Les philosophies...

Facebook Twitter

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous. Le cerveau est l'objet le plus complexe de l'univers connu, et c'est de sa compréhension que dépendra l'avenir de nos technologies futures et singulièrement l'intelligence artificielle et la robotique.

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous

A l'Inria, Frédéric Alexandre dirige le projet Mnémosyne, chargé de développer des modèles computationnels de notre fonctionnement cérébral, dans le but de développer à terme des agents autonomes, robotiques ou logiciels, qui soient physiologiquement crédibles. Autrement dit, dont l'architecture sera analogue à celle du cerveau humain. La Meilleure Année de Votre Vie | Blog. Les accords Toltèques. Les Accords Toltèques : une chevalerie relationnelle (5e accord : le heaume ailé du chevalier) Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible. Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l’humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d’entre nous.

Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible

Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d’échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Le Secret - le Film. Adapter les horaires de travail aux chronotypes des collaborateurs ? Toutes les études dont nous disposons aujourd’hui confirment le rôle majeur du sommeil dans les capacités cognitives. - Mémoire : mémoire immédiate, mémoire de travail - Concentration : vigilance, qualité, exécution des procédures, habileté, précision.

Adapter les horaires de travail aux chronotypes des collaborateurs ?

L'épanouissement...

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ?

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe »

La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur.