background preloader

Lemaitrees

Facebook Twitter

lemaitre florian

designer produit

Masser bébé - La Boîte Rose. Les gestes de premiers secours. La trousse ideale. Les preparatifs pour le jour j. Mabu : le nouvel assistant médical est un robot ! Mabu est un petit robot conçu pour aider et accompagner les personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiaques.

Mabu : le nouvel assistant médical est un robot !

Crée par la société Catalia Health (fondée en 2014 par Cory Kidd), ce petit androïde devrait apporter des changements durables, notamment dans l’accompagnement médical à domicile. Une approche personnalisée Contrairement à certaines applications et objets connectés pour la santé, Mabu est pensé comme un assistant sur le long terme. Équipé d’une caméra à reconnaissance faciale, il n’obéira qu’à vous et vous posera des questions sur votre état actuel, il vous sera possible de lui répondre par la voix ou par le toucher. Il peut en fonction de vos conversations, aider à adapter votre traitement et surtout recueillir des données sur leurs progressions. L’interface de Mabu. Une smartwatch qui détecte attaques et stress émotionnel. Que l’on soit pour ou contre la vague d’objets connectés qui révolutionne nos quotidiens, il faut au moins reconnaître qu’ils sont pour la plupart utiles.

Une smartwatch qui détecte attaques et stress émotionnel

Voire très utiles, comme cette smartwatch, Embrace, conçut pour détecter une attaque ou le stress émotionnel. Parmi les objets connectés très populaires auprès du public, on retrouve les bracelets connectés et les montres connectées. À l’instar des trackers d’activité, celles-ci sont équipées de capteurs permettant de récolter tout au long de la journée des données sur leur utilisateur. Nombre de pas effectués, calories brûlées, vitesse moyenne… Ce système de suivi intéresse de plus en plus les fabricants et le domaine médical, dans l’optique de mettre au point des dispositifs capables de faciliter l’échange d’informations entre le patient et le médecin.

Top 6 des objets connectés pour lutter contre le stress. Une sélection de 6 outils connectés qui vous permettront de vous relaxer et décompresser dans le calme.

Top 6 des objets connectés pour lutter contre le stress

Les objets connectés nous rendent la vie plus facile et nous en avons encore une fois la preuve. 1- Inspirez un grand coup avec Respirelax Respirelax est une application sur iPhone vous permettant de réguler votre stress. Reconnu par le corps médical ( travaux initiés par le Dr David Servan-Schreiber ) elle vous aidera à pleinement maîtriser votre respiration. CES 2016 : Le Withings Thermo à la rescousse des jeunes parents.

Présent chaque année au CES de Las Vegas, Withings présente cette année un objet connecté – forcément – destiné à tous les publics, mais visant assez naturellement les parents de jeunes enfants.

CES 2016 : Le Withings Thermo à la rescousse des jeunes parents

Son Thermo se présente ainsi comme un thermomètre connecté « qui ne fait pas peur », et qui permet de créer un historique de la température du petit fiévreux. Si l’on parle régulièrement de Withings pour ses montres connectées, situées dans la gamme Activité, la marque française est également largement présente dans le monde de la santé connectée.

Elle produit ainsi un tensiomètre et une balance connectée, et ne s’arrête pas en si bon chemin. Flairant le bon filon que constituent les jeunes parents, et surfant sur un marché du thermomètre corporel pas franchement glamour, Withings a dévoilé, à l’occasion du CES 2016, son premier thermomètre connecté. Baptisé Thermo, il se présente comme un tube plutôt design, accompagné d’une application mobile Android et iOS. Les 10 meilleures inventions pour 2015. Après le gros succès de notre article sur les 10 meilleures inventions pour 2014, vous vous demandez surement ce que 2015 vous réserve ?

Les 10 meilleures inventions pour 2015

Je vous propose un tour d’horizon grâce à ce Top 10 des meilleures inventions pour 2015 ! La france qui innove 30 objets.

Memory

Memoire esfbaudelocque scoazec. MATERNET2007 B. 2013 09 femmes precarite. CNNSE 2014 Prise en charge et accompagnement des femmes en situation de precarite ou de vulnerabilite. L’augmentation de la monoparentalité va de pair avec la précarité. L’augmentation de la monoparentalité va de pair avec une précarisation accrue de nombreuses femmes élevant seules leurs enfants.

L’augmentation de la monoparentalité va de pair avec la précarité

Pour quelles raisons ? Des raisons multiples et complexes, en premier lieu d’ordre économique. En effet, les situations de précarité augmentent de façon générale et notamment pour les personnes connaissant des ruptures dans leurs trajectoires, parmi lesquelles de nombreuses femmes élevant seules leur (s) enfant (s). Selon l’Institut national d’études démographiques (INED), 11,8 % des familles monoparentales vivaient au-dessous du seuil de pauvreté en 1985, 17 % en 1997 et ce mouvement continue [2]. La proportion de foyers monoparentaux en situation de pauvreté est plus de deux fois supérieure à celle des foyers biparentaux.

Avec quelles conséquences ? Après une séparation, 18 % des hommes voient leurs enfants de façon irrégulière et 32 % ne les voient plus du tout. Quelles en sont les conséquences pour l’enfant ? Que préconisent les résultats de l’étude ? Leconimprim. Ayaas.net - Naissance dans la famille africaine. Nous sommes le 29/12/2015 et il est 14h22 TU+2 - "L'Eglise attend de vous tous un puissant secours dans sa détresse" (Eugène de Mazenod, 1823) Dans toutes les cultures du monde, donner la vie est l'acte le plus important.

Ayaas.net - Naissance dans la famille africaine

En Afrique, la fécondité est un signe, «une bénédiction des dieux dont il faut s'attirer les bonnes grâces et écarter les menaces qui pèsent sur le bon déroulement de la grossesse». Voilà pourquoi la naissance d'un enfant est un merveilleux événement souvent entouré de mille rituels destinés à le protéger et à lui assurer une vie prospère. «En célébrant la naissance, on salue les possibilités illimitées d'une nouvelle vie, c'est pourquoi tant de traditions sont élaborées, secrètement ou en fanfare». Suède: le suivi de grossesse par les sages-femmes fait ses preuves. Huit visites et une échographie, le tout sous l'autorité exclusive d'une sage-femme, sans rencontre prévue avec un médecin: à première vue, la surveillance de la grossesse en Suède est sommaire.À mille lieues de la médicalisation poussée dans la majorité des pays occidentaux, le système a pourtant fait ses preuves.Selon l'ONG Save The Children, la Suède est le deuxième meilleur pays au monde où devenir mère, derrière la Finlande.

Suède: le suivi de grossesse par les sages-femmes fait ses preuves

Et la mortalité néonatale (1,5 pour mille, contre 2,4 en France) et maternelle (3,1 pour 100.000 naissances contre 8,4 en France) est extrêmement basse, souligne l'Union européenne dans son rapport annuel sur la santé périnatale.Pendant la grossesse, une sage-femme est responsable de la santé de la femme enceinte et de son foetus. Ce suivi, le seul proposé, est entièrement pris en charge. " Accoucher à Londres ou la maternité version NHS. On a déjà eu l’occasion sur ce blog de parler des visites chez le médecin à Londres (chez un local GP).

Accoucher à Londres ou la maternité version NHS

Mais une fois n’est pas coutume, French in London se transforme en « French mum in London ». Voilà le témoignage d’une jeune maman française à Londres. 9 mois dans la peau d'une future maman chez les British - It's a mum's life. Je n'ai jamais été enceinte ni accouché en France.

9 mois dans la peau d'une future maman chez les British - It's a mum's life

Je sais à peu près (dans les grandes lignes) comment se passe le suivi de grossesse et l'accouchement dans ce beau pays mais je n'en ai jamais fait l'expérience. Par contre, c'est ma 3ème grossesse en Angleterre, et comme j'ai un peu de temps je cherche un moyen d'échapper aux tâches ménagères, je vais en profiter pour vous partager mon savoir. (Disclaimer : ce qui va suivre est une grossesse fictive et un accouchement fictif, inspiré par mes propres expériences, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour moi) Alors voilà comment se passe un suivi de grossesse typique en Angleterre. L'impact des nouvelles technologies dans la société actuelle - S'informer et apprendre en ligne.

Avec tous les moyens technologiques découverts et inventés ces dix dernières années et notre dépendance à ceux-ci, sommes-nous capables de nous en passer aujourd’hui ? 1 : Souvenirs souvenirs. Souvenez-vous il y a une quinzaine d’années quand il n’y avait ni téléphones portables ni internet. Certains, étant nés dans cette époque de technologie, sont à dix mille lieue de s’imaginer la vie sans toutes ces choses, les autres eux, qui ont connu, vu et vécu petit à petit cette progression de la technologie, sont les premiers à avoir oublié et remplacé leurs habitudes d’avant cela par ces nouvelles inventions. Evolution de la famille. III) Evolution globale de la famille. Nous avons essayé de simplifier l’évolution globale de la famille sous différentes périodes en précisant pour chacune d’entre elles la structure et la composition de la famille : Avant les années 1950 :la famille était composée des deux parents, et des enfants souvent nombreux (puisque la contraception était presque inexistante, que l’avortement était illégale jusqu’à la « loi Veil », en 1975).

Les couples se mariaient tôt et ne divorçaient que très rarement. La femme ne travaillait pas, elle restait à la maison, et c’était le mari qui détenait l’autorité (on parle alors d’autorité paternelle), qui rapportait à la famille de quoi se nourrir en travaillant soit à l’usine, soit dans la ferme familiale. Au XIXème siècle, les enfants étaient peu instruits puisqu’ils n’aillaient pas à l’école mais travaillaient, souvent au même titre que leur père. Se préparer psychologiquement à notre accouchement et à la rencontre avec notre bébé. Une des annonces importantes que nous fait notre médecin ou notre sage-femme lors du premier rendez-vous de suivi de grossesse est la date prévue pour notre accouchement. Cette fameuse date qui se fixe alors dans notre agenda, dans notre esprit et dans notre cœur,régira, à elle seule, les 7 ou 8 mois qui nous séparent du jour où notre vie changera à jamais, celui de la naissance de notre enfant.

Avant cette date, que de choses devront être terminées : la chambre, les petits plats congelés, le ménage des armoires, le choix du prénom, etc. On se prépare pour ce grand jour de notre mieux mais prend-on le temps de bien se préparer psychologiquement pour ce moment sacré? Les peurs et autres émotions: les taire ou les exprimer? Le choix d’avoir un enfant est le plus souvent source de bonheur et génère plusieurs émotions agréables. Les peurs comme certaines autres émotions ont mauvaise presse.

Emirats Arabes Unis: une loi oblige l'allaitement au sein jusqu'aux deux ans de l'enfant. L'allaitement est un acte réflexe ; il s'agit certes de de l'alimentation la plus adaptée pour un nouveau-né. Les bénéfices et avantages liés à l'allaitement maternel sont réitérés sans cesse, pour sensibiliser les futures mamans. Mais cela reste un choix à faire et aujourd'hui, les laits maternisés sont tout à fait adaptés pour les nourrissons. L'OMS, quant à elle, recommande un allaitement exclusif du bébé lors des six premiers mois de naissance.

Aujourd'hui, la nouvelle loi sur l'obligation des jeunes mères à allaiter aux Emirats Arabes Unis suscite de nombreuses questions et réactions. Courstxd. Fiche pedagogique ecole. La Fondation des maladies mentales. En dépit de la recherche réalisée dans ce domaine, on ne connaît pas encore les causes de chacune des maladies mentales. On sait toutefois qu'il existe des facteurs déclenchant, souvent des événements douloureux qui peuvent favoriser son apparition, par exemple, la perte d'un être cher, un divorce, la perte d'un emploi, un accident ou une maladie grave.

De plus, on reconnaît aujourd'hui une origine biologique à certaines maladies. Grâce à la technologie moderne, le fonctionnement du cerveau est de mieux en mieux compris.

Existant

% Phase 1. Nouvelle collection. Séminaire_de_Maternologie_Clinique_2015. La27eregion (@La27eregion) Champion Articles: Healthy : Postpartum Depression. With recent celebrity discussion, postpartum depression has been more evident in the news media than ever before. However, there are still many misunderstandings regarding postpartum depression and its treatment. A postpartum depression can be seen anytime within the first year after childbirth, and between 10-20% of mothers suffer from postpartum depression. This depression can be seen not only after childbirth, but also sometimes during pregnancy, following a miscarriage, stillbirth or termination of a pregnancy. A woman may experience several symptoms during or after pregnancy, which will impact her ability to accomplish daily tasks.

Understanding Postpartum Depression: A Christian Counselor’s Guide, Part 1. Postpartum depression - The Bump. Netvibes. De quoi se plaint-elle, elle est enceinte non ?!? Voici typiquement le genre de phrase que j’étais en mesure de penser il y a peu. OpenIDEO - How it works. Cours prénataux en ligne, sous forme de vidéos, conçus avec une vaste expertise professionnelle combinée à l’expérience de jeunes parents d’aujourd’hui. Le tout accessible directement de votre domicile. Florence Foresti - La grossesse . Scotland, Births, Deaths and Other Vital Events - Google Public Data Explorer. Oecd. Using-a-quasi-natural-experiment-to-identify-the-effects-of-birth-related-leave-policies-on-subjective-well-being-in-Europe.pdf. Pas toujours rose, la vie de maman... Absolument merveilleux et terriblement difficile: être maman, c'est un peu des deux.

Mais on a tendance à taire le deuxième aspect. Des mamans déboulonnent le mythe de la perfection maternelle. Entre le poupon qui roupille et celui affligé de coliques, entre le tout-petit qui dessine paisiblement et celui qui repeint le mur du salon, entre l'ado qui nous émeut à son concert de fin d'année et le rebelle qui nous pique une crise pour rentrer à minuit, la vie de mère est pleine de rebondissements, et pas toujours drôle! Devant tout cela, on est censée rester patiente, calme et sereine. Et pourquoi maman n'aurait-elle pas le droit d'être fru, impatiente, écoeurée, à bout? Les valeurs de performance et de réalisation de soi véhiculées par notre société ajoutent aussi au désir d'être des mères parfaites, constate le Dr Martin St-André, psychiatre au CHU Ste-Justine. Une bonne partie de cette pression vient aussi des mères elles-mêmes. Consultez le dossier Fête des Mères de Mokasofa! AA 71 : Baby blues, dépression, difficulté maternelle...

Ce dossier a paru dans Allaiter Aujourd'hui n°71, LLL France, 2007 Baby blues, dépression, difficulté maternelle... Un pic de dépression pour les mamans ayant un enfant de 4 ans ! Il semblerait que les jeunes mamans atteignent un pic de dépression lors de la quatrième année de leur enfant ! DEVENIR MERES extrait 1. Santé : Quand les pères souffrent du baby-blues. Quand la maternité devient souffrance: la difficulté maternelle. Mumaround, la plateforme d’entraide pour mamans. Les papas victimes du baby blues : l'éclairage d'une psychologue. Film de sensibilisation sur la difficulté maternelle. MÉMOIRE EN LIGNE : Accompagner la relation mère-enfant et prévenir la difficulté maternelle. Rock'n LolitaMaman Solo, Baby-Blues et plus, si affinités. » Baby Blues, moi je trouve que le terme est faible , blues … Non non, t’as pas le blues quand tu viens d’accoucher, ah non ! Le babyblues des pères existe aussi - Video. Dépression du post-partum : le témoignage de Marion.

Du post-partum à la dépression… Blog.Psycho-Ressources – Psychologie. Les jeunes mamans de Cherbourg s'entraident. Bande annonce Ma vie de maman : Baby blues, enquête sur les mère dépassées ! Bande annonce Ma vie de maman : Baby blues, enquête sur les mère dépassées ! La péridurale pourrait réduire le risque de dépression du post-partum. Témoignages de mamans : "Parfois, j'ai le blues" "Maman blues", une association qui aide les mères en détresse - Epuisement maternel. Dépression post-partum des parents : bébé aussi est affecté. Interview : La dépression post-partum par Pauline de Cha’gribouille - mamansactives.fr. Maman blues 35. Dépression postpartum. Baby blues, depression post partum: comment s'en sortir? - L'Express Styles. Baby-blues : des mamans courageuses témoignent dans une vidéo poignante. La dépression post-partum. Un homme sur dix souffre de dépression pré et postnatale. Baby blues, comment s'en sortir ? - REPLAY #touteunehistoire.

La dépression post-partum. Predictors and incidence of post-partum depression: a longitudinal cohort study. VIDÉO DU JOUR. "Je voulais mourir": une maman évoque la dépression post-natale. Nécessaire. Post Partum Depression. La dépression post-partum, mon témoignage - It's a mum's life. INTERVIEW: La dépression post-partum vue par un papa. Baby blues et dépression post-partum - Extrait. Dépression post-partum : l'effet Lisa Gibson. Déculpabiliser : le burn-out maternel. - EGALIMERE. DÉPRESSION POST-PARTUM: Un test sanguin pour détecter le risque. La dépression après l'accouchement : baby-blues ou dépression post-natale?, e-sante.fr. ACCOUCHEMENT: Moins souffrir c'est moins déprimer. Le réflexe d’éjection dysphorique. Dmdpost - news - depression post partum une appli pour la detecter en amont. Sans titre. "Tremblements de mères", le livre de maman Blues pour soutenir les mères en souffrance - Le blog des " Mères Veilleuses "

GROSSESSE: Le stress chronique accroît le risque de dépression post-partum. La DÉPRESSION POST-PARTUM associée à la peur d'accoucher. La dépression post-partum touche davantage les femmes carriéristes. La grossesse chez les adolescentes. Interventions psychosociales et psychologiques dans la prévention de la dépression du post-partum.

Supplémentation en huiles d’origine marine pour améliorer l’issue de la grossesse. Interventions psychosociales et psychologiques dans la prévention de la dépression du post-partum. L'allaitement maternel. La santé des femmes. Fécondité totale, fécondité selon le groupe d'âges de la mère et âge moyen des mères à l'accouchement.