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Workshop pascal

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ARCHITECTURE, ESPACE ET CAPTURE d’après Gilles Deleuze et Félix Guattari. Charlotte Charbonnel » Matieres / de 2008 à 2011. Ann Veronica Janssens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ann Veronica Janssens, née en 1956 à Folkestone (Royaume-Uni), est une artiste plasticienne belge. Tropical Moonlight (2008) Biographie[modifier | modifier le code] Elle vit et travaille à Bruxelles, en Belgique. Œuvre[modifier | modifier le code] La pratique artistique de Ann Veronica Janssens pourrait se définir comme une recherche basée sur l'expérience sensorielle de la réalité. Expositions[modifier | modifier le code] Expositions personnelles (sélection) 2011 : château des Adhémar Centre d’art contemporain, Montélimar2010 : "May", Air de Paris, Paris2009 : "0034 93 487 64 02" (Galeria Toni Tapies, Barcelone), "Are you experienced ? " Expositions collectives (sélection) Distinctions[modifier | modifier le code] 2008 : David de l'art contemporain Bibliographie[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] ↑ « Il s’agit de provoquer l’expérience de l’excès, du dépassement des limites.

Liens externes[modifier | modifier le code] Un voyage au bout du possible de l'homme. James Turrell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. James Turrell Intérieur du Skyspace de James Turrell à Kielder Water, Royaume-Uni Œuvres réputées Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] James Turrell naît dans une famille quaker d'origine franco-irlandaise. En 1966, il est arrêté pour avoir entraîné des jeunes gens à éviter d'être incorporés pour la guerre du Viêt Nam ; il passe environ un an en prison[2]. Carrière artistique[modifier | modifier le code] Depuis la fin des années 1960, les installations de James Turrell, appelées aussi « environnements perceptuels », sont réalisées à partir d'un matériau essentiel : la lumière, naturelle ou artificielle.

Dans les années 1970, Turrell débute sa série des Skyspace, des espaces clos suffisamment grands pour accueillir une quinzaine de personnes, ouverts sur le ciel à travers un trou dans leur plafond. En 1992, Irish Sky Garden ouvre à Skibbereen (Irlande). Récompenses[modifier | modifier le code] Colorful Tunnel Installation created with over 4,000 panels and 17,000 Binder Clips. CHROMAtex.me is a site specific installation created by the art and design group SOFTlab. Colorful tunnels spread throughout the gallery suspended from the ceiling. The largest opening engulfs the front window and is accompanied by four other apertures. CHROMAtex.me is created using 4,416 uniquely colored panels held together by 17,000 binder clips. The installation was sponsored by a crowdfunding project, each contributor’s name laser etched on the back of a panel. After the end of the installation’s exhibit, the structure was dismantled and each panel mailed around the world to the contributor whose name is etched on it.

Poetic Cosmos of the Breath by Tomas Saraceno. Tomas Saraceno is an artist and architect whose utopian visions for cities that float in the air has led him to create a series of experimental structures such as balloons or inflatable modular platforms that can be inhabited and exploit natural energies. Poetic Cosmos of the Breath was an experimental solar dome created by Tomas Saraceno. It was launched at dawn on 22 September 2007 at Gunpowder Park, Essex, UK, commissioned by The Arts Catalyst.

The project was inspired by the dome created by Dominic Michaelis in 1975, for the film Hu-Man. In the morning with the sunrise, Saraceno and his team filled the foil with air (video into the post) giving form to this huge colorful ephemeral space which was pinned to the ground at the edges with sand bags. The connection/reflection between the sun-light and the synthetic material di this magical environment. Photography by David Cottridge. Gaston Bachelard.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gaston Bachelard Philosophe français XXe siècle Gaston Bachelard, né à Bar-sur-Aube le et mort à Paris le , est un philosophe français des sciences et de la poésie. Épistémologue reconnu, il est l'auteur d'une somme de réflexions liées à la connaissance et à la recherche scientifique. Il invente ce qu'il appelle la « psychanalyse de la connaissance objective[1] », inspirée par les travaux de Jung, qui introduit et étudie la notion d'obstacle épistémologique : ce sont des obstacles affectifs dans l'univers mental du scientifique et de l'étudiant, obstacles qui les empêchent de progresser dans la connaissance des phénomènes. Bachelard renouvelle l'approche philosophique et littéraire de l'imagination, s'intéressant à des poètes et écrivains (entre autres Lautréamont, Edgar Poe, Novalis), au symbolisme ou encore à l'alchimie[2]. Il interroge alors les rapports entre la littérature et la science, c'est-à-dire entre l'imaginaire et la rationalité.

Fujiko Nakaya. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fujiko Nakaya (中谷 芙二子, Nakaya Fujiko? , née en 1933) est une artiste japonaise, connue pour ses sculptures de brouillard. Biographie[modifier | modifier le code] Nakaya est maître de conférence du département de cinéma de l'Université Nihon de 1979 à 1998. Œuvres[modifier | modifier le code] Fujiko Nakaya crée la première sculpture de brouillard pour le Pavillon Pepsi lors de l'Exposition universelle de 1970 à Osaka, en tant que membre de l'organisation Experiments in Art and Technology (en)[2]. Annexes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Fujiko Nakaya, sur Wikimedia Commons Liens internes[modifier | modifier le code] Sculpture gazeuse Bibliographie[modifier | modifier le code] Fujiko Nakaya et Anne-Marie Duguet, FOG 霧 BROUILLARD.

Références[modifier | modifier le code]

Flou

Couleur. Une ancienne ingénieure de la Nasa se reconvertit à l’art et crée ces incroyables images. Kim Keever joue avec de la peinture colorée et de l’eau teintée pour créer ces incroyables images. Etant une ancienne ingénieure thermique pour les projets de la NASA, Keever a toujours tendance à essayer de nouvelles expériences scientifiques. Source : kimkeever.com Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous Commentaires Commentaires. HELLENIA Page d'accueil. Art happens in another dimension. Festival Némo - Événements. TILLESSEN.INFO  index. Kevin Carter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kevin Carter (13 septembre 1960 à Johannesburg – 27 juillet 1994 à Johannesburg), est un reporter photo sud-africain, notamment célèbre pour la photo « la fillette et le vautour », montrant un enfant soudanais affamé observé par un vautour, pour laquelle il obtient le prix Pulitzer en 1994.

Il fut accusé à tort d'avoir abandonné cette fillette face au vautour qui n'attendait qu'une chose, la dévorer. Il reçoit le prix de la meilleure photo. Peu de temps après, déprimé, Kevin Carter met fin à ses jours. Biographie[modifier | modifier le code] Certains des clichés de Carter feront le tour du monde, notamment la célèbre image du vautour et de la fillette prise au Soudan en 1993, qui lui vaudra le prix Pulitzer, ainsi que des controverses très virulentes sur les conditions dans lesquelles ont été prises les photos[1]. Le 18 avril 1994 son ami reporter Ken Oosterbroek décède d'une blessure par balle (probablement un tir ami des Casques bleus).

Berndnaut Smilde: Meet the man who can control the weather. By Laura Cox Published: 23:16 GMT, 13 March 2012 | Updated: 21:54 GMT, 15 March 2012 You might think it would be bad luck for a raincloud to follow you around, and avoid being in one's vicinity. But not for Dutch artist Berndnaut Smilde, who actively seeks to create them. As the saying goes, every cloud has a silver lining and Smilde’s have made him famous, quite literally taking the art world by storm. Rainman: Berndnaut Smilde creates clouds using a smoke machine, combined with indoor moisture and dramatic lighting to create an indoor cloud effect.

This print is called Nimbus II, 2012 cloud in room Inspired: 'I imagined walking into a classical museum hall with just empty walls. Lucky: Very few people have seen Smilde's work in person. He uses a smoke machine, combined with moisture and dramatic lighting to create an indoor cloud effect. Smilde, who lived in Amsterdam, said he wanted to make the image of a typical Dutch rain cloud, inside of a space.