. Cela est-il donc si nouveau ?