background preloader

Debian

Facebook Twitter

Debian Stretch : un sources.list en béton - Librox blog. Accueil > Informatique > Debian Stretch : un sources.list en béton vendredi 28 avril 2017, par Louis.

Debian Stretch : un sources.list en béton - Librox blog

Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 8 (Jessie) 4.1.

Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 8 (Jessie)

Actions nécessaires avant la mise à niveau Nous vous suggérons, avant la mise à niveau, de lire les informations du Chapitre 5, Problèmes à connaître pour Stretch. Ce chapitre couvre des problèmes potentiels qui ne sont pas directement liés au processus de mise à niveau, mais qu'il est important de connaître avant de commencer. Mettre à jour Debian 8 Jessie vers Debian 9 Stretch. Tutoriel:monter_un_volume_automatiquement. Résumé pour les utilisateurs expérimentés Ouvrez le fichier/etc/mtab dans un éditeur de texte (le mode "utilisateur standard" suffit).

tutoriel:monter_un_volume_automatiquement

Montez le disque à l'aide d'une interface graphique (clic sur le nom de volume dans l'explorateur de fichiers). Le fichier /etc/mtab est modifié automatiquement : Une nouvelle ligne apparaît à la fin ; pour la voir, rafraîchissez votre éditeur de texte . Le disque sera automatiquement monté à chaque démarrage. Si vous éprouvez des difficultés ou si vous désirez en savoir plus, lisez la suite: Si cela ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de modifier la ligne pour faire apparaître le format de la partition à monter. Au lieu d'identifier la partition par /dev/sdX, il est possible de l'identifier par son UUID : UUID=01CRB9D90717A170 /media/XXX …. mais un référencement /dev/sdX est préférable si aucune modification de partition n'est envisagé Graphiquement.

Monter un disque au démarrage avec droit d'écriture : Support Debian. Linux On The Root ! Mag_Mdv_Personnaliser_KDE.pdf. MultiBoot / Wiki. Objet : Mise en place de deux systèmes d'exploitation sur une machine ayant “Un” seul disque dur.

MultiBoot / Wiki

Commentaires : installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur le même poste. Création par DossXX le 15/05/2012 Testé par … le … Vous avez envie de vous essayer au monde du “Libre”. Mais pour de vrai, pas avec une énième versions en “Live CD”. Mais pour ce faire, vous ne souhaitez pas pour autant supprimer complètement le système que vous utilisez quotidiennement, d'abord professionnellement et ensuite par habitude. CloneZilla Alors, pour plus de sécurité et pour pouvoir revenir en arrière, chacun est “Libre” .

GParted Ensuite il vous faut également une Iso4) de GParted, ce lien suivant pour vous expliquez son fonctionnement de base Tuto-GParted. CAUTION: Editing partitions has the potential to cause LOSS of DATA.You are advised to BACKUP your DATA before using GParted. ATTENTION: Éditer les partitions est une cause potentielle de perte de données. UNetbootin MyDéfrag Sauvegarde du MBR. Documentation de Debian-Facile / Wiki. Accueil - LinuxFr.org. Chapitre 1. Bienvenue sur Debian. Configurer les aspects régionaux. Dans cette section, on aborde comment configurer Linux en fonction de considérations géographiques.

Configurer les aspects régionaux

Parmi eux, on peut citer : la disposition des touches du clavier (clavier français, américain...) ,la langue dans laquelle s'affiche une application,... Une partie de ces considérations découle des locales. Celles-ci sont également responsables de l'encodage des fichiers. En mode texte En mode texte, on peut changer à tout moment la disposition des touches avec la commande loadkeys. Formation Debian GNU/Linux. Partage de fichiers avec Samba. Pour partager ses fichiers, il faut tout d’abord installer samba.

Partage de fichiers avec Samba

Utilisateur de la Debian, la commande est la suivante : #apt-get install samba Une fois installé, la Debian va proposer la configuration de samba. [ Tutoriel ] Réseau entre Linux et Windows avec Samba - PCInfo-Web. Présentation Samba ?

[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et Windows avec Samba - PCInfo-Web

Késako ? : Samba est un logiciel libre qui supporte le protocole CIFS (Common Internet File System), anciennement appelé SMB (Server Message Block), sous licence GNU GPL 3, il est utilisé pour le partage de ressources (fichiers, imprimantes ...) à travers le réseau entre les postes Microsoft Windows et Linux. Ceci s'avert très utile pour partager des données très facilement entre deux systèmes d'exploitations différents, nous allons voir tout au long de ce tutoriel comment installer et configurer le logiciel Samba. 1) Configuration du poste Windows Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista, rien de bien compliquer à faire, car il suffit de partager un dossier sur le réseau comme si vous faites un partage entre deux systèmes Windows, pour plus de détails, vous pouvez consulter le guide pour créer et configurer son propre réseau domestique. 2) Configuration du poste Linux.

Fr/SystemPrinting. Traduction(s) : العربية - Ελληνικά - English - Français - Italiano - Polski - Русский - 简体中文 Un bref aperçu du système d'impression CUPS.

fr/SystemPrinting

Installation du logiciel L'installateur de Debian propose une tâche pour l'installation du serveur d'impression à l'installation de Debian lors de l'écran de sélection de logiciels additionnels. Cela apportera beaucoup de paquets liés à l'impression dont Debian dispose. Le système résultant sera donc aussi complet que possible et les utilisateurs auront suffisamment de ressource à leur disposition pour la mise en place d'une file d'attente d'impression (locale ou distante). Si vous avez manqué l'opportunité d'installer un serveur d'impression via l'installateur, vous pouvez obtenir exactement le même ensemble de paquets, après avoir démarré dans votre nouveau système : apt install task-print-server Autrement, un ensemble basique et fonctionnel de paquets peut être obtenu avec : apt install cups.

Installation de KDE sur une Debian Etch.